[REGLE] Recherche sujet

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

[REGLE] Recherche sujet

Messagepar lvic » 05 Juin 2011 09:19

Bonjour.
Dernièrement dans un sujet vous avez abordé "la mise à jour des drivers" ou quelque chose du genre. Je ne retrouve plus ce sujet récent.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bien à vous.

Merci c'est réglé.
Dernière édition par lvic le 05 Juin 2011 10:31, édité 1 fois.
lvic
 

Re: Recherche sujet

Messagepar avia99 » 05 Juin 2011 10:03

hello, recherche slimdriver avec google : ce programme est une petite merveille pour les maj de pilotes
avia99
 
Messages: 33
Inscription: 16 Nov 2008 01:43

Re: Recherche sujet

Messagepar Erbo » 05 Juin 2011 10:04

Bonjour Ivic
Dans ce post les pilotes et Slimdrivers ont été évoqués, regarde ci c'est ce qui t'intéresses?

recuperer-des-octets-sp1-et-rapport-d-erreur-t37106.html

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Recherche sujet

Messagepar Hapax » 05 Juin 2011 10:10

avia99 a écrit:hello, recherche slimdriver avec google : ce programme est une petite merveille pour les maj de pilotes

Certes,mais c'est plus efficace de joindre des liens... :wink:
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=slimdrivers
sur un forum on ne renvoie pas à Google...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Recherche sujet

Messagepar J-Alpha » 05 Juin 2011 10:25

Bonjour Hapax

Tant qu'on est sur ce type de logiciel, une petite question ce n'est pas un peut invasifs comme outil ?
Je m'explique il y a quelque années j'ai rencontré quelques problèmes avec un, il m'avait laissé un mauvais souvenir,depuis j'ai toujours évité.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [REGLE] Recherche sujet

Messagepar Hapax » 05 Juin 2011 12:32

salut J-Alpha
je comprends tout à fait que l'on ne veuille pas être un "assisté" ,dans ce domaine décisionnaire,et toujours vouloir garder la main...ce que je trouve utile ,concernant ce genre de logiciel,c'est l'info qu'il dégage...quand tu n'y comprends rien: tu te laisses prendre en main du début à la fin ,quand tu t'y connais ne serait-ce qu'un peu (ou que tu veux apprendre) :tu assimiles l'info et gères toi-même les actions à entreprendre de la manière que tu choisis (dans le cas présent:le site constructeur)...Pour ce qui est de Slim,je l'utilise et il ne m'utilise pas: il détecte (ou pas) les drivers qui me manque >je vais les chercher moi-même à la source (de toute façon je ne l'interroge que si j'ai un souci que je soupçonne "de pilotage",pas de façon ponctuelle systématique)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [REGLE] Recherche sujet

Messagepar J-Alpha » 05 Juin 2011 12:58

Merci Hapax, j'enregistre l'outil si un besoin s'en fait sentir ultérieurement, on ne sait jamais, l'avantage celui-ci maintenant je suis sur de sont intégrité.
On est jamais trop prudent. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [REGLE] Recherche sujet

Messagepar Burma » 05 Juin 2011 17:03

Même si on n' as pas vraiment de soucis est ce que les drivers peuvent contenir des failles de sécurité que la nouvelle version corrige ?
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: [REGLE] Recherche sujet

Messagepar J-Alpha » 05 Juin 2011 18:24

Bonjour,

Il est toujours bien de tenir a jour la totalité de la bête, aussi bien drivers qu’application. :wink:
Si tout est convenablement fait ça limite les problèmes pour l'avenir.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [REGLE] Recherche sujet

Messagepar Hapax » 05 Juin 2011 20:29

Burma a écrit:Même si on n' as pas vraiment de soucis est ce que les drivers peuvent contenir des failles de sécurité que la nouvelle version corrige ?

des failles de sécurité ,je ne pense pas...un driver étant le lien entre un élément hard ou software et l'OS (dès le démarrage du Bios),sa mise à jour porterait plutôt sur la correction de bugs ou une mise en compatibilité avec d'autres mises à jour (système,par exemples).Cela dit,ne pas chercher à mettre systématiquement un pilote à jour si celui-ci fonctionne parfaitement... (il n'est pas rare qu'en chargeant ,par exemple,la dernière mouture d'un driver "son"...on n'ait plus de son!)
Un autre logiciel est intéressant dans ce domaine,puisqu'il permet de rechercher,bien sûr,mais surtout de sauvegarder les drivers des divers périphériques (un avantage quand on doit formater...).
C'est Drivermax...(mais il y en a d'autres)
Petite présentation ici : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/11/08/1472-drivermax (fonctionnel avec W7,maintenant)
tuto là : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sauvegarder_pilotes/page1.htm
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [REGLE] Recherche sujet

Messagepar J-Alpha » 05 Juin 2011 21:28

Sans aller jusqu’au bugs, les mises a jour apporte régulièrement des améliorations, ex Catalyst pour ATI ou les pilots pour son concurrent NVIDIA bon évidement ce n'est pas toujours évident, mais je crois qu'il ne faut pas généraliser.
D’ailleurs les mises a jour ne concerne pas que les pilots.
De toute façon il y a toujours possibilité de faire marche arrière, je suis partisan de l’évolution.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [REGLE] Recherche sujet

Messagepar Hapax » 05 Juin 2011 21:49

bah...puisqu'on parle Nvidia,ma version de pilote date de 2008 (que je ne changerai pas) et pourtant un petit dernier vient juste de sortir...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [REGLE] Recherche sujet

Messagepar J-Alpha » 05 Juin 2011 22:49

Coté Catalyst il y a régulièrement des améliorations, aussi bien graphique que performance, sur certain plus que d'autre je l’accorde, mais les résultats sont là, C'est vrai c'est que quelques points sur les tests mais bon.
Le plus evidant sont les améliorations dans la compatibilité de certains jeux, il faut reconnaitre je crois que les drivers NVIDIA sont plus aboutis que pour ATI.
Effectivement j'ai moins de problème avec NVIDIA.
Un autre dernièrement c'est celui de VLC là l’amélioration a été bien présente.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [REGLE] Recherche sujet

Messagepar Burma » 06 Juin 2011 06:30

Bon les avis sont partagés,personnellement j' utilise aussi drivermax de temps en temps(une a 2 fois par an) et j' ai jamais eut de problèmes avec.Comme je ne joue pas je pense que c'est suffisant.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités