reconnaissance disque dur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

reconnaissance disque dur

Messagepar fredus » 08 Nov 2003 20:08

Salut

J'ai acheté un 2 disque dur, je l'ai branché, il est bien reconnu par le bios mais il ne s'affiche pas dans l'explorateur. Je fais system/disque dur/ peupler et il voit bien le 80 G. Il me dit qu'il n'est pas initialisé, comment faire ?
Merci d'avance
fredus
 

Messagepar 33man » 08 Nov 2003 20:31

Une question a 2 sous.

As tu formate une partition dessus ce disque ???

Car il est necessaire d'avoir un format sur le disque pour que l'OS(Windaube) puisse y ecrire qqchose...

Donc trouve comment formater ton disque, enfin d abord creer une partition puis la formater. :wink:
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Tekzone » 10 Nov 2003 10:07

oui en effet une question a 2 sesterces ;)

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

meme chose

Messagepar 1suisse » 11 Nov 2003 19:48

salut jai eu le même problème hier soir. une petite recherche sous google avec les bons mots-clés m'a permit de trouver. j'espère que tu as XP.

voilà comment j'ai résolu mon histoire. moi j'ai XP pro. j'essayais d'installer un samsung 80 Go silencieux :
tu cliques droit sur poste de travail et tu fais "gérer".
ensuite "stockage" > "gestion des disques"
et là, tu as l'assistant qui vient, ou sinon dans la partie en bas à droite, tu as la liste des disques et tu peux faire ce que tu veux avec ton disque, y compris le formater et il apparaitra dans la liste en haut.

@+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1ternet » 12 Nov 2003 07:49

Les disques achetés en magasin, ne sont pas pas encore formaté. La solution de djthal est correcte (Si le disque acheté est en slave sur un OS déjà existant). Car ensuite il t'imcombe de choisir quelle format de disque tu veux (FAT/NTFS) bien sur je te recommande NTFS.

Par contre si c'est un nouveau disque et que c'est le seul (le master) alors là, tu dois booter avec ton système d'exploitation dessus et la il va s'occuper de le formater pour toi.
"Pas de bras, pas de chocolat"
Avatar de l’utilisateur
1ternet
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 09 Nov 2003 12:22

Messagepar fredus » 12 Nov 2003 10:56

C'est bon, merci pour vos réponses. J'ai lancé mon cd d'install de winXp et il a reconnu mon disque sans partition et j'ai pu finalement le formater. Sinon dans "gérer", je pense qu'on pouvait le faire mais j'ai préféré la bonne vieille méthode qui marche a coup sur...
fredus
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron