Recovery ou nouvelle install sur HP portable Pavilion DV8231

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Recovery ou nouvelle install sur HP portable Pavilion DV8231

Messagepar multipass » 31 Oct 2007 22:28

Bonsoir à tous,

J'ai un problème à vous soumettre.

Mon frère a un Laptop HP Pavilion DV8231EA qui le week end dernier a planté.
La machine tourne sous XP et lors du démarrage au bout de qulques secondes systématiqument écran bleu.

il s'est décidé après de nombreuses tentatives infructueuses de faire un recovery de sa machine avec les CD qu'il avait créé lors de l'installation.

Et là c'est juste le cauchemard car le programme de recovery fait 99% de la procédure puis balance un message d'erreur indiquant que des fichiers sur les CD sont illisibles, alors que les cd ont l'air nickel et que la procédure pour les créer à l'époque c'était passée sans problème.

2 solutions s'offrent à lui apparement: la première commander chez HP des CD de recovery (j'sais pas is vous avez déja essayer d'appeler chez HP...mais c'est vraiment nul le système de hotline télphonique, qui renvoie sur le leur site web, dificilement accessible si le pc est planté....

deuxième solution réinstaller le PC avec un XP avec licence que je possède et y ajoutant tout les drivers trouvés pour son modèle sur le site de HP.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les install de PC portables, mais je préconiserais de repartir avec une install propre avec un nouvel OS et en y ajoutant les drivers l'un après l'autre, quitte à carrément passer à Vista.

Qu'en pensez vous , est ce jouable ou se dirige-t-on vers une galère et est-on contraint de rachetr de CD de recovery chez HP pour finalemnt repayer une licence XP?!

Merci pour vos lumières et bravo à toute la communauté de ce site que je consulte très régulièremnt mêm si je poste peu.

Bonne soirée :-D
GigaByte 965PDQ6, P965,
Intel CORE 2 DUO 6700,775P, FSB1066MHz
4GB DDR-2 PC-5300, 667MHz
2 x 750GB Seagate ST3750 (Raid 1)
nVidia GeForce 8800GTX
SyncMaster 206BW SAMSUNG, 2ms, 3000:1
Avatar de l’utilisateur
multipass
 
Messages: 14
Inscription: 14 Mai 2007 12:41
Localisation: Suisse Romande

Messagepar VEZUVE » 31 Oct 2007 23:27

Hello,
:evil: Galère ha ça oui.............
:roll: Car généralement les PC de marque on soit le cd recovery ou un OS fait pour la machinne pas comme sur les PC assemblè qui eux accepte presque tout ce qu'on veut...........
:wink: Tu peux toujour essayer mais je suis pas certain que ça va marché........

@+
VEZUVE
 

Messagepar dede67 » 01 Nov 2007 00:35

Alors moi je te suggère d'essayer la deuxième solution ...mais par contre oublie vista avec ton portable ....

Et normalement tu as une license qui est collée sous ton portable et avec ça tu peux installer avec la license originale .. (attention juste de bien prendre le bon cd ... si la license est une home tu dois installer avec un cd de windows xp home ..et ensuite tu vas sur le site de hp pour trouver les drivers qui manquent ... mais pas de panique tu verra ils y en à pas des milliers .. en général il faut, le chipset, la carte graphique, les cartes réseau (avec et sans fil) et si il y à le lecteur multicartes média et le son plus le modem interne pour les fax .. ..de toute façon tu verras tout de suite si il manque un driver en allant dans le gestionnaire de périphériques et si il y à des points d'exclamation c'est qu'il manque des drivers ....

Bonne chance ... et tiens moi au courrant

Mitch 8)
dede67
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2007 22:37

Messagepar multipass » 01 Nov 2007 07:21

Pourquoi dis-tu "oublie Vista"?

Le PC a 512Mb de RAM, si je lui mets 1GB ou 2GB de RAM c'est jouable non?

Enfin il me semble...
GigaByte 965PDQ6, P965,
Intel CORE 2 DUO 6700,775P, FSB1066MHz
4GB DDR-2 PC-5300, 667MHz
2 x 750GB Seagate ST3750 (Raid 1)
nVidia GeForce 8800GTX
SyncMaster 206BW SAMSUNG, 2ms, 3000:1
Avatar de l’utilisateur
multipass
 
Messages: 14
Inscription: 14 Mai 2007 12:41
Localisation: Suisse Romande

Messagepar dede67 » 01 Nov 2007 07:59

Ben disons que à toi de voir si tu veux avoir un système qui tourne que sur 3 pattes (qui plante quand ça lui chante) qui n'a pas forcément tout les drivers de tes périphériques... ( a savoir que Adobe à clairement annoncé qu'il ne mettraient pas à jour leur produits pour Vista... car il faut aussi savoir que Vista est appelé à ne pas rester ... (durée de vie annoncée pas plus de 3 ans) car c'est la suite Longhorn qui va arriver et soit-disant révolutionner le monde pc ... (mdr .. on l'attends depuis windows 2000 cette Arlésienne ...) bref .. si tu veux un système stable et performant reste sur xp ... sans compter que c'est pas impossible que tu ne trouve pas les drivers sur le site de hp pour ton modèle de portable sous vista....

Voila j'espère avoir été assez clair sur ce sujet .... pour de plus amples informations ne te gêne pas de m'en voyer un message en MP ...

Bonne journée

Mitch
dede67
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mai 2007 22:37

Messagepar VEZUVE » 01 Nov 2007 10:50

Hello,
:+1smil: XP.......
:twisted: Pour savoir pourquoi ne pas installer vista, y suffit juste d'inscrire le nom dans un moteur de recherche pour te disuader de l'installer......
Autre point important pour le portable est le driver du clavier car ce dernier est à multiple usage et donc sans le bon driver il risque de mal fonctionné..........

@+
VEZUVE
 

Messagepar multipass » 13 Nov 2007 20:42

Bonsoir,

Juste un post pour signaler à ceux qui ont tenté de m'aider que le prob. est résolu. Que les drivers pour Vista existaient bien sur le site de HP et que après lui avoir augmenté la RAM le pc tourne sous Vista comme un charme.

Quant aux produits Adobe qui ne devaient soi disant pas tourner ...eh bien ils fonctionnent. Evidemment vu la config de la machine, ce n'est pas une station graphique non plus, ça marche corrrectement.

Maintenant , perso j'utilise Vista depuis plus de 6 mois sur mon PC (Version Ultimate) et franchement j'ai pas de soucis du tout. A part 1 ou 2 jeux le reste roule nickel. Zero plantage, Perso je ne reviendrais pas en arrièrre. (l'indextaion des fichiers, les restore points, une fois qu'on y a gouté... )
Effectivement au début de Vista c'était un peu la galère (comme pour XP à lépoque d'ailleurs ou tout le monde traitait les migrants sur XP de fous alors que win 98 SE était la panassée...)(drivers, softs aps compatible, mais depuis qques mois, je n'ai aucun reproches à lui faire. Mais bon je comprends la frilosité de migrer d'un XP SP2 qui ronronne parfaitemnt vers l'inconnu pour certains. encore une fois c'est aussi une question d'usage. Pour ce que je fais avec mon PC (jeux, surf, P2P, Office, Skype, etc..) ça marche nickel.

Merci quand même pour vos conseils.

Bonne soirée
GigaByte 965PDQ6, P965,
Intel CORE 2 DUO 6700,775P, FSB1066MHz
4GB DDR-2 PC-5300, 667MHz
2 x 750GB Seagate ST3750 (Raid 1)
nVidia GeForce 8800GTX
SyncMaster 206BW SAMSUNG, 2ms, 3000:1
Avatar de l’utilisateur
multipass
 
Messages: 14
Inscription: 14 Mai 2007 12:41
Localisation: Suisse Romande


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron