Reconnaissance RAM

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Reconnaissance RAM

Messagepar groffliers » 11 Fév 2010 18:25

Bonjour je viens d'installer 2 barrettes de 2Go dual channel sur une carte mère gigabyte GA-MA785GT-UD3H , avec aida 32 j'ai vu que les 4 Go n'étaient pas reconnus complètement seul un peu plus de 3 Go sont reconnus -

Pourquoi ? et comment faire ou régler pour que les 2x2 Go soient reconnus soit 4Go ?

Merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Reconnaissance RAM

Messagepar Iznogoud » 11 Fév 2010 20:55

Salut
Vu que la limitation ne semble pas dûe à la cm, c'est dû à l'OS
Donc pour te répondre faut déjà donner ton système d'exploitation ... sur Vista il me semble que le SP2 permet de gérer 4go, 7 je sais pas et XP ne peut pas... je parle des versions en 32bits bien sûr; toutes celles en 64 bits peuvent gérer autant de go de ram qu'elles veulent (ou presque, en tout cas un très grand nombre je crois :-D ).
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Reconnaissance RAM

Messagepar dante77 » 11 Fév 2010 22:02

Salut à tous,

J'ai fait la même chose sur mon portable en Vista 32, et même si les 4Go sont vus, Vista va utiliser que 3Go, donc normal que Aida ou Everest te disent 3Go.

Alexrub a raison, je colle d'ailleurs un lien posté par lui ( m'en veux pas Alex)

http://forum.pcastuces.com/seven_32_bit ... f3s862.htm

Et ici pour Speecy si tu veux voir tes 4Go et détails:

http://www.piriform.com/speccy

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron