Recherche infos FAI suisses

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Recherche infos FAI suisses

Messagepar countdown » 06 Jan 2006 23:32

Bonjour
Ma famille, parents, frère et sœur vivent en Suisse à Lausanne, et moi en France.
Je voudrais leur offrir un pc portable et leur faire prendre un accès adsl.
Je voudrais avoir quelques conseils pour choisir le fournisseur d accès internet suisse…:?:
Je souhaite surtout un bon débit, un bon tarif et un bon modem en port réseau.
Un truc du genre Free en France pour ceux qui connaissent …
Merci ;)
countdown
 
Messages: 3
Inscription: 06 Jan 2006 23:30

Messagepar Achille1er » 07 Jan 2006 07:23

Attention à l'endroit de l'achat du portable, en suisse les claviers sont différents.
Pour le fournisseur d'accès, il faut déjà voir s'il ne sont pas déjà chez un opérateur, à ce moment là, mieux vaut prendre le même pour internet.
Pour le débit, en suisse, faut pas rêver, tout le monde sait qu'en suisse il y a les gens les plus lents du monde :wink:
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar scaphoide » 07 Jan 2006 10:13

Achille1er a écrit:Attention à l'endroit de l'achat du portable, en suisse les claviers sont différents.


Le clavier anglo-américain est QWERTY
le clavier fançais et AZERTY
le clavier suisso-allemand est QWERTZ et crois moi, c'est pas du gâteau pour passer de l'un à l'autre... mais on s'y fait

Ma plus fréquente confusion quand je passe de l'un à l'autre est l'inversion du A et du Q, mais pour qui n'a pas eu l'habitude d'un clavier par rapport à l'autre, la différence de clavier n'est pas un gros problème.

Pour les FAI, il n'y a pas grand choix : c'est Bluewin ou Sunrise et c'est 49 FrS pour un abo 600/100 plus 25 FrS pour le dernier Km de Swisscom par mois. Il y a aussi le cable, mais peu répandu.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar lukin » 07 Jan 2006 12:39

SAlut CAblecom a de chouettes tarifs (les - chers en fait) leur site est là :

http://www.hispeed.ch/fr/

Je te laisse voir sinon il y a un site qui s'appelle comparis.ch tu auras toutes les infos et comparatifs sur ce que tu peux trouver, sur Lausanne les services industriels proposent des connexions internet également.
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar countdown » 07 Jan 2006 13:49

Merci ...en ce qui concerne le pc je l achete en france donc pas de prob de ce cote... Sinon est ce que le 600/100 est au moins stable a defaut d etre rapide :?:
countdown
 
Messages: 3
Inscription: 06 Jan 2006 23:30

Messagepar Dell » 07 Jan 2006 14:00

Bonjour countdown

En Suisse l'Adsl est assez,mais très stable quelque soit le provider....

Pour la connexion 600/100 si c'est pour allez sur internet,envoyer des emails,et chat c'est bien suffisant.

Mais si c'est pour du téléchargement c'est un peut lent.......

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar countdown » 07 Jan 2006 14:10

Dell a écrit:Bonjour countdown

En Suisse l'Adsl est assez,mais très stable quelque soit le provider....

Pour la connexion 600/100 si c'est pour allez sur internet,envoyer des emails,et chat c'est bien suffisant.

Mais si c'est pour du téléchargement c'est un peut lent.......

Slts _DELL_


ok
est ce que le 600/100 permet une bonne qualité sur skype et en webcam??? perso je suis chez free avec 20 Mega car a 400 metre :P donc de mon cote pas de prob mais est ce que 100 en upload c est pas limite??
Merci de vos reponse :wink:
countdown
 
Messages: 3
Inscription: 06 Jan 2006 23:30

Re: Recherche infos FAI suisses

Messagepar s-cube » 07 Jan 2006 14:40

countdown a écrit:Bonjour
Ma famille, parents, frère et sœur vivent en Suisse à Lausanne, et moi en France. Je voudrais leur offrir
Q1) un pc portable et leur faire prendre
Q2) un accès adsl. Je voudrais avoir quelques conseils pour choisir le fournisseur d accès internet suisse…:?: Je souhaite surtout un bon débit, un bon tarif et un bon modem en port réseau. Un truc du genre Free en France pour ceux qui connaissent …Merci ;)


Conseils avec notre TVA suisse à 7.6 % tu as intéret à acheter ton PC en Suisse. Le clavier officiel que tu trouve sur toutes les machines en Suisse est un clavier qwertz SUISSE qui passe du français à l'allemand par soft.

:arrow: --Steg à Ecublens/Lausanne (pas de craintes les vendeurs parlent le french sont compétants, serviables et les prix au top!

:arrow: --Allo.ch Tous les FAI, les débits et les prix en Suisse

:arrow: -- Le fai le meilleur marché : Tele2.ch: 600 avec présélection illimité n.c. gratuit 44.- 12 mois

Mais les prix en Suisse sont élevés (~50fs/mois) et les vitesse beaucoup plus basse qu' en Fr. Chez beaucoup de fournisseurs le modem est offert et chez certains aussi l'installation dans le central. Toutes les villes et beaucoup de villages sont OK pour l'adsl.

Rem: scapho va jeter un coup d'oeil c/ Allo.ch pour voir les 15 ou 20 FAI en Suisse...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Recherche infos FAI suisses

Messagepar scaphoide » 08 Jan 2006 00:14

s-cube a écrit:Rem: scapho va jeter un coup d'oeil c/ Allo.ch pour voir les 15 ou 20 FAI en Suisse...


Ouah ! 20 FAI pour un pays grand comme un timbre poste et tous sont au même tarifs = ça snife fort l'entente illicite.
Mais ils n'ont rien à craindre, il n'y a pas l'Association 50 millions de consommateurs en Suisse (ou si peu) :lol: :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Dalmuti » 08 Jan 2006 00:29

Ouah ! 20 FAI pour un pays grand comme un timbre poste et tous sont au même tarifs = ça snife fort l'entente illicite.

Il n'y a pas d'entente mais un monopole de Swisscom (SC): SC facture au pris de gros le 600/100 41.- (par exemple) et libre aux FAI de rogner leur marges.... donc les prix sont presque identiques.

Sur Lausanne même, il n'y a pas Cablecom mais http://www.citycable.ch qui vient d'augmenter ces débits (CITY PRIME passe de 600-200kb/s à 1500-300 kb/s par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar s-cube » 08 Jan 2006 00:41

scaphoide a écrit:
s-cube a écrit:Rem: scapho va jeter un coup d'oeil c/ Allo.ch pour voir les 15 ou 20 FAI en Suisse...
Ouah ! 20 FAI pour un pays grand comme un timbre poste et tous sont au même tarifs = ça snife fort l'entente illicite. Mais ils n'ont rien à craindre, il n'y a pas l'Association 50 millions de consommateurs en Suisse (ou si peu) :lol: :lol: :lol: :lol:


Dalmuti a écrit:
Ouah ! 20 FAI pour un pays grand comme un timbre poste et tous sont au même tarifs = ça snife fort l'entente illicite.
Il n'y a pas d'entente mais un monopole de Swisscom (SC): SC facture au pris de gros le 600/100 41.- (par exemple) et libre aux FAI de rogner leur marges.... donc les prix sont presque identiques.
Sur Lausanne même, il n'y a pas Cablecom mais http://www.citycable.ch qui vient d'augmenter ces débits (CITY PRIME passe de 600-200kb/s à 1500-300 kb/s par exemple).
Q: Connais-tu les prix?

En Suisse, mon cher scapho, on a seulement 60 millions d'amis :wink: (Tous ceux qui viennent apporter leur fric dans les banques, mais chut c'est peut-être aussi quelques-un des 50 millions!) :lol:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron