Réduction taille partition avec Windows 7[résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Réduction taille partition avec Windows 7[résolu]

Messagepar fuzzystone » 22 Déc 2010 21:58

Bonjour,
Je souhaite réduire la taille de l'unique partition C d'un disque de 1 To neuf(nouvel ordinateur)contenant Windows 7. L'utilitaire ad hoc de Windows 7 ne me laisse pas réduire la taille du disque à moins de 467 Go avec la remarque suivante : "Vous ne pouvez pas réduire un volume au-delà du point où tous les fichiers non déplaçables sont situés". Je ne comprend pas que Windows 7 (et quelques programmes annexes préinstallés)s'étendent sur une telle surface. Le vendeur me dit que le problème est connu et que c'est "normal", sans me donner d'explications convaincantes. Il me suggère d'essayer avec un logiciel dédié. Qu'en pensez-vous?
Merci. Fuzzy.
fuzzystone
Libellulien
Libellulien

Re: Réduction taille partition avec Windows 7

Messagepar Hapax » 22 Déc 2010 22:45

salut
une solution gratuite , ultra simple et efficace,sans prise de tête : EASEUS (download+tuto)
Pour l'OS une partition de 50 à 100 Go est trèèès largement suffisante et plus rapide à scanner par l'AV.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar fuzzystone » 23 Déc 2010 00:30

Salut, merci pour la référence du soft.
Mais est-ce normal que Windows 7 ne puisse pas faire le boulot?
Fuzzy
fuzzystone
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 23 Déc 2010 01:15

Je trouve çà limité,avec Windows...
oublié de te dire de défragmenter avant de partitionner,selon l'importance d'occupation actuelle du volume...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cracoucas » 13 Oct 2011 19:31

Hello!
J'ai rencontré le même problème!

Sur un disc d'un Tera impossible de réduire la taille à moins de 655 Gigas!!!!! Tout ça pour windows ça me parait un peu gros!!
Cracoucas

Messagepar arnob » 13 Oct 2011 19:49

explication du problème ds Vista, je suppose qu'il s'agit du meme avec 7, en anglais désolé

The size of the available shrink space can be restricted by the amount of space currently allocated to on the hard drive for the virtual memory page file, System Protection maximum storage space size, and hibernation files. The location of the files on the hard drive plays a big part here because these files are marked as unmovable, and Disk Management is unable to relocate them. As such, if these unmovable files are located in the middle of the total amount of free space on the disk, then only the amount of free space on the other side (to the right) of these files will actually be available for the new partition. This will result in you showing that you have x amount of free space, but not being able to use it for your partition. The only way around this is to use a 3rd party hard drive partition management program, or setup the partition when installing Vista.

en gros, si les fichiers non déplaçables sont situés au milieu de l'espace libre, on ne peut réduire que de la moitié de cet espace libre car windows ne peut pas déplacer ces fichiers "non déplaçables"

Windows 7 (et quelques programmes annexes préinstallés)s'étendent sur une telle surface

ils ne s'étendent donc pas sur une telle surface, mais windows a du placer des fichiers non déplaçables au milieu (par exemple) de l'espace libre restant. Et ne sachant pas les déplacer...donc il faut utiliser le logiciel d'Hapax pour y arriver.
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Cracoucas » 14 Oct 2011 20:04

Bonjour à tous!

Merci à Hapax! Grace au logiciel que tu as mit en lien j'ai pu pu réduire la partition C ou se trouve windows à 160 gigas, et très facilement en déplacant la barre. J'aurais même pu un peu plus, mais j'ai préféré laisser un peu de marge.

Salutations!
Cracoucas

Re: Réduction taille partition avec Windows 7[résolu]

Messagepar Hapax » 14 Oct 2011 20:46

salut
pour le système (W7)+ les programmes (32 & 64)+ l'espace libre minimum (15%),avec 70/80Go tu as laaargement la marge !
(surtout,avant de partitionner,prendre la précaution de faire un nettoyage disque puis une défrag en mode sans échec,de préférence...)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Software - Logiciels