récupération e-mail effacé

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

récupération e-mail effacé

Messagepar fred73 » 07 Nov 2005 22:14

Bonsoir à tous,
et bien voilà comme dis dans le titre je voudrais savoir s'il m'est possible de récupérer un e-mail effacer par mégarde. J'ai Outlook express 6.

Je précise que j'ai déjà essayé différent petit prog. dans ce but, mais jamais très concluant...

Je fais donc appel à vos lumières ne serait-ce que pour me dire que c'est IMPOSSIBLE :evil:

Merci et à bientôt
Lorsque les hommes auront coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson et pollué la dernière rivière, ils s’apercevront que l’argent n’était pas comestible !!!
fred73
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 07 Nov 2005 22:25

e fais donc appel à vos lumières ne serait-ce que pour me dire que c'est IMPOSSIBLE Evil or Very Mad

impossible, ça ne l'est pas!! en tout cas pour la plus part des fois!!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dragonfly Ghost » 08 Nov 2005 01:43

Hello,

d'abord les questions débiles, mais on ne sait jamais:
- le mail ne se retrouve-t-il pas simplement dans un dossier "éléments supprimés" (sur le webmail ou dans OE6) ?
- as-tu déjà fermé le programme entretemps ? sinon peut-être que le fichier archive dans lequel il se trouvait, le contient encore
- peux-tu donner plus de détails ? supprimé de où (p.ex. inbox), quel type de serveur mail (hotmail: http, autres POP, etc)

Bonne chance,

++
Mails have their own
Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar fred73 » 08 Nov 2005 20:01

Hello,
merci et voici mes réponses pour Dragonfly Ghost...

- pour ce qui est du dossier éléments suprimés je l'ai déjà vidé et ce message que j'ai effacé date d'environ 3 semaines ( et oui ça fait déjà un bon moment que je cherche la solution :( )

Donc bien sûr je l'ai déjà refermé maintes fois.

- pour ce qui est des détails je vais essayer d'être complet : j'ai un abonnement ADSL de chez Sunrise et donc avec j'ai ouvert 2 adresses e-mail que j'ai configurer sur Outlook express 6. Pour le courier entrant c'est pop. et pour le sortant c'est du smpt.
Est-ce que ça t'aide ???

merci encore
@+
Lorsque les hommes auront coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson et pollué la dernière rivière, ils s’apercevront que l’argent n’était pas comestible !!!
fred73
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 08 Nov 2005 20:21

Juste une question!!!

t'as activé l'archivage automatique?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dragonfly Ghost » 09 Nov 2005 09:06

fred73 a écrit:Est-ce que ça t'aide ???

merci encore
@+

:oops: euh... mes connaissances techniques sont malheureusement assez faibles, et si j'avais eu des questions + intelligentes je les aurais posées en même temps.
Mais je me dis toujours qu'on peut penser à la solution la + simple d'abord (parfois ça échappe aux pro), et que sinon un max de détails sera toujours bienvenu pour les autres membres qui pourront t'aider.

J'espère que mes interventions de ce style ne sont pas gênantes pour le forum (questions à moitié débiles et en plus faire espérer une solution).

++
Unskilled
Ghost
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dragonfly Ghost » 09 Nov 2005 09:53

3 semaines ça fait déjà long :(

J'ai trouvé ceci pour Outlook (pas Express, malheureusement).

ou ceci (voir 6e question "J'ai supprimé un mail par erreur. Est-il possible de le récupérer ?"),
qui semble indiquer qu'il faudra te tourner vers des programmes de récupération.

Je n'en utilise aucun et ne peut donc rien conseiller.
J'ai chez moi la suite Norton (et donc UnErase Wizard, corbeille "protégée" par Norton), et je viens de tester, le mail supprimé définitivement en Outlouk Express n'apparaît pas. Je suppose que c'est parce que les fichiers dans lesquels se trouvaient les mails (p.ex. boite d'envoi.dbx ; éléments supprimés.dbx) sont modifiés, mais pas eux-mêmes supprimés.
Et à mon avis, beaucoup de programmes (de récupération) travailleront de la même manière, en regardant sur le disque dur les traces de fichiers supprimés par le passé, mais pas de fichiers "modifiés".

Bonne chance quand-même. Sinon, si tu sais de quel mail il s'agissait, n'as-tu pas plus de facilité de demander à l'expéditeur de le renvoyer, s'il l'a encore ?

++
Ghost
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sebs » 09 Nov 2005 10:45

Mmm une solution c'est Ontrack

http://www.ontrack.fr/

http://www.ontrack.fr/easyrecoveryemailrepair/

Mais il est payant, et je croit que la version d'éval ne permet pas de le récupérer
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar fred73 » 09 Nov 2005 21:21

hello à tous,

Pour répondre à Dragonfly Ghost je te dirais simplement que le seul fait de me répondre et de me donner quelques conseils est déjà cool. Même si les réponses ne sont pas "pointues" je ne pense pas que ça gêne qui que ce soit sur ce super forum.
Je vois aussi que tu as fait quelques recherches pour mon problème. Rien que ça, eh bien ça merite un grand :merci

ça vaut bien sûr tout autant pour Sebs. Je vais tester Ontrack et je donne des nouvelles

@ bientôt
fred73
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 09 Nov 2005 21:26

et en ce qui concerne l'archivage automatique, il est activé ou pas?

car si oui, et que tu n'as pas supprimé le mail avant l'archivage, alors tu devrais le retrouver dans tes archives de mails!!!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar fred73 » 09 Nov 2005 21:35

Sangoku a écrit:et en ce qui concerne l'archivage automatique, il est activé ou pas?

oups désolé de ne pas avoir répondu mais je ne suis pas sûr de savoir où chercher :oops:
Je suis allé voir dans OUTILS --->OPTION--->MAINTENANCE (et d'ailleur toutes les autres aussi) mais je n'ai pas trouvé l'option d'archivage automatique.
Sûrement mal cherché...
fred73
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 09 Nov 2005 22:14

euh, excuse moi, en fait j'avais pas fait gaf que tu étais sur outlook express, j'ai cru que c'étais sur microsoft outlook!

mais là, sur ton "dossier d'archivage", tu n'as plus rien?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dragonfly Ghost » 10 Nov 2005 14:41

fred73 a écrit: :merci

Avec plaisir :) et merci aussi pour la réponse.

@+
Glad
Ghost
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar fred73 » 14 Nov 2005 21:20

hello,

me voilà pour donner un peu des nouvelles suite à mon problème.
Je n'ai malheureusement pas pu trouver ce fameux mail. :cry:

J'ai essayé Ontrack ,Drive Rescue ainsi qu'un autre.... En vain
J'ai quand même réussi d'en trouver certains(pas nombreux) mais malheureusement pas le bon.
Mon utilisation de tous ces prog. est approximative et/ou ce mail n'est vraiment plus ....récupérable.

En tout cas j'abondonne un moment la recherche intensive. Je vais encore essayer de voir avec mon provider s' il y a moyen de faire mon bonheur.

Merci en tout cas pour votre aide

@bientôt
fred73
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Une bonne adresse

Messagepar s-cube » 15 Nov 2005 07:32

Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP