recherche firmware graveur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

recherche firmware graveur

Messagepar Neitcub » 22 Juin 2012 10:24

Bonjour à tous,

je suis à la recherche depuis plusieurs jours du firmware pour le graveur de bluray de mon portable :

Matshita BD-MLT UJ240ES


Impossible de mettre la main dessus. Par contre j'ai pu trouver des infos que Matshita = plus ou moins Panasonic...
Mon graveur est détecté par mon ordinateur mais impossible de graver CD-DVD-Bluray (même en essayant des supports avec d'autre marque...)

Merci d'avance pour votre aide.

Neit
Neitcub
Avatar de l’utilisateur
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mai 2006 09:39
Localisation: CH - La Haut sur la Montagne

Re: recherche firmware graveur

Messagepar Revjones » 22 Juin 2012 14:17

Il ne figure pas sur la base de donnée de RPC-1, ce qui veut dire qu'il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas (encore) de mise à jour. Mais en général le firmware n'apporte pas une telle différence que cela, surtout que même avec la version d'usine, qui peut être vieille de quelques années, le graveur est supposé fonctionner correctement. Le problème est plus probablement à rechercher dans les interactions entre le système et/ou le logiciel de gravure, et le matériel.
Tu peux dans un premier temps tenter avec ceci si ce n'est déjà fait.
Si le probleme persiste, quelques questions utiles: est-ce qu'il a déjà fonctionné dans la même configuration (OS, logiciel,...)? Quel logiciel et système d'exploitation utilises-tu pour graver? Qu'est-ce qui t'a fait constater l'impossibilité de graver (message d'erreur, impossibilité de sélectionner le graveur dans une liste, etc.)?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité