Récupérer les enregistrements Swisscom tv sur HDD

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Récupérer les enregistrements Swisscom tv sur HDD

Messagepar Glangue » 31 Déc 2010 03:25

J'ai acquis dernièrement la Swisscom TV.
J'aurais voulu transférer une émission de ma Swisscom TV box à mon Disque dur de salon Sony.
J'ai connecté les deux appareils via peritel (ou scart je crois, pareil non?) et seul le son est enregistré, pas l'image.

Comment faire? Y'a t'il un tutoriel pour les nuls quelque part? Ou des bons tuyaux??

Merci pour les informations.
Bonne année ;-)
Glangue
 
Messages: 6
Inscription: 31 Déc 2010 03:12

Re: Récupérer les enregistrements Swisscom tv sur HDD

Messagepar Dell » 31 Déc 2010 12:26

bonjour Glangue

bienvenu sur Libellules

pour ta demande, ci-dessous citation de Christian Neuhaus porte parole de Swisscom

C’est tellement simple qu’on oublie un détail: les enregistrements sont conservés sur le disque dur du boîtier, mais ne peuvent pas être transférés sur un PC ou une clé, même si un port USB est prévu pour d’éventuels futurs services. «Nous n’avons pas le droit de mettre à disposition des copies sous forme numérique»,

La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen, parfaitement légal, même s’il prend du temps et quelques manipulations de cordons. Comme les fichiers enregistrés en numérique sont hautement protégés, le principe est de les récupérer en mode analogique. Il faut pour cela encore avoir (ou emprunter à un ami) un enregistreur DVD à disque dur, successeur de l’enregistreur à cassettes VHS. On lance le visionnement de l’émission souhaitée et simultanément on l’enregistre sur l’appareil HDD DVD muni d’une entrée «AV».

ici article en entier :arrow: Les enregistrements d’un boîtier de TV numérique se récupèrent sur DVD

Bonne année 2011

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Récupérer les enregistrements Swisscom tv sur HDD

Messagepar jbernet » 31 Déc 2010 13:04

Pas possible, c'est du propriétaire encrypté.... comme dit plus haut, tu peux le faire en analogique par la peritel, mais bon c'est inexploitable sur un LCD de grande taille.

Meme pour les décos sat, ceux qui enregistrent en clair sur le DD se comptent sur les doigts d'une main, il y a juste les décos TNT ou tu peux récuèrer en clair tes enregistrements facilement.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Récupérer les enregistrements Swisscom tv sur HDD

Messagepar Airwave » 02 Jan 2011 14:10

Ce qui m'étonne c'est que ca ne tombe pas dans le cas de la copie à usage privé...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités