Recherche infos sur acronis

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Recherche infos sur acronis

Messagepar Tomcat » 06 Nov 2007 11:44

Bonjour,

Je recherche une information pour le programme acronis true image, je fait une image de mon disque C: (qui fait 15 Go) mais mon disque C: à une capacité de 20 Go, pas de problème, voici ma question c'est de savoir si je réinstalle mon image sur mon nouvel ordinateur qui a un disque beaucoup plus gros (160 Go) si c'est Ok ou pas (il me semble avoir vu que l'installation posait problème si le nouveau disque était pas de la même taille) merci de m'indiquer si c'est juste ou non (il me semble qu'il installe l'image du programme Acronis sans tenir compte de la grandeur du nouveau support.
Je ne sais pas si j'ai été précis dans ma demande, merci d'avance pour l'aide.

PS: comme je vais acheter le programme Acronis au magasin pour avoir le CD et la documentation.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dron » 06 Nov 2007 12:04

Pas de problemes, Acronis contient effectivement la taille de la partition initiale dans l'image mais la re-installe n'importe ou,
J'utilise moi-meme ce fabuleux logiciel et j'ai en stock plusieures images "propres" que j'installe sur n'importe quel HDD, il faut juste ,evidement, que la partition soit de taille superieure a celle de l'image :oops:
dron

Messagepar Mékol » 06 Nov 2007 14:29

Bonjour !

Attention, puisqu'il serait question d'un NOUVEAU pc :

Un clonage de disque vers un disque plus récent n'est réalisable que sur le même PC ET NON PAS SUR UN AUTRE PC DIFFÉRENT. L'importance de l'espace du nouveau disque peut être limité par le Bios*.

Acronis True Image est actuellement livrable dans sa version 11 Home. Il lui est possible de cloner un ancien disque dur, contenant votre (ou vos systèmes d'exploitation en cas de multiboot), vers un disque plus récent, plus performant et disposant de plus d'espace disque*. L'intérêt d'un tel procédé est de pouvoir échapper à la réinstallation fastidieuse et longue du système + des pilotes, mises à jour, applications et tous les paramétrages. etc. Si le disque à cloner comporte un système sain le clonage vaut vraiment la chandelle.

Bonne chance !

[/b]
Din la Chuich' ly a una montanye, di plye hôtè, di plye balè....A Molèjon, a Molèjon
Mékol

Messagepar seawolves2006 » 06 Nov 2007 15:15

salut

A savoir acronis permet de faire des images disques systeme qui sont utilisable sur un ordi unique donc tu ne peux le transférer sur un autres

de meme come il a été dit audessus tu peux installé une image sur une partition supérieur ou egale a celle de image aussi acronis permet de faire des images sur un disque externe vu qu'il reconnait les port usb au demarage si tu lui a dit les prendre en compte dans ton cd de reparation
acronis true image est un programme super je le conseilles et à oublier les autres

bye a+
Que les dieux de l'informatique soient avec vous!!!
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 06 Nov 2007 15:19

Pour copier un disque à un autre (même plus grand), ce n'est pas un outil d'image disque qu'il faut, c'est un cloneur, par exemple celui-ci :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/11/01/2224-xxclone

Si tu montes ton disque de destination en esclave, tu dois pouvoir y copier le contenu de ton disque système avec. Attention la partition ou le disque de destination est effacé avant (toutes données de partition de destination). Le programme doit (via options) rendre le disque de desintation bootable.

Après, reste à avoir si windows digère le changement de matériel, s'il est trop important (notamment niveau chipset/carte mère) ça ne fonctionnera pas.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Tomcat » 06 Nov 2007 16:07

Re bonjour,

Merci pour les informations, j'ai encore quelques questions, j'ai vu que c'était Micro Application qui fait la vente de ce programme, mais sur le site il n'expédie pas en Suisse il y a une autre maison qui le fait pour la Suisse mais c'est le même numéro de version qui est en vente à la Migros, la version 10 mais sur le site Micro Application il parle de la version 11, j'ai Windows XP Home

Merci de me dire la différence entre la 10 et la 11 à part que la 11 est aussi pour Vista, et aussi ou je peux trouver à l'achat la version 11 pour la Suisse.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar seawolves2006 » 07 Nov 2007 02:14

juste pour information Falkra acronis true image est un cloneur de disque

la difference tomcat entre la 10 et la 11 c'est juste des corrections de bug et de l'evolution du logiciel moi j'ai la 8
Que les dieux de l'informatique soient avec vous!!!
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 07 Nov 2007 10:36

Ha, bien, je pensais que c'était un imageur type ghost. autant pour moi, merci. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Mékol » 07 Nov 2007 14:34

La version Acronis True Image 10 Home est disponible depuis bientôt 1 année en version boîte avec documentation complète. SFR 89.90 chez Manor. La version 11 est disponible en allemand et la traduction en français ne saurait tarder.

Pour la version 10, il est recommandé d'installer directement la nouvelle version 10 disponible sur le site de Microapp (utiliser les codes sur la pochette du CD) :

Téléchargements / Support technique
Couverture

ACRONIS TRUE IMAGE 10 ( 1 CD-ROM )

Réf. 7945

* CARACTERISTIQUES
* MISES A JOUR - PATCHES
* CONTACTER LE SUPPORT

* Accueil support

Description :

- Création de sauvegardes pour les comptes imap MS Outlook 2000 / 2003
- Corrections mineures dans la sauvegarde au niveau fichier
- Support matériel étendu
- Corrections mineures du support de démarrage de secours
- Corrections du fonctionnement sous Windows Vista 64
- Corrections du module FTP
- Corrections de la restauration sous Vista
- Corrections des notifications par e-mail

PS : Cette mise à jour étant un nouveau moteur du logiciel, nous vous conseillons avant de l’installer, de désinstaller la précédente version et de redémarrer votre PC.

Numéro de version : Build 4942 (28/02/2007)

Taille : 103.3 Mo

Acronis True Image 10 Home incorpore un utilitaire "cloneur" appelé "Acronis Migrate Easy"

Je recommande au surplus, toujours concernant la version 10 installée avec le Build 4942, de graver un disque de démarrage.

La version 11 est certainement livrable en Suisse, mais il faut débourser les frais de port et éventuellement de douane, si la version téléchargée ne suffit pas.

A+
Din la Chuich' ly a una montanye, di plye hôtè, di plye balè....A Molèjon, a Molèjon
Mékol

Messagepar dron » 07 Nov 2007 15:02

Mékol a écrit:Bonjour !

Attention, puisqu'il serait question d'un NOUVEAU pc :

Un clonage de disque vers un disque plus récent n'est réalisable que sur le même PC ET NON PAS SUR UN AUTRE PC DIFFÉRENT. L'importance de l'espace du nouveau disque peut être limité par le Bios*.
[/b]

Il est toujours possible de monter l'image sur n'importe quel pc, a 2 conditions:
1) Soit avoir une image complete sans aucuns pilotes, donc image a faire depuis reinstall complete Os + logiciels,
2) Soit preparer son OS a un changement de materiel, OCMAN dvdtools le fait tres bien...
dron

Messagepar rock.progressif » 07 Nov 2007 15:27

J'ai récemment téléchargé la version 11 (en anglais) et elle ne m'a coûté que 56.63 CHF. C'est vraiment un très bon achat ! :-D

Outre les fonctions de clônage (style Ghost), backup programmé et copie de disques, Acronis propose une fonction géniale qui s'appelle Try & Decide. Lorsqu'on l'active (en quelques secondes) tout l'OS travaille dans un sorte de mode virtuel dans lequel tout ce qui est fait est réversible. Pendant tout le temps qu'on est en Try & Decide on peut installer des soft, tester des trucs, surfer sur le web... sitôt qu'on décide de quitter le mode, Acronis demande si on désire garder tout ce qu'on vient de faire ou non. Si on décide que non le système reboot et on se retrouve exactement au stade d'avant l'activation de Try & Decide. Génial ! Une fois qu'on a essayé ça on ne s'en passe plus. Idéal pour essayer tout plein de soft sans avoir besoin de les désinstaller ou de reghoster...

Encore un truc. Au moment d'acheter le soft sur leur site, lorsqu'on a mis le produit dans le Shopping Cart mais avant d'appuyer sur Secure Checkout, faites un petit retour en arrière (Back) comme si vous vouliez quitter... Acronis vous offrira un rabais de 10%... cool ! 8)
rock.progressif

Messagepar Mékol » 07 Nov 2007 16:57

Hello !

Fonctionnalités nouvelles d'Acronis True Image 11 Home :

La solution complète pour protéger vos données importantes : sauvegardez votre PC, vos fichiers, votre système et vos applications !
- Créez une image exacte de votre PC, pour une sauvegarde complète
- Restaurez instantanément tout votre disque – aucune réinstallation de logiciel n'est requise !
- Sauvegardez et restaurez vos e-mails, musique, vidéos et images
- Protégez vos applications PC
- Augmentez la capacité de stockage de votre PC avec Acronis® Migrate Easy !
- Prise en charge des processeurs 64 bits et de Windows Vista™
- NOUVEAU: Testez et décidez : annulation rapide des modifications apportées au système
- NOUVEAU: Planifiez des sauvegardes automatiques lorsque l'ordinateur est inactif, à l'ouverture/fermeture de session, ou après d'autres événements
- NOUVEAU: Recherchez les fichiers à restaurer dans toutes vos sauvegardes
- NOUVEAU: Protégez votre vie privée à l'aide des nouveaux outils de sécurité

L'offre en téléchargement pour l'édition originale en anglais est en effet plus économique, plus rapidement disponible et les patchs correctifs (gratuits après enregistrement) plus fréquents. Il est néanmoins préférable que l'utilisateur soit familiarisé avec cette langue et suffisamment avancé pour se dispenser de la documentation ordinairement livrée dans la version carton).

Super produit avec des interfaces très intuitives. Je vais donc me mettre aux versions originales (anglaises) moins onéreuses et qui, généralement, contiennent moins de bugs.

Merci.
Mékol

Messagepar Mékol » 07 Nov 2007 22:44

Bonsoir !

Un dossier sur Acronis True Image 11 Home à ce lien :

http://www.clubic.com/article-83110-1-s ... ghost.html

Bye bye
Mékol

Messagepar Mékol » 08 Nov 2007 14:29

Avec Acronis True Image 10 ou 11 Home :
Comment puis-je préparer mon système Windows NT, XP ou 2000 pour cloner ou le transférer sur un équipement de type différent ?

http://fr.acronis.com/homecomputing/pro ... -hardware/

Je ne pas essayé cette solution et ne peux donc pas me prononcer sur la fiabilité de cette solution.

Salut à tous !
Mékol

Messagepar b25 » 08 Nov 2007 14:46

Salut,

Comme cela a déjà exposé, tu ne peux pas remonter une image sur un autre pc qui n'a pas EXACTEMENT le même matériel sauf comme dit : sans aucun drivers.

Lorsque tu crée une image avec acronis, tout est enregistré vu le matériel installé sur ta bécane et donc tous les drivers concernant ce matériel.

Imagine que tu ais une CG Nvidia sur le pc d'où est issu ton image et que tu veuille la remonter sur un pc avec une CG ATI ?????????

C'est valable pour tout le matériel installé sur ton pc.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Mékol » 09 Nov 2007 17:54

Plus avant, j'ai présenté la solution préconisée par Acronis :

"S'il est souhaité transférer un système Windows vers un autre type de matériel..... il faut d'abord impérativement préparer Windows en utilisant l'outil de préparation de systèmes de Microsoft (sysprep) pour éliminer les éléments de configuration qui sont uniques à la machine.

L'image exacte peut alors être réutilisée sans problème d'autres ordinateurs....."

Voir comment le faire sous :
http://fr.acronis.com/homecomputing/pro ... -hardware/

Après la préparation conforme de l'ancien système j'imagine que l'image créée contiendra exclusivement la plupart des pilotes génériques de Windows (dont par exemple VGA valable pour toutes les cartes graphiques) utiles au redémarrage de Windows sur le nouveau système.

Il y a lieu ensuite d'installer les pilotes propriétaires pour les nouveaux composants : carte-mère, carte graphique, etc. La question de la nécessité de réactiver Windows reste ouverte.

Bon week-end !
Mékol

Retourner vers Software - Logiciels