Récupérer des données [résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Récupérer des données [résolu]

Messagepar cappocollo » 25 Jan 2005 21:44

Bonsoir,
je viens il y a quelques jours de découvrir ce forum, et l'ambiance me plaît bien...Les utilisateurs sont cool.
Donc je me permets encore de demander votre aide...
J'ai mon frère qui a un vieux pc (pentium j'ne sais plus combien :-D ,DD de 4Go, mémoire de 32 MB), vous comprenez le terme vieux...(acheté vers 1990)
Il va en changer, pour mieux (pas difficile) et il voudrait récupérer des dossiers, mais il n'a aucun graveur, comment peut-on faire.
Encore une fois merci de vos réponses éclairées :wink:
Dernière édition par cappocollo le 13 Nov 2005 09:53, édité 1 fois.
cappocollo
Libellulien
Libellulien

Messagepar phanou » 25 Jan 2005 21:51

As tu une connexion internet? Haut debit?

alors tu as surement un espace de telechargement sur lequel tu peux envoyer via un programme ftp tous tes dossiers... que tu rapatrie sur le nouveau.

Ou via une cle usb.....si elle est reconnue sur ton ancetre :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar cappocollo » 25 Jan 2005 22:08

Ouahw. Pas si vite!
Je ne maîtrise pas trop ce que tu viens de m'expliquer. La connexion dont tu parles c'est celle de l'ancêtre? Parce que si c'est le cas, il tourne sur un bon vieux 56K à la pointe du progrès :o
Et bon le FTP j'en ai très vaguement entendu parler mais c'est tout.
cappocollo
Libellulien
Libellulien

Messagepar 33man » 25 Jan 2005 22:49

Carte reso ou cable rs232 croise entre les 2 com... et sinon ben disque dur externe, ou sinon ben il achete son nouvo pc et branche son ancien Disque dur en parrlaele avec le nouvo...
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar phanou » 26 Jan 2005 13:42

33man a écrit:Carte reso ou cable rs232 croise entre les 2 com... et sinon ben disque dur externe, ou sinon ben il achete son nouvo pc et branche son ancien Disque dur en parrlaele avec le nouvo...

bien vu 33man.... ai oublié la simplicité du cable croisé..:oops:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le_Rebelle » 26 Jan 2005 13:52

Salut.
33man a écrit:achete son nouvo pc et branche son ancien Disque dur en parrlaele avec le nouvo

Le plus simple et qui devrait fonctionner sans faire d'achat supplémentaire ... mettre le vieux DD en esclave sur le nouveau PC.
Juste un jumper à changer de place, le connecteur de la nappe et le connecteur alim à brancher.
S'assurrer au boot du PC que le DD est bien reconnu, et récupérer ses données.
Image
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP