Récupérer dossiers sur disque dur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Récupérer dossiers sur disque dur

Messagepar Ninova » 16 Mai 2011 19:11

Bonjour!
J'ai démonté un disque dur d'un ordinateur dont la carte mère a lâché et je l'ai branché en externe avec un jeu de câble usb.

Je vois bien le disque dans "Ordinateur" mais je ne peux pas les récupérer. Il me dit qu'il faut avoir les droits d'administrateur, ensuite qu'il faut passer par l'onglet "sécurité". Ensuite j'arrive sur une fenêtre qui me dit que ce disque n'est pas à moi :roll: et que si je veux m'approprier de cet objet l'ancien proprio ne peut plus y avoir accès....

S'ouvre une fenêtre, je me désigne comme propriétaire mais ça ne marche pas. Je dois recommencer pour chaque sous-dossier et pour finir je ne peux pas ouvrir l'image (quand c'est une image) La visionneuse windows ne peut pas afficher cette image car je n'ai pas les autorisations.

Si quelqu'un voit de quoi je parle, je le félicite :lol:

Comment contourner ce problème? Merci d'avance

ps, j'ai Seven
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Récupérer dossiers sur disque dur

Messagepar Hapax » 16 Mai 2011 20:51

salut Twintoxic
(les chats vont bien ?)
Décidément...je viens de donner ce lien à Dante :http://www.vista-xp.fr/forum/topic1219.html#p7049
en principe çà devrait fonctionner...en fait c'est à cause du format NTFS.
sinon,méthode classique : http://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse#graphiquement
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Récupérer dossiers sur disque dur

Messagepar Ninova » 17 Mai 2011 19:53

Yess! la deuxième méthode a marché :)

Viii, ça va les chats. Mais y en a un qui a failli m'éborgner :? il n'aime plus la brosse à poils :o Je te raconterai ça sur le post et mettrai une ou deux photos.

En tout cas merci pour les liens. :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités