Recherche solution freeware de création d'images disque

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Recherche solution freeware de création d'images disque

Messagepar dnaton » 20 Aoû 2008 15:23

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution freeware me permettant de sauvegarder des images de partitions et/ou de disques de postes sous XP PRO.

Mon souhait est de stocker ces images sur un emplacement sur un serveur (Windows 2003 Server ou poste sous XP Pro).

En cas de problème, j'aimerais booter avec un live cd, me permettant alors de reconnaitre la carte réseau, me permettant d'aller sur le répertoire partagé sur le serveur et de récupérer mon image.

J'utilise pour le moment Macrium Reflect pour les images (très bon soft) mais je ne sais pas comment trouver le réseau et mon répertoire partagé avec les images.

MAcrium Reflect sait-il le faire ? Si non, quelle(s) solution(s) certains d'entres vous auraient-ils ?

Cordialement,
Damien
dnaton
 
Messages: 6
Inscription: 06 Déc 2007 12:01

Re: Recherche solution freeware de création d'images disque

Messagepar Falkra » 20 Aoû 2008 15:34

Bonjour,

dans le dernier billet du blog, aujourd'hui, il y en a 3 de mentionnés, dont Macrium. ;)
Voici les deux autres, puisque c'est bien de l'image disque dans le cas que tu mentionnes :

DriveImage XML (tuto).
SelfImage (tuto)

Le CD UltimateBootCD4windows de SelfImage permet de lancer SelfImage ou DriveImage XML et de paramétrer les accès au réseau.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron