Récupérer l'OS sur partition cachée

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Récupérer l'OS sur partition cachée

Messagepar groffliers » 21 Oct 2009 09:56

Bonjour, sur un pc portable sous win XP plus de démarrage , il s'agit d'un pc récupéré sans document , sans cd !! Je suppose qu'il y a une partition cachée qui contient un os de restauration je n'ai pas fouillé plus en avant - je regarderai avec G Parted -
Si donc il y a un os de restauration en partition cachée :
- comment accéder à cette partition ?
- peut-on graver cette partition sur un cd et l'utiliser comme un cd d'install classique ?
- existe-t-il des outils spécifiques pour ces manips ?
- j'ai vu en me baladant sur différents forums un soft " Parangon Rescue Kit 9 Express " , de quoi s'agit-il ? n'est-ce pas une arnaque pour faire acheter ensuite d'autres softs pour se dépatouiller de ce qu'on aura engendré ?

le live cd UBCD ( ultimate boot cd ) peut-il aider à résoudre ce pb de démarrage ? quels sont les outils à lancer dans l'ordre pour réparer ?

Merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Récupérer l'OS sur partition cachée

Messagepar james33 » 21 Oct 2009 10:55

Bonjour Groffliers,

Un tout petit bout de réponse (nos amis co-forumeurs t'en diront plus) :

** parfois on peut régénérer le système avec F10 au démarrage. Rien à faire de particulier, cela marche tout seul. Cela se fait depuis une partition cachée, bien sûr (dans les 4 gigas si je me souviens bien)

** un live CD (Ubuntu, Toutou ou autre) permet de récupérer les données du disque. Je ne connais UBCD

Cordialement
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar groffliers » 21 Oct 2009 12:51

je n'ai plus le pc sous les yeux mais j'ai tenté une restauration sur une bonne config , il me semble que c'est çà qui est activé en optant sur la touche F10- sans résultat -
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 21 Oct 2009 18:01

Si quelque chose se trouve effectivement sur une partition cachée, ce n'est pas supposé être récupéré à l'arrache. Il s'agit généralement d'une image de disque dur qui doit être restaurée via l'utilitaire de la marque, souvent appelé à l'aide d'une touche particulière au démarrage mais pas obligatoirement. Il faut voir dans ta documentation ou sur le site du fabricant.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel