[Résolu] "Rechercher" à demi transpaent

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Re: "Rechercher" à demi transpaent

Messagepar speedycool » 10 Juin 2017 15:42

Bonjour,

mais le Point de restauration :
Mardi 06/06 : Revo uninstaller's restore point - AVG Protection
pourrait nous être utile pour récupérer les lettres manquantes au clavier et le fond et la fonction de Rechercher !

Si la situation de ta machine était OK avant ce point de restauration, alors OUI , il faut restaurer à partir de ce point de restauration.
Ensuite, et seulement ensuite, désinstalles AVAST et AVG en utilisant ces procédures et seulement celles-ci :

Avast : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
AVG : http://www.avg.com/fr-fr/faq.num-5172

Même si la situation de ces antivirus est bancale, appliques les procédures. Ensuite, fais un nouveau scan Zhpdiag.
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 10 Juin 2017 17:25

elle sera moins mauvaise qu'aujourd'hui...
edit
Comme un noyé j'ai lance le désinstallateur de avast (qui m'a annoncé avoir désinstallé un certain nombre de chose :-) ) puis celui de AVG (me disant au pif qu'il n'avait rien trouvé d'actif...) et là j'ai pensé "bien sûr, crétin, t'as pas envoyé le point de restauration" :crazy: ! ! !

: http://www.cjoint.com/c/GFkrcEo5apO

:whaou: . . . :pouark:
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 11 Juin 2017 09:02

Bonjour,

As-tu encore le BON point de restauration ? Si oui, utilises le .....
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 11 Juin 2017 10:03

: http://www.cjoint.com/c/GFljdJpP7kO

A gauche ce que CCleaner me permet de savoir mais pas de lancer la restauration système.
A droite (Tous les programmes > Outils système > Restauration du système)...
... qui se retrouve "vide", sans cerveau, inutilisable, tout comme "Rechercher" que j'avais voulu utiliser pour repérer les traces avg, avast et autres véroles.
Et en dehors de la boite de dialogue "Restauration du système", j'ignore si l'on peut le lancer !
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 11 Juin 2017 13:10

Ccleaner ne permet pas de restaurer. L'outil que tu montres ne permet que la suppression des points de restauration.

Pour restaurer à une date antérieure, suis cette page : http://www.commentcamarche.net/faq/740- ... stauration
( voir le paragraphe "Restaurer un point de restauration" )

Choisis le point de restauration du 06/06/2017 à 11:09:01
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 11 Juin 2017 15:56

d'accord avec toi. Mais, même en passant par une ligne de commande j'arrive à
http://www.cjoint.com/c/GFkrcEo5apO
Où l'onglet Propriété présente l'outil Points de restauration comme un débris crétin. Enfin pas utilisable par un utilisateur lambda. En général "Propriété" développe plusieurs onglets d'info.

De toutes les solutions restantes, rares concernent XP. Il faut remonter jusqu'à la Réparation du disque que personnellement je n'ai jamais réussi à faire.
Le "chkdsk /f /r" demande le CD d'origine qui ne m'est pas accepté,, je suppose parce que j'ai commencé au SP 2, et que l'ISO d'intégration SP2-SP3 n'est pas reconnu pour un chkdsk.
Ou bien télécharger Restore WIN dont les aptitudes ne citent pas le quasi décervelage des outils "Restaure..." ou de "Rechercher". Où bien c'est dit sur le mode ingénieur doctorant...
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 12 Juin 2017 09:29

Bonjour,

Le "chkdsk /f /r" demande le CD d'origine

Non, "chkdsk" ne fait que réparer les secteurs du disque. C'est "sfc /scannow" qui demande éventuellement le disque d'origine.

même en passant par une ligne de commande

Quelle ligne de commande ?

As-tu essayé de suivre ceci :

Restaurer un point de restauration

• Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
  • Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
  • Choisir Restauration du système
  • Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
  • Cliquer sur Suivant
  • Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche)
  • Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis
  • Cliquer sur Suivant
  • Cliquer à nouveau sur Suivant
  • Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.

Extrait de : http://www.commentcamarche.net/faq/740- ... stauration
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 12 Juin 2017 12:45

C'est la 3° fois que je l'illustre et que je le dis (peut-être mal)... mais en suivant le chemin d'accès normal ou par la ligne de commande j'arrive toujours à :
: http://www.cjoint.com/c/GFmlTAg6upO
c'est tout ce qu'il reste de l'outil restauration système : une sorte d'écran blanc. et si clique sur son bandeau c'est tout cue le menu est capable de m'afficher !

Ligne de commande ?
Si pour une raison ou une autre, vous ne trouvez pas la restauration du système dans le menu démarrer, vous pouvez l'exécuter en faisant ceci :
=> Menu démarrer>exécuter et tapez %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe, puis validez.
Dit CCM
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 12 Juin 2017 13:12

Ok. Je n'avais pas compris ( d'ailleurs tu ne l'avais pas dit ! :xpdr: ) que tu avais d'abord essayé la procédure "normale".

Essaies alors en démarrant ta machine en mode sans échec :

Pour se connecter en mode sans échec :

Tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas) après la liste des messages du Bios.
Procéder ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.
Sélectionner alors "Mode sans échec avec prise en charge réseau" dans le menu, en utilisant les flèches du clavier, puis appuyer sur Entrée.

Essaies alors la restauration Système comme proposé précédemment.
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 12 Juin 2017 13:28

Ooooh le gon, je n'y avais même pas pensé....
Edit :
sous F8 et avec réseau, même résultat.
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 12 Juin 2017 15:21

Bon, je pense qu'il n'y a plus qu'une solution "facile" :

Si tu as toujours JV16 Power Tools installé sur ta machine, ouvres le. Tu dois avoir une icone "Backup". En cliquant dessus, tu dois voir ce qu'a sauvegardé JV16 avant de supprimer effectivement. Choisis de restaurer ce qui est proposé.

Si ça ne fonctionne pas :

Windows repair tools

Télécharge Windows repair tools ici : Windows Repair

Clic droit dessus et extrait le contenu de l'archive dans un dossier

- Ouvre le dossier créé
- Exécutes Repair_Windows.exe
- Clique sur l'onglet Step5 puis sur le bouton Backup

- Le backup terminé clique sur Next
- Clique sur Start
- Coche toutes les cases

- Assure toi que Restart/Shutdown System When Finished et Restart System soient cochés
- Clique pour finir sur Start

Une fois la réparation terminée le PC doit redémarrer

Le tutoriel peut être utile : http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... all-in-one)/

Après ça, as-tu retrouvé les fonctionnalités disparues ?
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 12 Juin 2017 19:57

La sauvegarde de jv 16 me déroute ! il n'existe pas à proprement parlé de sauvegarde à la date du X, comme le présente CCleaner, intitulé par exemple "Install ou désinstalle de Y"
Il existe 35 Entrées supprimées Avec le Nettoyeur De Registre, type Extension Shell dont certain remontent à 2014 ;
7 lignes bizarres consacrées à avast ; une centaine de AdAware, ad-aware...
Je ne vois pas comment retrouver la fonction Rechercher là dedans !

en plus, faut faire gaffe, je l'oublie facilement mais j'ai 9 caractères du clavier qui n'apparaissent plus à l'écran... le clic et le copier/coller ça va, mais après vachement réduit !

Windows Repair : heureusement que tu as mis une procédure en français. j'ai lu ton lien, là aussi ils disent (en anglais, l'interprétation exotique n'est pas loin) que je pourrais avoir besoin d'un CD d'install. Je vais quand même leur poser la question car si j'ai retrouvé le CD original et le matricule, c'est un CD en SP 2 d'époque ! Ensuite j'ai migré en SP 3, et ensuite j'ai intégré un CD d'installation comprenant les KB de sécurité... au format ISO ! J'ai horreur de me retrouver coincé au milieu du gué sans savoir quoi faire avec les connaissances que j'ai !

