Récupération de données

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Récupération de données

Messagepar sam11 » 05 Déc 2009 22:21

Salut à tous,


Mon Mac affichant un point d'intérogation au démarage de la machine, je suis allé dans un shop le faire réparer. J'ai appris que le disque dur est selon eux trops endommagé pour être récupéré (mac shop Mémoire vive au Flon). Voyez-vous des solutions pour retrouver mes précieuses données ?

Je vous souhaite à tous une excellente soirée,

Sam
Avatar de l’utilisateur
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 278
Inscription: 22 Jan 2005 12:12
Localisation: Vaud_CH

Re: Récupération de données

Messagepar s-cube » 06 Déc 2009 09:27

Un bon SAV va te rendre ce service: si le DD tourne encore, il va être mis en esclave et le boot se fera sur un autre disque ce qui permettra de faire un copie - sauvegarde de tes dossiers. :supers: S'il ne tourne puis se sera plus cher: 1'500 environ car travail en salle blanche et tout le toutim.
REM: Avec toutes ces personnes qui marchent dans les émissions de TV en ternant un Mac ouvert à bout de bras, qui le pose, le relève, le ferme etc, :plaf: je pensais qu'il n'y avait pas de disque dur dans ces objets prestigieux, et comme on me disait qu'il n'avait pas de virus, ni de spy, de spam, ni de troyens ni autres cochonneries, jamais de panne, pas d'écran bleu, des logiciels subtils qui ne nécessitaient pas d'apprentissage, je pensais que seule une élite proche de Dieu le père y avait droit. Donc ton problème ne pouvait pas exister, mais un sage écossais MacLaMenace a dit " Fait régulièrement et fréquement des copies de tes chers documents ainsi tu économisera tes larmes"
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Récupération de données

Messagepar Burma » 06 Déc 2009 10:18

sam11 a écrit:Salut à tous,


Mon Mac affichant un point interrogation au démarrage de la machine, je suis allé dans un shop le faire réparer. J'ai appris que le disque dur est selon eux trop endommagé pour être récupéré (mac shop Mémoire vive au Flon). Voyez-vous des solutions pour retrouver mes précieuses données ?

Je vous souhaite à tous une excellente soirée,

Sam


J'ai lu que dans certain cas en mettant ton disque dur au congélateur (bien enveloppé) pouvait permettre de récupérer des données,mais bon je te garantie rien.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Récupération de données

Messagepar gedeon1999 » 06 Déc 2009 10:29

s-cube a écrit:... Avec toutes ces personnes qui marchent dans les émissions de TV en ternant un Mac ouvert à bout de bras, qui le pose, le relève, le ferme etc, :plaf: je pensais qu'il n'y avait pas de disque dur dans ces objets prestigieux, et comme on me disait qu'il n'avait pas de virus, ni de spy, de spam, ni de troyens ni autres cochonneries, jamais de panne, pas d'écran bleu, des logiciels subtils qui ne nécessitaient pas d'apprentissage, je pensais que seule une élite proche de Dieu le père y avait droit. Donc ton problème ne pouvait pas exister, mais un sage écossais MacLaMenace a dit " Fait régulièrement et fréquement des copies de tes chers documents ainsi tu économisera tes larmes"
s-cube

Un membre est sensé venir en aide aux autres. C'est le but d'un forum comme le nôtre.
On se passera donc volontiers de tes remarques.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Récupération de données

Messagepar s-cube » 07 Déc 2009 06:05

gedeon1999 a écrit: Un membre est sensé venir en aide aux autres. C'est le but d'un forum comme le nôtre. On se passera donc volontiers de tes remarques.

Les faits
1.- En toute bonne foi, j'ai donné une aide correcte et valide à Sam 11
2.- Un peu d'ironie gentille et pas du tout provocatrice qui n'avait pour but que de
3.- rappeler la nécessité de faire des sauvegarde de ses documents
Fustiger en public un membre pour une petite note ironique ne peut être le fait d'une personne de qualité qui respecte les status.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité