Recovery CD pour VAIO PCG-Z1RSP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Recovery CD pour VAIO PCG-Z1RSP

Messagepar Tete » 22 Déc 2005 16:19

Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement un VAIO PCG-Z1RSP d'occase mais l'ancien proprio n'a pas le CD Recovery.

Quelqu'un saurait où et comment je pourrais m'en procurer un autre ou si quelqu'un possédant la même machine pourrait pas me prêter ce (je ne sais pas si c'est légal mais bon, j'essaie...)

Merci
Tete

Messagepar sharky » 22 Déc 2005 16:32

Il y a quel Windows dessus ?
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tete » 22 Déc 2005 16:43

Il a XP Professionnel.

Avec l'autocollant de la licence collé au dos bien sûr
Tete

Le plus mauvais site SAV (SONY)

Messagepar s-cube » 23 Déc 2005 10:32

Proprio d'un PCG-F707 payé 4'400 FS en 2000 avec 64MB de RAM, j'ai déjà tenté d'entrer en relation avec le:arrow: --SAV de SONY

:arrow: --voir Les libelluliens et les SAV

Il semble que la réponse SYSTéMATIQUE "circulez ya rien à voir"! Alors m...? Mon prochain achat sera un boulier. :cry:

Il me semble que la seule solution, mon pauvre ami, s'est de demander à ton vendeur les cdrom (3 pour le mien càd, 1) un exe monstrueux qui installe de tout dans le disque C en détruisant tout dans ta partition (Formatage): système et les tous logiciels Sony + autres éditeurs; le 2ème tous les logiciels Sony ++ mais séparés permettant une installation par unité; un 3ème les manuels du PC et de tous les logiciels!
Dernière édition par s-cube le 24 Déc 2005 07:29, édité 4 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar k-myo » 23 Déc 2005 10:39

salut

il n'existe pas de cd recoveryà proprement parler puis qu'avec les vaio tu dois les créer toi même (avec le programme fait pour que sony à déjà préinstallé) lors des premiers démarrages, l'ordi te bassine jusqu'à ce que tu les aies gravé....

c'est du moins ce que j'ai remarqué avec un vgn
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar sharky » 23 Déc 2005 11:26

Autrement tu télécharges une version XP Pro sur le web (le téléchergment est légal s'il est sans la clé, elle est payante) que tu utiliseras pour réinstaller et comme le N° de série est sur l'autocollant ...

1 Mais fais un backup des drivers avec mydrivers que tu utiliseras pour les restaurer au cas où !

2. tu peux faire aussi faire une copie de sauvegarde du fichier WPA.DBL que tu trouves dans %windir%\system32 que tu replaceras au même endroit après l'installe (plus besoin de s'enregistrer chez M$)
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Le sav de sony égal à lui-même!

Messagepar s-cube » 24 Déc 2005 06:38

Ængel a écrit:.......il te suffit d'appeler Sony Style, et il se feront une joie de te renvoyer CDs ou DVD de recoevery pour la modique somme de 280 € (c'est ce qu'il m'on demandé il y a 3 mois).@ +

C'est à dire le prix de la licence windows + les autres programmes: ça c'est du SAV qui rapporte...(Le sav de sony égal à lui-même!) Mais tu pourrais peut-être donner un coup de main à Tete qui disait : Quelqu'un saurait où et comment je pourrais me procurer les autres ou si quelqu'un possédant la même machine (VAIO PCG-Z1RSP) pourrait pas me les prêter/copier
Dernière édition par s-cube le 24 Déc 2005 07:34, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Recovery Datas sont dans une partition cachée

Messagepar s-cube » 24 Déc 2005 07:32

Ængel a écrit:Salut,...car effectivement sur la plupart des Vaio, les Recovery Datas sont dans une partition cachée et non pas sur des CD ou DVD...

Tu est sûr de cela, car comme j'ai reformaté mon disque de mon NBSONY avec Partition magic je n'ai rien vu et j'en suis sûr!
Dernière édition par s-cube le 24 Déc 2005 17:40, édité 3 fois.
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Frankie » 24 Déc 2005 14:25

Salut a tous,
Sur mon vaio pcg-grv516g il n'y a pas de partition cachée:winxp,drivers et programmes sont tous sur les cd fourni avec l'ordi.
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Partition cachée sur NBSony

Messagepar s-cube » 24 Déc 2005 17:40

?Tu est sûr de cela, Ængel? Car comme j'ai reformaté mon disque de mon NBSONY avec Partition magic je n'ai rien vu et j'en suis sûr! et partition magic est un outil pro qui voit les partitions cachées et de toute nature...
D'autre part, tous les secteurs du HD annoncés par Hitachi sont là!
Il y a 3 cdrom et je n'ai qu'un DD de 9.x GB

Vérifie bien ce que tu avance stp, c'ètait les Compac des années 1995 qui étaient avec un boot spécial dans une partition cachée. Il me semble que cela a été abandonné depuis longtemps.
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Partition cachée sur NBSony

Messagepar pigeon » 24 Déc 2005 17:57

s-cube a écrit:Vérifie bien ce que tu avance stp, c'ètait les Compac des années 1995 qui étaient avec un boot spécial dans une partition cachée. Il me semble que cela a été abandonné depuis longtemps.

Si ca peut aider:
Les desk dell (je ne me rappelle plus les modeles, c'est dommage) le faisaient aussi il y a deux ans encore: le cd de recovery servait a lancer ghost, le vrai ghost etant bien sur une partition planquée...

Apres, les autres marques, je connais pas suffisamment (partisan du "montage-maison")
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Manuel VAIO PCG-Z1RSP, accès libre

Messagepar s-cube » 25 Déc 2005 07:44

Comme l'ordi n'est pas tombé du camion :lol: , chez VAIO s'inscrire n'est pas obligatoire mais facilite les choses et l'accès à certains softs :cry: !

:arrow: --Code produit

:arrow: --Manuel VAIO PCG-Z1RSP et software manuel
:arrow: -- Spécifications
[url=http://www.vaio-link.com/downloads/register/register.asp?l=fr&p=select :arrow: --Code produit[/url]

Il y a une confusion chez notre ami Tete: Il parle de "CD Recovery" et je pense qu'il veut les cdrom de ré-installation du PCG-Z1RSP, dont le nombre ne m'est pas 'apparu dans la doc.

D'autres part, dans le petit disque de ce portable (60 GB (IDE)), il ne doit pas y avoir de partition cachée qui ait les Recovery Datas!

Ce qui n'est pas le cas pour le VAIO VGN-S2XP dont certaines éditions disposent de la fonction réinstallation du DD, et qui alors n'ont plus de cdrom d'installation (et on fait quoi si le boot ne ft pas? :cry: )

Mais c'est possible que SONY continue cette comédie des cachotteries pour les ordi de bureau?, qui à l'air terminée chez Compaq (hi-Hi) et chez Dell.
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Manuel VAIO PCG-Z1RSP, accès libre

Messagepar k-myo » 25 Déc 2005 09:45

s-cube a écrit:Mais c'est possible que SONY continue cette comédie des cachotteries pour les ordi de bureau?, qui à l'air terminée chez Compaq (hi-Hi) et chez Dell.

ça n'est pas de la comédie (et ce ne sont pas les seuls à faire comme ça) mais le moyen le plus rapide qu'ils existe pour refaire fonctionner les notebooks et pc des utilisateurs lambda lors de panne... tu l'as déjà remarqué (n'aime pas cette idée peut-être) mais que très peu d'utilisateurs sont informaticiens dans l'âme... 1Go utilisé sur 60 ne fait pas de différence de toutes manière...

lorsque tu fais un ghost de ta partition C: te sens-tu l'âme d'un comique?
k-myo
Modérateur
Modérateur

Ah ces nouveaux balais

Messagepar s-cube » 25 Déc 2005 10:26

Indéniablement, un ghost c'est trés intéressant, mais d'employer des méthodes perso du genre de faire des partitions cachées et d'un format exotique cela est détestable. Sony a trouvé un moyen imparable de rentabiliser son SAV: Les partitions cachées..
Mon expérience avec ces partitions cachées chez Compaq ou d'autres marques, où chaque fois qu'un disque foirait on était obligé de passer une demi-journée à remettre un nouveau qui voulait bien booter...

De plus
J'ai passé 2 heures à éplucher toute la doc. du VAIO PCG-Z1RSP et nulle part on parle de partition et de logiciel spécial pour charger le ghost, ce qui n'est pas le cas du VAIO VGN-S2XP de Ængel qui lui dispose de ces 2 éléments.

Alors je te parie que tu ne mets pas 3 cdrom d'installation dans un gost de 1 GB!

Et si tu ne peux plus booter sur ton disque tu es bloqué sans les CD!

Et pas plus tard que ce matin il y avait un malheureux qui criait son désespoir pour les mêmes raisons:
:arrow: --Accès bios compaq
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP