Redémarrage Windows 10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Redémarrage Windows 10

Messagepar Dominique1234 » 17 Fév 2018 09:49

Bonjour à tous
Depuis la dernière grosse mise à jour de Windows 10 mon ordinateur portable HP envy se comporte bizarrement.
Quand je fais arrêter ou redémarrer premièrement il trouve une application (comme une empreinte digitale) qui empêche le redémarrage. Si je la stoppe manuellement cela fonctionne.
Mais les applications qui étaient active lors de l'arrêt le sont encore lors du redémarrage.
Pire encore je stoppe Outlook, je stoppe l'ordi mais les mails sont quand même reçu par l'ordi même à l'arrêt. Ce qui fait que je ne reçois plus mes mails sur mon Smartphone. Je retrouve Outlook actif lors du redémarrage.
Avez-vous une idée de ce qui produit ceci ?
Merci d'avance
Dominique1234
 
Messages: 18
Inscription: 28 Jan 2018 09:49

Re: Redémarrage Windows 10

Messagepar speedycool » 17 Fév 2018 10:24

Bonjour dominique1234,

Il semble que ta machine soit mise en veille, plutôt qu'arrêtée. Ainsi, toutes les applications actives sont conservées pour être réactivées lors du démarrage suivant.

Vérifies d'abord l'action de la fonction arrêt : https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... b3a?auth=1

ou ici https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3758.htm ( c'est pour windows 8, mais pour windows 10 c'est identique )

Après cette intervention, l'arrêt et redémarrage te conviennent-ils ?

Reste-t-il des soucis ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Redémarrage Windows 10

Messagepar Dominique1234 » 17 Fév 2018 19:21

Oui toujours la même chose, j'avais déjà contrôlé ce paramètre et le redémarrage rapide était bien décoché,

Il y a donc autre chose mais quoi ....

Merci de ta réponse.
Dominique1234
 
Messages: 18
Inscription: 28 Jan 2018 09:49

Re: Redémarrage Windows 10

Messagepar speedycool » 18 Fév 2018 10:16

Bonjour,

Nous allons analyser ta machine :

Analyse Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.

Et :

Analyse Speccy

Télécharges Speccy ici : http://www.piriform.com/speccy/download/standard

Lances Speccy, laisses le faire son analyse, puis choisis :
- fichier
- enregistrer au format texte
- Cache les données des lignes suivantes :
  • "Numéro de série: " dans le paragraphe "Système d'exploitation"
  • "Adresse IP externe" dans le paragraphe "Réseau"

Transmets nous ensuite ce fichier via cjoint.com
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Redémarrage Windows 10

Messagepar Dominique1234 » 22 Fév 2018 07:19

Merci pour ta réponse, je vais essayer dès que j'ai un moment de libre.

A bientôt.
Dominique1234
 
Messages: 18
Inscription: 28 Jan 2018 09:49

Re: Redémarrage Windows 10

Messagepar speedycool » 22 Mar 2018 09:27

Bonjour,

Ou en es-tu de l'analyse demandée ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Redémarrage Windows 10

Messagepar Dominique1234 » 01 Juin 2018 07:25

Bonjour, vraiment désolé de répondre si tardivement. J'ai pu résoudre le problème en supprimant HP Singlepass des programmes installés.
Le login fonctionne toujours via empreinte digitale et le problème a disparu.

Merci à vous pour votre patience.
Dominique1234
 
Messages: 18
Inscription: 28 Jan 2018 09:49

Re: Redémarrage Windows 10

Messagepar speedycool » 01 Juin 2018 09:03

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Si tu considères ton problème comme résolu :

Édite ton premier post et modifie le titre de ton sujet en y ajoutant [Résolu] comme ceci :

[Résolu]Redémarrage Windows 10


Bonne journée.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités