Récupération sauvegarde de données DD? Notebook ASUS

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Récupération sauvegarde de données DD? Notebook ASUS

Messagepar zinfonet » 29 Juil 2009 00:15

Existe-t-il un procédé pour sauvegarder récupérer les données d'un DD vendu avec les programmes d'installation d'un Notebook Asus?
Il y a dans Gérer les DD, 4 partitions (2 concernant C:\Windows et d:\Data files) et 2 avec (F:\NVcache 513Mb e une partition de 7,80Gb non visible dans l'Explorer)

Oú se trouvent le programmes base de l'installation via le DD?
Merci d'avance
zinfonet
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2003 07:01

Re: Récupération sauvegarde de données DD? Notebook ASUS

Messagepar Falkra » 29 Juil 2009 10:10

Bonjour, il y a une partition (celle de 7.8 Go) qui doit être celle de la restauration. Ne la supprime surtout pas hein. ;)
On ne peut sans doute pas récupérer tel quel les installateurs, mais il doit y avoir un programme d'Asus pour réinstaller (pas forcément tout l'OS).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Récupération sauvegarde de données DD? Notebook ASUS

Messagepar 9800xp » 29 Juil 2009 12:47

Bonjour,

Regarde bien la notice de ton ASUS, plutôt vers la fin.
C'est expliqué comment restaurer ton portable à l'état d'origine.
2 possibilités de lancer ça : soit depuis le DVD de restauration fournit, soit depuis le disque dur.
Être patient car c'est un peu long à démarrer.
Offre le choix de restaurer sur une seule partition, de 2 partitions, ou de ne restaurer que la 1ère partition quand tu as tes données sur la partition D. Donc choisir avec soin.
C'est comme ça que mon ASUS C90S est fait, j'ai lancé cette manip de réinstallation car il était tout sur une seule partition, et moi je voulais 2. C'était l'an dernier.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
9800xp
 
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2006 13:23


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron