récupération impression

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

récupération impression

Messagepar carlos_el_calamares » 05 Juil 2005 12:27

bonjour,

j'ai eu un probleme de fichier qui ne voulaient plus s'imprimer. alors j'ai copié les fichiers .SHD et .SPL (extension) qui se trouvent dans le dossier d'impression (\system32\spool\printer). j'ai redémarrer le service d'impression et y m'a tout chouté !! j'ai rééssayé de remettre les fichiers mais l'imprimante ne me les prends plus.

y a-t-il une bonne âme qui peut m'aider ? sachant que ces fichier sont extrêmement importants!!

merci d'avance pour ceux qui répondrons.
carlos_el_calamares

Messagepar hasch » 05 Juil 2005 13:58

Bah reimprime depuis le document original, tu t'en fous des fichiers temporaires de l'imprimante si c'es pas essaie de detailler plus l'operation que tu a faite:

qu'es que tu imprimai depuis quel programme?

quelle type d'imprimante as tu?

bref c'es dure te t'aider plus avec le peu d'information que l'on a.
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar carlos_el_calamares » 05 Juil 2005 14:54

hello,

dsl mais je voulais pas mettre trop de paté pour ne pas décourager les lecteurs :-).

le truc c'est que la personne a lancé une impression. l'impression a bloquée. pour ma part, j'ai copié les fichiers temporaires citées plus haut, avant de stopper le service de spooler (net stop spooler) et de le redémarrer (net start spooler). malheureusement ca m'a chouté tous les fichiers temporaire d'impression. donc j'ai perdu les documents. la personne ne peut plus les retrouver pour diverses raisons.

donc il me reste ces fichiers temporaires. alors je demande si c'est pas possible de réimprimer à partir de ces fichiers ?

je pense pas que le model de l'imprimante soit utile!

merci
carlos_el_calamares

Messagepar hasch » 05 Juil 2005 15:27

Bon le fichier qui contient ton document es le .spl l'autre le .shd contient les information sur l'utilisateur (nom d'utilisateur, nom du fichier et type de donner),

As tu essayer d'editer le fichier .spl avec notepad pour voir ce qu'il contient?

J'ai rechercher sous google comment imprimer ces fichier la mais pour le moment pas de chance mais je continu a chercher :0-0:

edit: j'ai trouver un truc la http://support.microsoft.com/?kbid=179774 et la http://www.codeproject.com/dotnet/EMFSpoolViewer.asp
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar carlos_el_calamares » 05 Juil 2005 16:19

je vais regarder c vraiment cool merci !
carlos_el_calamares

Retourner vers Windows NT, 2000, XP