J'ai jamais pratiqué ce logiciel, que penses-tu de mes a-prioris ?
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 13 Juin 2017 10:57

Bonjour,

Je ne vois pas comment retrouver la fonction Rechercher là dedans !

On ne cherche pas la fonction rechercher, mais le fichier Backup qui a été créé par JV16 lorsque tu as fait le dernier nettoyage avec cet outil.
Il est normal que tu ne voies pas d'intitulé du type "Uninstall de ... " car ce sont des données de registre qui ont été supprimées, sans lien avec une désinstallation d'application.

Donc une fois que tu as retrouvé le fichier de sauvegarde de JV16 à la bonne date, applique la procédure de restauration de JV16, sans te demander ce qui a été sauvegardé.
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 13 Juin 2017 15:08

le dernier nettoyage mémorisé par jv16 date du jour où j'ai viré avast. rien d'autre à cette date.
Les rares éléments que je viens de virer dataient de 2014...
J'ai restauré, arrêté, relancé Win, aucune différence. Recherche à demmi transparent, Restaurer page blanche... et pas d'avast en vue :crazy:

Par contre ce matin, sans avoir rien fait, j'ai retrouvé mes lettres d'alphabet que le clavier ne mobilisait plus ! Seuls la touche entrée est parfois récalcitrante, jusqu'à 5 ou 6 stimulation avant qu'elle n'opère...

Je serai superstitieux je dirais que ma bécane est maraboutée, je n'y comprends rien !
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 13 Juin 2017 15:44

Les rares éléments que je viens de virer dataient de 2014...

que tu viens de virer ..... quand ça, et comment ?

Après avoir restauré le nettoyage de JV16, as-tu accès la restauration système de Windows ?
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 13 Juin 2017 19:12

Sélection à la souris, touche Supprimer.
Accès à rien, ni à Rechercher ni à Restaurer. La date la plus récente, et pouvant inclure les effacement "excessifs" aurait dû rétablir adaware. mais adaware n’apparaît pas pour autant ! Ce sont toujours les 2 mêmes messages de AVG qui se manifestent en début et en fin de session.
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 14 Juin 2017 09:07

Bonjour,

Peux-tu être plus clair STP :

Sélection à la souris, touche Supprimer.
Supprimer quoi ?

Je vois que le sujet sur la désinfection avec lenapache :hello: est actif. Nous ne pouvons et ne devons pas travailler sur la même machine en même temps.
Je suspends donc mon intervention sur ce sujet tant que tu n'as pas fini l'autre sujet.
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 14 Juin 2017 11:36

OK.
En attendant. Hier grosse émotion la nouvelle version de CCleaner m'a fout en l'ai mon courrielleur et mon navigateur. Pour rétablir, tenter la restauration système (!) impossible pour l'instant.
Pas encore eu le temps d'explorer la profondeur des fichiers respectifs pour savoir jusqu'où sont allés les dégâts.

J'ai voulu vérifier l'étendu des dégâts en "Acessoires>Outils sytème>..." restauration système est toujours fenêtre toute blanche MAIS "Information système" n'est plus accessible !

Un outil peut-être encore salvateur : "Assistant sauvegarde ou restauration" qui ouvre sur une sauvegarde extérieure : les backup en *.bkf.
Il y a un choix du genre "Restaurer les fichiers et les paramètres". dans le merdier actuel, cela-serait-il uns solution ?
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar speedycool » 14 Juin 2017 12:53

Si tu fais des manip en plus de ce que nous demandons, nous ne pouvons pas suivre. Je te rappelle ce message du 09/06/2017 07:32 :

speedycool a écrit:Bonjour,

.......

Je te recommande de ne rien faire en parallèle de ce que nous te proposons, afin d'avoir une stabilité de la configuration ( sauf usage normal de la machine ). Merci de ne pas installer,désinstaller, modifier la machine ...
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ACTate » 14 Juin 2017 14:35

Je toucherai pas... promis. J'ais tellement l'impression d'être le boulet qu'on traîne... :|
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP