Redémarrage autonome

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Redémarrage autonome

Messagepar poustache » 05 Juil 2006 09:38

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon petit souci (si je n'en n'avais pas je n'écrirais pas :wink:

Lorsque j'éteind mon PC, il lui arrive, après quelques minutes de rebooter tout seul, sans que je ne lui ai rien demandé.

Comment celà ce fait-ce ???

J'ai fait un scan avec mon anti-virus et avec Spyboot, rien de bizarre n'a été détecté.

Voici ma config :

Win XP SP2
process : Intel Pentium 4E, 3000 MHz (3.75 x 800)
chipset : Intel Grantsdale i915
Mémoire RAM : 1024
Carte vidéo : ASUS EAX300 Secondary (128 Mo)

Par contre, il faut savoir que j'ai une station pour mon cellulaire qui est un Sony-Ericsson P910i. Celà aurait-il une influence :?:
Il n'y a jamais de problème mais que des solutions... OUI; MAIS LESQUELLES
Avatar de l’utilisateur
poustache
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 15 Avr 2006 03:32
Localisation: Le plus souvent derrière l'écran

Messagepar Sharkeye » 05 Juil 2006 09:44

Salut poustache!

Le Wake on Lan permet de démarrer un PC qui supporte cette fonction à partir d'un autre PC.

Est-ce que ton PC est en réseau avec d'autres ordinateurs :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar poustache » 05 Juil 2006 10:05

Salut Sharkeye et merci de t'intéresser à mon cas.

Oui, il est en réseau avec d'autre PC, vias un routeur, mais le mien est toujours le dernier qui est arrêté.

Au fait qu'est-ceque que le "wake on Lan" ?

Mon PC et le Master, c'est à dire qu'il n'y a que moi qui ne l'utilise et je suis l'administrateur des 2 autres.

Autant que je me souvienne, le phénomène a commencé lorsque j'ai installé la version Bêta d'Office 2007 (que j'ai déjà supprimé). Enfin il me semble.
Il n'y a jamais de problème mais que des solutions... OUI; MAIS LESQUELLES
Avatar de l’utilisateur
poustache
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 15 Avr 2006 03:32
Localisation: Le plus souvent derrière l'écran

Messagepar Sharkeye » 05 Juil 2006 10:10

Voici la définition du WOL.

Crois-tu vraiment que cela soit Office 2007 qui pose problème :?: :hmm:

Est-ce que tu as essayé de déconnecter toutes les interfaces réseau avant d'éteindre ton PC :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Falkra » 05 Juil 2006 10:15

Bonjour, au delà du wake-on-lan, tout à fait possible, il y a d'autres moyens de rallumer un pc : un problème électrique ou une micro coupure de courant, si le bios est configuré pour redémarrer après coupure de courant, il allumera la machine.
Ensuite, il faut voir si le pc est vraiment éteint, avant de redémarrer, ventilateurs off, led power éteinte sur le boitier. Car la deuxième option, rare mais désagréable, est un problème de carte mère (et/ou d'alim) j'ai eu une carte mère dont le bios était +/- corrompu, et qui rallumait la machine seule, il fallait couper le courant. Rare, rassure-toi.
Enfin, le truc idiot, le bouton de l'unité centrale, parfois un peu trop enfoncé, ou un mauvais contact.

Dans le doute, désactive le WakeOnLan dans le bios, le routeur peut continuer à envoyer des paquets vers la carte réseau (résidus P2P, etc).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar poustache » 05 Juil 2006 10:31

Hello Farka 8) Bravo pour ta promo dans Libellules

Le PC est tout a fait éteint, le HD sont arrêtés, les leds sont éteinte, les ventilos arrêté, plus un bruit ne filtre dans mon bueau, lorsque soudain !
Vrrrrrr je réentend les ventilos se mettre en marche et il boot comme si je l'avais allumé normalement.

Pour ma part, je n'ai pas bidouillée le BIOS, mais si il faut que j'aille y faier un tour... ben je mettrais mes main dedans.

Pour ce qui est du bouton, il a une course normale et ne reste pas coincé.
Il n'y a jamais de problème mais que des solutions... OUI; MAIS LESQUELLES
Avatar de l’utilisateur
poustache
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 15 Avr 2006 03:32
Localisation: Le plus souvent derrière l'écran


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités