Recommendations de logiciels de securité

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Recommendations de logiciels de securité

Messagepar Vince2panam » 29 Nov 2008 09:53

Salut à tous,

Je lis Libellules.ch depuis plusieurs années, mais je me suis décidé qu'aujourd'hui à m'inscrire, mieux vaut tard que jamais :-D

Je me souviens d'un article intéressant que je ne retrouve pas, pourtant j'ai passé la soirée à décortiquer le site pour le retrouver.

C'est un article de logiciels recommandés par libellules.ch pour les antivirus, anti malware, pare-feu etc. Je me rappelle que cet article est d'ailleurs régulièrement mis à jour, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Aurait-il été supprimé ? Ou c'est moi qui est raté un truc ?

Comme je viens de migrer vers Vista, c'est peut être l'occasion de tester de nouveaux logiciels, c'est pour ça que je souhaitais relire l'article.

Merci d'avance :)
Vince2panam

Re: Recommendations de logiciels de securité

Messagepar gedeon1999 » 29 Nov 2008 09:56

Bonjour et bienvenu sur le forum

Penses-tu à cet article du blog
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... illet-2008
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vince2panam » 30 Nov 2008 09:28

Oui ! Merci Gedeon :)
Vince2panam

Messagepar Sacles » 30 Nov 2008 10:06

Bonjour,

Petite remarque: dans la configuration proposée, il n'existe aucun bouclier résident contre les spywares (ou alors voir le lien vers février 2008)

Attention aussi à l'utilisation d'un HIPS.

Les compléments de protection avec Firefox peuvent être étoffés au-delà d'AdBlock Plus. Voir: http://www.libellules.ch/dotclear/index ... er-Firefox

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Discussions, prévention, protection