Recherches de paramètres avec ou sans Cortana

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Recherches de paramètres avec ou sans Cortana

Messagepar li35 » 30 Aoû 2015 15:25

Bonjour,
Je viens d'installer Windows 10, que je trouve beaucoup moins commode pour les recherches que Windows 7 (Démarrer/Rechercher). Ayant refusé d'ouvrir un compte Microsoft autre que local, je n'arrive pas à me servir de Cortana comme je voudrais.

Cortana marche très bien pour une recherche dans "Mes documents", mais pas du tout pour ce qui concerne les paramètres de Windows 10 et les réglages.

Par exemple, je tape "sauvegarde", et je n'obtiens aucune suggestion pour les sauvegardes de l'ordi, alors que les suggestions de Windows 7 étaient très utiles et pertinentes .
Même problème à partir de la fenêtre Paramètres : si je fais une recherche, il n'y a systématiquement aucun résultat (rien pour Système, Wifi etc ...) : il faut donc tout développer (ou chercher sur internet !) pour trouver son bonheur .

Mes difficultés proviennent-t-elles de mon refus de créer un compte Windows ? Ou d'autre chose ?

Existe-t-il un réglage permettant de contourner la difficulté ? Ou un logiciel ?

Merci d'avance et bonne semaine
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: Recherches de paramètres avec ou sans Cortana

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2015 22:46

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Recherches de paramètres avec ou sans Cortana

Messagepar li35 » 31 Aoû 2015 08:47

Bonjour Hapax,
Heu, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question avec le lien donné (ou alors j'ai mal lu), mais cela ne fait rien car j'ai contourné en partie le problème : je ne me servirai de Cortana que pour la recherche de fichiers. Pour les paramètres, je ferai une recherche via le panneau de configuration, rescapé de Windows 7. Pour les applications, je n'ai pas trouvé. Tout ça est moins commode qu'avec Windows 7 si on ne veut pas être trop fiché ...
Bonne semaine
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: Recherches de paramètres avec ou sans Cortana

Messagepar Revjones » 31 Aoû 2015 09:03

li35 a écrit:Tout ça est moins commode qu'avec Windows 7 si on ne veut pas être trop fiché ...


Quand on n'aime pas être éclaboussé on ne s'inscrit pas dans une école de ski nautique en pensant trouver un scaphandre en chemin. Là pareil, si tu ne veux tu ne veux pas être "trop fiché" tu refuses les clauses du contrat d'utilisation et point barre. En utilisant quand même le produit tu acceptes les conditions, même en bricolant je ne sais quoi derrière.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Recherches de paramètres avec ou sans Cortana

Messagepar li35 » 31 Aoû 2015 09:28

Ok, Revjones, d'accord, sauf qu'il y a un saut entre Windows 7 et Windows 10, et ça je ne l'avais pas bien compris !
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: Recherches de paramètres avec ou sans Cortana

Messagepar dafy » 31 Aoû 2015 17:34

Bonjour,

Avec un clic gauche sur la petite fenêtre Windows en bas à gauche tu trouves paramètre, et avec un clic droit tu trouves encore une autre manière d'y accéder.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Recherches de paramètres avec ou sans Cortana

Messagepar duke » 31 Aoû 2015 17:40

Salut li35,

Sinon pour tes recherches d'application W10 il y a le "God Mode" que j'utilise et qui est bien utile :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2015/08/03/Comme-pour-Windows-7-et-Windows-8%2C-il-existe-un-GodMode-sous-Windows-10

et pour rechercher un dossier ou un fichier, il y a (par exemple) "Master Seeker" :

http://www.master-seeker.com/

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à tes attentes :lol:

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Recherches de paramètres avec ou sans Cortana

Messagepar li35 » 31 Aoû 2015 21:50

Merci à vous deux, Dafy et Duke, pour votre aide.
Tes suggestions, Davy, simplifient mles recherches, en effet.
Duke, je vais essayer Master Seeker qui pourrait me convenir.

Bonne soirée
Cordialement
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité