Reconversion Professionnelle

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Reconversion Professionnelle

Messagepar Hippo » 12 Déc 2016 08:16

Bonjour à tous,

Je suis désolé si ce topic n'est pas le correct, mais je vais oser quand même vous poser quelques questions.

J'ai fait un cours professionnel d'Informatique/Gestion entre 2001 et 2004 (attesté au niveau CFC). Après, j'ai fait tout mon parcours professionnel dans la securité (publique et privée), c'est-à-dire, hors de l'informatique.

Je suis en Suisse il y a 4 mois, je travaille, mais je considere réorienter ma carrière vers l'informatique. Cependant, pouvoir étudier ici c'est un peut difficile, puisque j'ai aussi besoin d'avoir un emploi en même temps que j'étude et l'offerte est plutôt en présentiel.

J'ai trouvé cette licence en France: https://www.iedparis8.net/nos-formation ... rmatique/; ainsi que diverses centres de formations comme le CNED et CNAM.
Voici quelques questions:

a) À vos connaissance, il y a des hipóteses réelles de trouver un emploi à environ 35 ans (j'ai 30) dans l'informatique sans aucune expérience professionnelle? (avec une Licence)

b) Serait-il mieux, de faire une formation plus petite qu'une licence, pour entrer plus tôt dans le marché de travail? Quelque chose de plus spécifique? (Car l'université me semble un peu généraliste)

c) Est-ce que vous connaissez des centres de formation en ligne sérieux et crédibles auprès des employeurs?

Je vous remercie vraiment pour votre temps.

Merci beaucoup.
Hippo
 
Messages: 1
Inscription: 12 Déc 2016 08:05

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités