Red Linux / Linux chinois

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Red Linux / Linux chinois

Messagepar arnob » 31 Mar 2008 06:14

Bonjour,

un Linux chinois, il y a une version anglaise.

Red Linux

Images avant test: La distribution Linux chinoise Red Flag 6.0
Ecrit le Lundi 8 octobre 2007 – 12:51 | par Yang Zhao |

Le dernière version officielle du célèbre Red Flag - la distribution Linux made-in-china - vient juste de sortir (fin septembre). Baptisé Sylph du nom de code , Red Flag Linux Desktop 6.0 intègre les dernières avancées technologiques du monde libre.

Selon la compagnie chinoise, d’énormes progrès ont été faits au niveau graphique par rapport à la précédente version 5.0 sortie en Mars 2006 (voir images pour les effets 3D). Dans ce domaine, Red Flag Linux Desktop 6.0 dépasse la référence classique de “Windows-Like”, en offrant tout le confort d’interface utilisateur de Windows et en conservant les spécifités de Linux. Et la compatibilité matérielle à été fortement améliorée, notamment le problème des drivers (pilotes), reconnu comme étant le point noir de Linux. Le temps d’installation aurait été réduit de 25% selon le sources officielles, un point confirmé par des testeurs. Les ingénieurs de Red Flag auraient aussi pensé au temps de démarrage du système, une très bonne chose, car un peu lent dans mes souvenirs des précédentes versions, ce qui m’avait un peu gêné.

Cette nouvelle version existe en 5 langues: Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Anglais, Portugais, Espagnol (et le Français dans la prochaine version?).

Vous pouvez télécharger ici les captures d’écran officielles avant de l’essayer. Personnellement, ayant déjà deux Linux installés sur mon laptop, je vais opter pour la solution de virtualisation! :-)


source : http://www.168.fr/2007/10/08/images-avant-test-la-distribution-linux-chinoise-red-flag-60/

Red Linux http://www.redflag-linux.com/eindex.html
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron