Récupération fichiers .CHK

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Récupération fichiers .CHK

Messagepar groffliers » 14 Déc 2008 11:30

Bonjour, sur un disque dur externe branché à un pc portable les dossiers et fichiers du disque externe ont été transformés en chk - à priori windows a lancé une procédure de contrôle et réparation automatique ou une saloperie a déclenché qquechose de pas net - le problème c'est que tout le contenu du disque externe a été passé à la "moulinette" et tout est mélangé comment ramener le disque à son état d'origine et faire en sorte que chacun retourne à sa place ? c'est un disque de 500Go il y a des milliers de fichiers !! bref un joyeux boxon ! merci de votre aide -

Edit Gedeon1999: titre plus explicite
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Disque dur externe "explosé" en chk

Messagepar gedeon1999 » 14 Déc 2008 11:59

gedeon1999
Modérateur
Modérateur

<<<<<<<<<comment utiliser UNCHK3

Messagepar groffliers » 18 Déc 2008 16:13

Bonjour, à la suite vraisemblablement d'un scan disk après un mauvais arrêt ou une coupure de courant intempestive j'ai des fichiers qui ont été renommés en chk - certains de ces fichiers sont facilement identifiables et peuvent être renommés et replacés ds le système mais d'autres appartiennent au système windows et je ne sais pas où les renvoyer - J'ai trouvé un petit utilitaire UNCHK qui aurait pour vocation d'inverser ce qui a été renommé en chk , comment utiliser ce logiciel ? y aurait-il un tuto qquepart ou qqu'un l'aurait-il déjà utilisé avec succès ? merci pour votre aide -
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: <<<<<<<<<comment utiliser UNCHK3

Messagepar gedeon1999 » 18 Déc 2008 17:30

groffliers a écrit: y aurait-il un tuto qquepart
Comme dit sur le post plus haut, voir ici
http://www.ericphelps.com/uncheck/
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP