[résolu]Récupération d'erreur windows 7 ne démarre pas

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Récupération d'erreur windows 7 ne démarre pas

Messagepar LILIBLUE » 29 Aoû 2012 23:05

Bonjour, j'ai un pc portable Sony Vaio quasi neuf qui a planté hier et depuis impossible d’accéder au bureau et surtout à mes précieux documents.
Je rends un mémoire dans quelques jours et je peux pas imaginer les avoir définitivement perdus.
J'ai essayé de démarrer en mode boot (F12) mais ça marche pas, dès que je lance l'ordi j'ai directement la page de récupération d'erreur windows avec 2 choix: démarrer windows normalement ou lancer l'outil de redémarrage systeme ( recommandé) dans tous les cas, apparait une barre de chargement fichiers et j’atterris sur une page inerte genre de fond d’écran bleu sony. Bref, rien ne fonctionne
Précision: je ne vais pas sur le net avec ce Pc à part via une clé usb, je vois mal comment ça pourrait être un virus, par contre certains de mes fichiers word(version light intégrée) contiennent des photos qui sont peut-être trop lourdes :?:
Please help me!!!!!

caracteristiques: sony Vaio
Intel Core i3 2,10Ghz
Systeme exploitation windows 7 edition familiale premium service pack1
LILIBLUE
 
Messages: 13
Inscription: 21 Nov 2008 18:21

Re: Récupération d'erreur windows 7 ne démarre pas

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2012 05:19

salut
dans un premier temps,avant que des manipulations n'aggravent la situation,il serait prudent de coller ton disque dur dans un boitier usb,et le connecter sur n'importe quel PC pour récupérer tes données...
(et les clés usb sont d'excellents véhicules à virus...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Récupération d'erreur windows 7 ne démarre pas

Messagepar jbernet » 30 Aoû 2012 08:31

Ca peux provenire d'un simple fichier corrompu, comme d'une panne hardware, mais comme tes datas sont tres important pour toi, et que tu as aparament pas de backup, suit le sage conseil de Hapax, fait une copie/sauvegarde de tout ton disc pour commencer, en le branchant sur un autre PC, ensuite tu pourras investiguer pour résoudre ce soucis.

Faire un backup c'est bien, pouvoir le restorer c'est encore mieux...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Récupération d'erreur windows 7 ne démarre pas

Messagepar Burma » 30 Aoû 2012 11:15

Salut,

Si il est quasi neuf il doit être sous garantie et si tu l' ouvres est ce que ça ne risque pas de faire sauter la garantie ?
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Récupération d'erreur windows 7 ne démarre pas

Messagepar LILIBLUE » 05 Sep 2012 17:27

Bon et bien merci de vos conseils, j'ai heureusement réussi à récupérer les données qu'il me fallait.
Pour le reste mon portable est au SAV pour 3 semaines!!!!

Je pense aussi qu'il s'agit d'un (gros) problème materiel .
Heureusement qu'il etait encore sous garanti, à suivre.

ps: comment cloturer le post ? dites-moi svp
LILIBLUE
 
Messages: 13
Inscription: 21 Nov 2008 18:21

Re: Récupération d'erreur windows 7 ne démarre pas

Messagepar Hapax » 05 Sep 2012 19:20

salut
premier post-->éditer-->mettre [résolu] avant le titre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités