[résolu]Redémarrage impossible

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Redémarrage impossible

Messagepar Saab » 01 Mai 2012 11:21

Bonjour,

J'ai un souci concernant le redémarrage de mon ordinateur qui s'avère impossible depuis que j'ai installé sur mon disque "Technologie de stockage Intel Rapid".
Je ne parviens pas à trouver un quelconque lien pour le désinstaller et ne souhaite pas faire davantage de dégâts.
Une fois l'option arrêter l'ordinateur sélectionnée, mon ordinateur se bloque sur la page "Arrêt en cours" où il peut rester 40 minutes sans qu'il ne s'éteigne davantage, me forçant dont à l'éteindre manuellement avec le bouton marche/arrêt.

Pour ne rien arranger, j'ai effacé les derniers points de restauration et ne peut donc revenir à une configuration antérieure. Vos conseils sont les bienvenus, merci!
Dernière édition par Saab le 01 Mai 2012 15:54, édité 1 fois.
Saab
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2008 00:58

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 13:13

salut
as-tu essayé de démarrer la machine en mode sans échec ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Saab » 01 Mai 2012 13:15

Merci de ta réponse. Non je ne connais pas ce mode, comment le faire et quelles sont les étapes à suivre?
Saab
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2008 00:58

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 13:26

allumer l'engin et tapoter sur F8...çà te mène sur un safe mode où le minimum(très moche) est téléchargé...mais au moins tu peux agir...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Saab » 01 Mai 2012 13:28

Mon souci n'est pas dans le démarrage mais plutôt pour éteindre l'ordinateur. Que puis-je faire une fois dans le mode sans échec pour résoudre ce problème?
Saab
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2008 00:58

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 13:29

d'abord désinstaller TSIR...

Saab a écrit:
J'ai un souci concernant le redémarrage de mon ordinateur qui s'avère impossible depuis que j'ai installé sur mon disque "Technologie de stockage Intel Rapid".

désolé,j'avais lu "démarrage"

donc : nettoyer msconfig/démarrage...TOUT décocher sauf A/V et redémarrer pour vérifier le gain...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Saab » 01 Mai 2012 13:34

Pas de souci! Mais ce qui concerne le fait d'éteindre mon ordinateur, qu'est ce qui fait qu'il est désormais bloqué sur arrêt en cours?
Saab
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2008 00:58

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 13:35

sûrement des tas de programmes qui s'attardent à l'intérieur...avant d'être éjectés,un par un...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Saab » 01 Mai 2012 13:36

Ce qui est curieux c'est qu'avant l'installation du logiciel, il s'éteignant en une minute et désormais il me semble bloqué à cette étape. Peux tu me conseiller quelque chose à faire?
Saab
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2008 00:58

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 13:47

perso,en premier,j'irai dans planificateur pour virer TSIR,s'il y est...
ensuite dans msconfig...pour finir, le shooter via désinstallation...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Saab » 01 Mai 2012 13:51

Volontiers, peux tu me dire comment fonctionnent ces deux instruments? Mon planificateur de tâches est vide. Comment avoir accès a Msconfig?
Saab
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2008 00:58

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 13:52

-une fois sur planificateur,clic sur "bibliothèques"
-démarrer-->run (ou exécuter) -->msconfig-->démarrage
pour désinstallation complète : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ninstaller
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Saab » 01 Mai 2012 13:54

Rien ne s'affiche dans la bibliothèque du planificateur de tâches, j'en déduis que TSIR n'est pas présent
Saab
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2008 00:58

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 13:56

:shock: ...RIEN me parait étrange...à droite,cliquer sur "afficher toutes les tâches actives"
(même sans rien avoir planifié,tu as forcément du contenu)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Saab » 01 Mai 2012 14:00

Est-ce possible d'afficher des captures d'écran sur ce forum? Pourtant rien ne s'affiche dans la bibliothèque du planificateur de tâches

Par ailleurs dans MSconfig, quatre tâches portent le nom d'Intel dont une IAStorIcon mentionnant Rapid Storage Technology. Penses tu qu'il s'agit de cette entrée?
Dernière édition par Saab le 01 Mai 2012 14:04, édité 1 fois.
Saab
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2008 00:58

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 14:03

oui...il faut héberger ton image (http://imageshack.us/) puis coller le lien entre les balises Image

Saab a écrit:
Par ailleurs dans MSconfig, quatre tâches portent le nom d'Intel dont une IAStorIcon mentionnant Rapid Storage Technology. Penses tu qu'il s'agit de cette entrée?

décoche les 4...et redémarre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Saab » 01 Mai 2012 14:12

Voici mon planificateur de taches http://imageshack.us/photo/my-images/19/sanstitredame.jpg

Mais j'ai un message d'erreur de sa part me disant que la console MMC a détecté une erreur dans un composant logiciel enfichable et va le décharger, j'ai deux options: signaler l'erreur à MSFT et fermer la console MMC ou bien décharger le composant logiciel enfichable et continuer l'exécution.

Que me conseille tu?
Saab
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2008 00:58

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 14:19

la dernière option...
dis moi ce que tu as comme contenu de ce dossier : C:\Windows\System32\Tasks
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Saab » 01 Mai 2012 14:19

Ok je le fais immédiatement en plus des changements sur MsConfig et tente de redémarrer mon ordinateur dans la foulée
Saab
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2008 00:58

Re: Redémarrage impossible

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 14:23

si tu veux afficher directement ton image c'est [img]direct%20link[/img]
celui que tu as choisi se met entre les balises [url][/url]
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron