[résolu] Rechute?

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 23 Oct 2014 14:56

J'ai donc pu lancer la réparation.
Au bout de 2 ou 3 fois que j'ai cliqué sur "Start Repair", il s'est bloqué en me disant qu'il avait essayé 4 fois de faire je ne sais quoi sans succès.
Je te joins le lien pour voir la log http://cjoint.com/?3Jxp3IZBQOm
Les fois précédentes, il m'avait déjà généré une log, par exemple http://cjoint.com/?3Jxp6JEvXWO
Il semble dire que "quelque chose" empêche la réparation de se lancer.
Je n'ai rien posté sur le forum dont ils parlent dans la log.
J'attends plutôt tes consignes, sauf si tu me dis que je peux m'adresser à eux...
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Re: Rechute?

Messagepar zaede » 23 Oct 2014 22:54

Re, sur leur forum, si tu t'exprime bien en anglais, pourquoi pas.
On va essayre de redémarrer tous les services déja

Réparation des services


Image Télécharge Image enregistre ce fichier sur le bureau.


  • Ferme toutes tes fenêtres en cours, puis double clique sur ServicesRepair.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Oui pour confirmer le lancement de l'outil.

    Image
  • Patiente le temps du traitement

    Image

    Image
  • Confirme le redémarrage du PC en cliquant sur Oui

    Image
  • Au redémarrage, un dossier sera créé sur le bureau, nommé CC Support
  • Poste dans ta prochaine réponse le contenu du rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt


Ensuite:

• Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau à cette adresse :
http://media.kaspersky.com/utilities/Vi ... killer.exe
• Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
• Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.
• Si des éléments sont trouvés, clique sur [Continue] puis sur [Reboot Now]
• Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
• Envoie le lien ci-joint de son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt
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Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 24 Oct 2014 19:59

Oups!
Ca commence mal: quand je cherche à télécharger le logiciel, ça me signale "Le fichier ServicesRepair.exe a été bloqué dans Chrome car son contenu est malveillant".
Je peux faire "ignorer" mais je préfère avoir ton avis avant de faire ça.
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Re: Rechute?

Messagepar zaede » 24 Oct 2014 22:31

Re, tu peux faire ignorer ce logiciel est clean
Ce serait plutôt chrome qui ne l'est pas à mon avis
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Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 25 Oct 2014 08:42

Du coup, j'ai Internet Explorer qui m'a fait la même mise en garde.
Le premier rapport se trouve ici http://cjoint.com/?3JzjPkd3Lrs (CC Support)
Et voici celui de TDSSKiller http://cjoint.com/?3JzjSsDgBrT
J'ai vu quelques warnings. On tient peut-être le bon bout?
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Re: Rechute?

Messagepar zaede » 26 Oct 2014 19:05

Re, non ce sont des pilotes non signés

[size="3"]FRST Scan[/size]

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau et pas ailleurs
  • Clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Laisse les cases cochées par défaut

    Image
  • Clique sur le bouton Scan
  • Un rapport FRST.txt va être crée sur ton bureau.
  • Poste que le contenu de FRST.txt et celui de addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers http://www.cjoint.com/
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Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 30 Oct 2014 17:00

Un peu débordé, je ne suis pas très réactif,, mais voici enfin les liens vers les rapports deemandés.

http://cjoint.com/?3JEq7RzMWYA

http://cjoint.com/?3JEraywRk8x

Je n'ai rien fait de plus malgré l'envie de cliquer sur FIX.
Mais j'ai préféré attendre tes consignes...
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Re: Rechute?

Messagepar zaede » 30 Oct 2014 21:03

Re, ça ne servirait a rien, il faut lui donner a manger et la il n'y a rien a fixer.

On voit pas mal d'erreur dans event log du deuxieme lien et c'est lié

Démarrer==>programmes,==>accessoires==>clic droit sur "invite de commande" et clique sur exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK c: /r/f

Valide par OK

Au message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure
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Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 31 Oct 2014 13:47

Je n'arrive pas à faire "exécuter en tant qu'administrateur", je n'ai que "exécuter" (peut-être parce que mon profil est de type administrateur?)
De plus quand je lance la commande CHKDSK c: /r/f une fenêtre s'ouvre pendant 1/10 de seconde et se referme immédiatement (pas le temps de voir même sa couleur!) et rien ne se passe ensuite.
J'ai tenté de rebooter en pensant que peut-être l'option que tu dis était prise par défaut sur cette fenêtre pendant son apparition-flash, mais rien ne s'est passé au redémarrage...
Pourtant il y a quelques temps, tu m'avais demandé de faire ce check disk et j'y étais arrivé sans problème...
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Re: Rechute?

Messagepar zaede » 01 Nov 2014 19:55

Re, demarrer ))ordinateur==> Clixc droit sur disque C ==> outil
Dans vérification des erreurs clique sur verifier maintenant
Coche les deux cases et Demarrer
Si le PC veut redémarrer accepte en cliquant sur yes
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Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 06 Nov 2014 18:24

Voilà, j'ai fini par trouver le temps de faire cette vérification et réparation.
Ca a duré effectivement plusieurs heures (4 ou 5) sans que je voie de résultats qui me parlent et de toute façon, trop rapidement affichés avant de redémarrer.
Le PC a moins de ''ratés'' (moins de flash) mais j'en ai encore pas mal.
Y a-t-il une suite?
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Re: Rechute?

Messagepar zaede » 06 Nov 2014 19:14

Re, ce n'est pas très bon signe en général
Possible que le disque dur ne soit plus en bonne forme

Relance le scan, il devrait etre plus rapide cette fois
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Re: Rechute?

Messagepar electron41 » 12 Nov 2014 10:52

J'ai relancé le scan plusieurs fois, espérant à chaque fois qu'il serait moins long.
Ils ont été à peu près aussi longs et les "flash" dont je te parle continuent à "polluer" la bonne marche de mon PC.

Peut-être que mon problème n'est plus un problème qui relève de "Désinfection et demandes d'analyse" puisque tu sembles dire que c'est peut-être mon disque dur qui en aurait un coup dans l'aile?
Ne serait-il pas plus judicieux de clore ce sujet "rechute" et que je demande de l'aide dans une autre catégorie?
Sauf bien sûr si tu penses qu'en matière de désinfection, il reste quelque chose à faire...
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Re: Rechute?

Messagepar zaede » 13 Nov 2014 00:01

Re, ce serait judicieux en effet
Les disques durs ne relèvent pas de la désinfection

- On va maintenant procéder au nettoyage des outils téléchargés.

Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.

  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter
Image

Garde:
- MalwareByte's, Un scan tous les dix jours après une mise à jour de l'outil aidera ton PC à rester en forme

Et maintenant je te fais le traditionnel discours de prévention et de sécurité.
- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)

Verifie si ta console Java est à jour:
  • Télécharger JavaUpdate_Rapport.exe
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Sous XP : Double cliquer sur le fichier.
  • Sous Vista, Win 7 et 8 : Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Lecture recommandée
La sécurité informatique pour les nuls
Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) http://forums.cnetfrance.fr/topic/19329 ... esirables/
Les toolbars ce n'est pas obligatoire
http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html
Les antispywares gratuits ça sers à rien
http://forum.malekal.com/antispyware-gr ... 25480.html
Quelques idées reçues
les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html
Les dangers des cracks
http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html


- Si tu considères ton problème comme résolu, édite le premier post et met [Résolu] devant le titre
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