[Résolu]Recherche logiciel enregistrement K7 sur pC

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Recherche logiciel enregistrement K7 sur pC

Messagepar Markol » 06 Fév 2007 08:46

Bonjour,

Je recherche un freeware qui serait capable d'enregistrer un son provenant d'un lecteur K7 sur PC (wav,mp3...) et qui ferait un nouveau fichier à chaque blanc. Ceci me permettrait de sélectionner les morceaux que je voudrais graver sur CD.

Il y a la méthode "attendre la fin du morceau faire stop et ensuite start pour le nouveau morceau" mais si il y a un logiciel qui permettrait de le faire me ferait gagner pas mal de temps.

Merci pour vos réponses
Dernière édition par Markol le 08 Fév 2007 22:32, édité 1 fois.
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22

Messagepar passe-fil » 06 Fév 2007 10:49

bonjour,

pour copier mes k7 (ou mes minidiscs) sur mon PC, j'ai acheté un petit interface iMic qui se branche sur le port usb pour une super qualité en entrée, et je copie tout d'un trait en utilisant audacy, je laisse tourner, je me fais un café.

après, je dois découper manuellement(hélas) le long fichier, mais je peux ôter le souffle et adoucir les débuts et fins, selectionner le morceau, l'exporter en WAV ou mp3 ou ogg.... ctrl-X, hop, le morceau n'est plus là, j'attaque le morceau suivant...

C'est ma solution, je vous la donne
passe-fil
 
Messages: 2
Inscription: 06 Fév 2007 10:37

Messagepar Falkra » 06 Fév 2007 16:26

Bonjour, selon la source il n'est pas toujours possible de découper automatiquement les pistes, par contre les logiciels comme Audacity et autres (une petite recehrche sur le blog avec "enregistrer" "record" ou autres mots clés) devrait permettre de trouver des programmes sympas (et gratuits).

Pour ne pas se retrouver avec un fichier énorme, il suffit de procéder de façon fragmentaire pour des cassettes, enregistrer, arrêter la cassette et récupérer le fichier, plutôt que de tout enregistrer puis découper après coup.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Markol » 08 Fév 2007 22:31

Hello tout le monde

Merci pour vos réponses, je vai tester avec ce logiciel
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron