Récupérer license XP pro

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Récupérer license XP pro

Messagepar genesis66 » 23 Mar 2008 20:47

Hello,

j'ai besoin d'une license XP pro valable et j'ai trouvé un PC avec license pas cher. Est-ce que je peux sans autre récupérer la license (et le sticker) pour le mettre sur un autre PC?
Et si c'est une license particulière (genre OEM, Dell,etc...) peut-on aussi la transférer?

Merci pour vos infos!

A+
genesis66
Libellulien
Libellulien

Re: Récupérer license XP pro

Messagepar chermositto » 24 Mar 2008 09:55

Bonjour . Théoriquement une licence OEM est attaché au PC d'origine donc non transférable. Si ce Pc n'a jamais été sur internet (donc jamais vérifié par microsoft ) alors peut-être cette licence peut être activée sur un autre PC.
Dernière édition par chermositto le 25 Mar 2008 08:38, édité 1 fois.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar genesis66 » 24 Mar 2008 17:53

Merci pour ta réponse, mais il me semblait que XP pro n'avait pas besoin d'être activée par internet ou est-ce que je me trompe :?:
genesis66
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 24 Mar 2008 18:19

genesis66 a écrit:Merci pour ta réponse, mais il me semblait que XP pro n'avait pas besoin d'être activée par internet ou est-ce que je me trompe :?:

Si, il doit aussi être activé, sauf dans le cas de certaines entreprises qui en ont un nombre conséquent et qui obtiennent pour le coup des "volume licenses", soit des numéros sans activation. Ca demande un certain budget :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar chermositto » 25 Mar 2008 08:46

Quand on trouve un vieux CD d'installation de XP, effectivement le système d'activation n'est pas installé. Si tu as ce type d'ancien CD n'importe quel numéro de licence convient mais pour les mises à jour Microsoft cela ne passera que après vérification de la validité de la licence.
Avec les nouveaux CD d'instal. Microsoft installe l'activation à faire dans les 30 jours et donc ... avant même toute mise à jour.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar kool56 » 04 Avr 2008 18:42

En tant qu'utilisateur privé, il n'y a qu'une règle à devoir respecter:
Une licence par PC...
kool56

Messagepar chermositto » 04 Avr 2008 19:01

Bonjour. 1 licence par PC en OEM
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Frank » 04 Avr 2008 20:23

hello,

un numero de licence (sauf derogation speciale comme dit plus haut, genre license mutliposte d'entreprise) par ordinateur. Si 2 ordi procedent à la validation de xp sur internet avec la même clef, la clef se retrouve invalidée.

Les ordis de types Dell, hp etc.. fournis avec un cd de la marque idoine ne fonctionnent qu'avec le dit pc (ce sont des cd de reinstall tout en un contenant pilotes, applics et drivers qu'on grave soit meme apres achat ou fournis avec le pc); contrairement aux cds type oem (cds brillants avec jeux de reflets etc.. avec bien ecrit microsoft dessus, bref cd "made in microsoft") qui eux fonctionnent sur tous les pcs.

En un mot, une clef (n° de license) par pc..
Frank
Libellulien
Libellulien

Messagepar chermositto » 04 Avr 2008 22:58

Bonsoir. Oui mais si on achète une version non OEM on peut transférer la licence vers un autre PC.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Frank » 05 Avr 2008 09:59

chermositto a écrit:Bonsoir. Oui mais si on achète une version non OEM on peut transférer la licence vers un autre PC.

je ne suis pas sur de bien voir ce que tu veux dire, mais de deux choses l'une : soit c'est un cd oem ou un cd original boite, SOIT c'est un cd fourni par le fabriquant Dell, hp etc..
Dans le 1er cas la license passe sur n'importe quel pc (en prenant soin de n'avoir qu'un seul pc qui tourne avec cette license).
Dans le 2eme cas, la license ne passe QUE sur le pc d'origine (question de carte mere si je ne m'abuse)

++
Frank
Libellulien
Libellulien

Messagepar chermositto » 05 Avr 2008 10:01

c'est bien ce que je veux dire : le version boite est transférable
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP