Reconnaissance vocale

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Reconnaissance vocale

Messagepar fémur » 27 Oct 2004 11:27

Bonjour à tous

Je me demande à quoi sert le module de reconnaissance vocale intégré à Win XP. Tout d'abord existe-t-il une version pour la langue française ?
Peut-il etre coupler à un autre logiciel pour la saisie de texte ?
Voila si quelqu'un pourrait m'éclairer :lol: :lol:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" Voltaire
fémur
Libellulien
Libellulien

Messagepar Max Planc » 27 Oct 2004 17:05

Le module de reconnaissance vocale sert à lire les textes à haute voix via la synthèse vocale mais en aucun cas il permet de faire de la dictée vocale comme Dragon Naturaly Speaking.

C'est assez rigolo d'entendre son texte lu par le PC avec une voix de robot mais on s'en lasse vite .
Max Planc

Re: Reconnaissance vocale

Messagepar pascalous » 08 Mai 2005 22:26

fémur a écrit:Je me demande à quoi sert le module de reconnaissance vocale intégré à Win XP. Tout d'abord existe-t-il une version pour la langue française ?
Peut-il etre coupler à un autre logiciel pour la saisie de texte ?
Voila si quelqu'un pourrait m'éclairer :lol: :lol:

Salut,

j'ai créé une radio en voix de synthèse en français avec director 2004 en utilisant la synthèse vocale de Windows...

Voici l'adresse du site pour voir les émissions de radio Cyber FM déjà en ligne : http://www.foad-spirit.net/radio/radio_index.htm

Elle comporte déjà quelques émissions en ligne... (Assez drôles !)

Si la voix est en anglais ou si cela ne fonctionne pas il faut installer les 2 logiciels de microsoft (téléchargeables directement sur le site à la rubrique Problèmes).

Allez jeter une oreille et dites-moi ce que vous en pensez ???
Salut à tous...
pascalous

Retourner vers Windows NT, 2000, XP