[résolu] Rechute?

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 06 Oct 2014 13:48

Si je n'ai pas posté le bon rapport dis-le moi, j'essaierai de trouver là où tu me diras.
Par moment, j'ai cru que le problème était résolu, Mais sous Word (par exemple), les phénomènes de flash continuent exactement comme avant.
Je pense que le problème est toujours là.
electron41
 
Messages: 44
Inscription: 12 Nov 2013 09:08

Re: Rechute?

Messagepar zaede » 06 Oct 2014 20:17

Re, il devrait se trouver sur le bureau dans un dossier roguekiller
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 07 Oct 2014 08:02

Oui, j'ai encore les mêmes soucis!
J'y avais pourtant cru avec le dernier traitement, car les premières minutes étaient plutôt meilleures.
Mais les "flash" ont vite repris, pas toujours, mais trop souvent pour que ce soit "vivable"

Si je n'ai pas posté le bon rapport, guide-moi pour que je retrouve le bon et que je te l'envoie...
electron41
 
Messages: 44
Inscription: 12 Nov 2013 09:08

Re: Rechute?

Messagepar zaede » 07 Oct 2014 20:24

Re, on va faire plus simple, poste un nouveau rapport recherche de Roguekiller et on verra par défaut
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 07 Oct 2014 20:32

je ne comprends pas : ça fait deux fois que je poste une réponse et qu'elle disparaît du forum!
Oui, j'ai encore des soucis (les mêmes)
dis-moi si je dois t'envoyer un autre rapport (et où le trouver) si je ne t'ai pas envoyer le bon...
electron41
 
Messages: 44
Inscription: 12 Nov 2013 09:08

Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 08 Oct 2014 07:16

Je viens de refaire le scan de Roguekiller.
Voici le rapport généré:
http://cjoint.com/?DJivgT7ZsNE
Dernière édition par Hapax le 08 Oct 2014 20:04, édité 1 fois.
Raison: merci de respecter les règles de ce forum : tous les rapports doivent être hébergé...lien créé
electron41
 
Messages: 44
Inscription: 12 Nov 2013 09:08

Re: Rechute?

Messagepar zaede » 08 Oct 2014 19:23

Re, ok relance Roguekiller
Attend le chargement du préscan
Clique sur Suppression
Clique ensuite sur rapport et poste ce rapport
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Rechute?

Messagepar Hapax » 08 Oct 2014 20:05

electron,il y a des règles sur ce forum,merci de les respecter...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 09 Oct 2014 06:38

Désolé!
Je suppose que tu parles du fait que je mets mes rapports en copier-coller dans le corps de mes réponses?
Si c'est le cas, c'est que Zaede m'avait demandé de faire ainsi. Je l'ai fait tout en lui posant la question de savoir si je ne devais pas plutôt utiliser cjoint.
Sans réponse de sa part, j'ai continué...
Mais je suis évidemment prêt à m'aligner sur cette règle.
electron41
 
Messages: 44
Inscription: 12 Nov 2013 09:08

Re: Rechute?

Messagepar zaede » 09 Oct 2014 19:46

Re, j'ai du zapper cette demande désolé
Poste le rapport de suppression de Roguekiller via cjoint
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 10 Oct 2014 11:00

Comme je te l'avais dit, je ne retrouve plus aucun rapport de Roguekiller.
Quand tu me l'as demandé, j'ai reconstitué un rapport de scan que je t'ai envoyé.
Mais aucune trace du rapport de suppression.
Peux-tu me dire comment il se nomme? Et où il devrait se trouver?
electron41
 
Messages: 44
Inscription: 12 Nov 2013 09:08

Re: Rechute?

Messagepar zaede » 10 Oct 2014 21:47

Re, pas de soucis, il suffit de refaire un rapport recherche et de procéder par élimination
A poster via cjoint
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 14 Oct 2014 20:46

Voilà.
J'ai refait un scan dont voici le rapport posté sur cjoint.
http://cjoint.com/?3JovXs1ksju
Je n'ai rien vu d'inquiétant, mais je ne suis pas un spécialiste!
J'attends tes consignes...
electron41
 
Messages: 44
Inscription: 12 Nov 2013 09:08

Re: Rechute?

Messagepar zaede » 15 Oct 2014 17:11

Re, rien d’inquiétant en effet
Ce PC fonctionne bien?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 17 Oct 2014 09:55

Non, toujours pareil!
Régulièrement et très souvent (plusieurs fois par minute) il s'arrête, je n'ai plus accès à rien pendant 1 à 3 secondes, tout ce que je tape pendant ce temps n'est pas bufferisé.
Et j'ai très très souvent le message "ne répond pas" dans la barre du haut de l'application. Et même quelques fois toutes les 10minutes une fenêtre qui dit ce programme ne répond pas avec le choix : "arrêter le programme, redémarrer le programme, attendre" mais je n'ai pas le temps d'y répondre...
electron41
 
Messages: 44
Inscription: 12 Nov 2013 09:08

Re: Rechute?

Messagepar zaede » 17 Oct 2014 21:55

Re, ok

Image Télécharge Windows repair tools
Clic droit dessus et extraie le contenu de l'archive dans un dossier

  • Ouvre le dossier créé clic droit sur Repair_Windows.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'onglet Step4 puis sur le bouton Backup

    Image

  • Le backup terminé clique sur Next
  • Clique sur Start


    Image

  • Clique sur select All

    Image

  • Assure toi que Restart/Shutdown System When Finished et Restart System soient cochés
  • Clique pour finir sur Start
  • Une fois la réparation terminée le PC doit redémarrer
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 18 Oct 2014 17:03

Dans le dernier message que tu m'as envoyé, il maque pas mal de mots ou de phrases.
Ca donne du genre : "Clique droit sur et "
Ou bien : "Le backup terminé, clique sur "
Est-ce ma version de Google Chrome qui fait que je n'arrive pas à lire l'intégralité du message ou bien est-ce que réellement, le message est incomplet pour une raison que je ne comprends pas?
J'ai tenté de lancer quand même ce que j'ai deviné (mais la version du logiciel n'est pas exactement la même que celle que tu me montres).
J'ai lancé le programme une première fois (pas mal de fichiers de log ont été créés) mais comme les choses ne s'étaient pas arrangées, mais au contraire, presque empirées, j'ai cru que le lancement ne s'était pas déroulé correctement (je n'étais pas devant le PC) alors je l'ai relancé et j'ai une autre log (une seule cette fois) que j'ai mise sur cjoint : http://cjoint.com/?3Jsr5xafH5q
Je suis un peu perdu au milieu de tout cela.
electron41
 
Messages: 44
Inscription: 12 Nov 2013 09:08

Re: Rechute?

Messagepar zaede » 19 Oct 2014 23:11

Re, non les actions sont encadrées en rouge sur les images

Dans l'ordre

Step4
backup
Next

image suivante
Start repair
Start
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 20 Oct 2014 10:19

Les images que j'ai à l'ouverture du programme ne sont pas celles de ton message.
Je pense que je n'ai pas la même version que toi...
electron41
 
Messages: 44
Inscription: 12 Nov 2013 09:08

Re: Rechute?

Messagepar zaede » 20 Oct 2014 22:41

Re, ok

Clique sur step5 == backup == Next ==> open repair
Dance cette nouvelle fenetre clique sur select all puis sur Start repair
Laisse le programme travailler et clique sur exécuter autant de fois que demandé
Redémarre le PC une fois la réparation finie
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron