référencement SEO / SEM / SMO

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Re: référencement SEO / SEM / SMO

Messagepar Fajy » 02 Mar 2011 10:31

Salut Elembius,

Je suis effectivement intéressé à ce que tu nous parle plus du fonctionnement du référencement SEO.

Je travaille sur Wordpress et j'ai installé le plugin "all in one SEO". Je peut introduire le titre de mon article, des mots clés et un descriptif, mais sur ce qui se passe par la suite, je ne vois rien. Pour moi c'est une boite noire...

alors ce serait sympa si tu pouvais partager tes lumières avec nous.

A+
Fajy
Canon EOS 350D, Canon EOS 7D, EFS 17-55mm f2.8, EFS 60mm f2.8 Macro USM
Mon site tout neuf sur la photo : Apprendre et partager
Avatar de l’utilisateur
Fajy
 
Messages: 46
Inscription: 24 Fév 2011 09:45
Localisation: Canton de Fribourg

Re: référencement SEO / SEM / SMO

Messagepar elembius » 02 Mar 2011 11:31

l'essentiel en SEO c'est d'avoir un bon titre optimisé (ne doit pas être trop long ni trop court), la balise keyword (pour les mots clef) n'est pas (plus) utilisé par les moteurs majeurs.
toutefois google l'utilise quand même, mais plus pour l'affichage des pub. en SEO ça n'a donc que très très peu d'utilité (ne pas trop perdre de temps). Par contre le descriptif est important. en gros pour le descriptif ca doit être pertinent, style un résumé de la page. Bien entendu on ne peut pas mettre un pâté de mots clef dans la description. très mal vu par les moteurs de recherche et risque de se faire spam report... et perte de place dans les résultats (variable ça peut aller de quelques jours a quelques mois)

je te conseil aussi de bien optimisé tes balises H1 - H2 - H3

une fois tout ceci optimisé tes restera plus qu'a faire des inscriptions dans des annuaires (évite les annuaires payants ou demandant un lien retour) ou des échanges de liens avec d'autre site de photographe. (n'oublie pas toujours bien optimisé tes ancres) d'ailleurs je remarque sur ton message ton lien pour le site n'est pas optimisé. Les ancres sont importantes dans le netlinking... ca va renforcer ta position sur la requête désirées.

En ce moment google test un nouveau algorithme au Etats Unis. Ca viendra bientôt pour l'Europe. c'est un nouvel algo qui devrait lutter (selon les infos de googles) contre les spams et les farmlinks. Donc le monde du référencement est un peu aux aguets...

voila n'hésite pas à poser des questions ou autre je me ferais un plaisir de vous aider...
++elembius
elembius
 
Messages: 44
Inscription: 04 Jan 2011 07:38
Localisation: genève

Re: référencement SEO / SEM / SMO

Messagepar Fajy » 02 Mar 2011 13:54

Merci Elembius pour ta réponse.

Je suppose que lorsque tu parles d'ancres ou de balises H1, H2, etc... c'est en fait la même chose ?
Peux-tu m'en dire un peu plus là-dessus ?

Je suis novice en la matière. Je m'étais amusé un peu avec le HTML il y a plus de dix ans et je reprends seulement aujourd'hui.

A+
Canon EOS 350D, Canon EOS 7D, EFS 17-55mm f2.8, EFS 60mm f2.8 Macro USM
Mon site tout neuf sur la photo : Apprendre et partager
Avatar de l’utilisateur
Fajy
 
Messages: 46
Inscription: 24 Fév 2011 09:45
Localisation: Canton de Fribourg

Re: référencement SEO / SEM / SMO

Messagepar elembius » 06 Mar 2011 10:42

l'ancre c'est le lien qui permet d'envoyer sur une page et les balises sont en fait des marqueurs (tag, pour la mise en forme en html) <body> - <h1> etc....
elembius
 
Messages: 44
Inscription: 04 Jan 2011 07:38
Localisation: genève

Re: référencement SEO / SEM / SMO

Messagepar At42 » 30 Mar 2011 08:16

elembius a écrit:l'essentiel en SEO c'est d'avoir un bon titre optimisé


Effectivement le titre est une chose très importante et surtout ne pas mettre le même sur toutes les pages. Le reprendre dans le texte de la page est une bonne chose et permet de positionner la page dans les moteurs de recherches.
At42
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2011 09:06

Re: référencement SEO / SEM / SMO

Messagepar elembius » 31 Mar 2011 08:08

Il y a aussi une importance dans l'emplacement des mots clef dans le titre, par exemple un mot clef en debut de titre aura plus de poids qu'un à la fin du titre...
elembius
 
Messages: 44
Inscription: 04 Jan 2011 07:38
Localisation: genève

Re: référencement SEO / SEM / SMO

Messagepar JeanChrysostome » 21 Fév 2017 07:42

Salut personnellement le plugin que je préfère pour WordPress et le seo c'est YOAST SEO : https://fr.wordpress.org/plugins/wordpress-seo/
je ne sors jamais sans mon cuir ZOlki!
JeanChrysostome
 
Messages: 2
Inscription: 21 Fév 2017 07:39

Re: référencement SEO / SEM / SMO

Messagepar Dell » 21 Fév 2017 10:40

Bonjour
:arrow: :arrow: Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez :arrow: par elembius » 31 Mar 2011 08:08

Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron