Reformatage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Reformatage

Messagepar Louli » 25 Mai 2005 16:57

Salut tout le monde...
Je suis en train de reconfigurer un ordinateur qui est infesté de virus et qui plante tout le temps...
J'ai mis le cd d'installation de xp-pro dans le lecteur, au redémarrage il ne me demande pas si je veux redemarrer depuis le cd...
En lancant le setup directement du cd, il me dit que la version presente est plus recente que celle du cd (normal c'est le sp2)...
Comment je pourrais faire pour effacer l'ancien OS, et tout relancer depuis le cd...
Merci à vous pour votre aide...
Louli
Libellulien
Libellulien

Messagepar Vaadasch » 25 Mai 2005 16:59

Bonjour à toi

Format directement avec une disquette de Dos.

Ou sinon à partir du cd il me semble qu'avant l'instalation il y à une parti formater et crée une partition.

Bon courage
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Louli » 25 Mai 2005 17:10

Oula, je suis à la rue sous DOS...! ! !
Louli
Libellulien
Libellulien

Messagepar scorpion » 25 Mai 2005 17:30

hello,
alors le problème est qu'il te faut allez dans le bios et dans boot sequence tu dois choisir en 1er le cd-rom ou dvd ou graveur dépend ce que tu as, ensuite le hdd en 2ème position et le floppy en 3ème mais cela dépend de ce que tu as bien sûr.
Ensuite tu quittes et enregistre les modiff. et là tu redémarre puis appuye sur une touche pour faire démarrer depuis le cd et le tour est joué :!:
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airsicily » 25 Mai 2005 17:32

Salut.

efface le SP2 et puis fais demarrer le PC sur le CD. Aprés suis le s instructions.

PS: avant de formater le PC tu à essayé de eliminer les virus?

Peut etre est plus facile.

Ciao
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Louli » 25 Mai 2005 17:40

Comment je fais pour acceder au bios...?
Et le sp2 est supprimable ?
Merci les gars...
Louli
Libellulien
Libellulien

Messagepar Fikou » 25 Mai 2005 17:49

Salut, :-D

Au démarrage de l'ordi tu appuye sur DEL, les c artes mères récentes offre une touche spéciale pour le boot (Asus F8, MSI F11......)

Tu peux désinstallé le SP2 que si il à été installé après XP ou SP1 (panneau config installation désinstallation de prog) Si ton SP2 est intégré au CD XP tu ne peut pas (version récentes)

Bon courage

Fikou :wink:
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Vaadasch » 25 Mai 2005 17:51

oui le sp2 et suprimable dans ajout -suprésion de programme, sauf si il a été installé avec un cd xp sp2 inclu ceux qui m'étonnerais .

Pour acceder a ton bios tout depend, au démarage sa doit etre marqué en bas de ton écran (generalement : echap, F1, F8, inser)
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Louli » 25 Mai 2005 17:59

Muchos Gracias amigos...
C'est sympa, je vais essayer...
Louli
Libellulien
Libellulien

Messagepar Airsicily » 25 Mai 2005 18:00

Tout fason de que tu demarre sur le cd-rom le PC il t'envoie sur le Dos pour le formatage ou la reparation.

Mais il faut changer les parametres dnas le BIOS pour que le PC boot sur le cd-rom.
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar hussobaba15 » 25 Mai 2005 18:24

bonsoir

Louli
En lancant le setup directement du cd, il me dit que la version presente est plus recente que celle du cd (normal c'est le sp2)...

c'est vrai il te dit sa mais normalement tu peux choisir nouvel installation a la place de mise a jour.

@+ :arrow:
hussobaba15
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Le Reformatage est une capitulation sans s'être défendu!

Messagepar s-cube » 28 Mai 2005 06:11

Le Reformatage n'est pas une solution mais une capitulation sans s'être défendu!

Mon cher Louli, nous allons nous battre càd faire de la maintenance, car tu dispose ( ou peux disposer) de tous les outils pour t'en sortir sans faire du reformatage:
Q1) Comme tu as SP2 tu dois être bien protégé contre certaines intrusions, mais il te manque un antivirus?
Q2) Quand as-tu passé un antivirus sur tous tes fichiers de tous tes disques?
Q3) Depuis combien de temps as-tu pas défragmenté?
Q4) Quand as-tu passé regclean ou équivalent la dernière fois?
Si tu as besoins de sites pour les antivirus etc demande.

APRES CELA DOIT MARCHER SANS REFORMATER
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 28 Mai 2005 07:30

s-cube, ta solution est excellente si elle est utilisée de façon préventive, mais n'a plus grande utilité une fois que le système a été sérieusement corrompu suite à un manque de maintenance et/ou une mauvaise manipulation. Le registre et les fichiers systèmes ne peuvent être assainis que dans une certaine limite, au delà de laquelle un reformatage fait perdre moins de temps et donne de meilleurs résultats.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fikou » 29 Mai 2005 15:20

Salut,

Comme à dit S-cube il y a peut être une solution

1 - Télécharger Adaware si vous ne l’avez pas encore http://www.majorgeeks.com/downloadget.p ... 220993fc0f

Patch français http://perso.wanadoo.fr/websecurite/aawse-fr.exe

Aide en français à copier dans le dossier de Adaware http://manuelsdaide.com/Ad_Aware/SE/manual_personal.zip

2 - Télécharger Spyboot http://kujoe.com/freeware/spybotsd13.exe

3 - Installer ces deux logiciels.

4- Désactiver la restauration système (Panneau de config – système – onglet restauration sys et désactiver la restauration sys)

5 - Afficher les fichiers cachés : Panneau de config >> option des dossiers >> cliquer sur l’onglet « Affichage » Dans la liste des « paramètres avancés » dans la rubrique « fichiers et dossier cachers » cocher « afficher les fichiers et dossiers cachés » pour afficher les autres fichiers cachés >> décocher la case « masquer les fichiers protégés du système d’exploitation ».

6- Effacer tous les cookies Panneau de config >> Option Internet >> bouton « supprimer les cookies » et bouton supprimer les fichier (cocher la case « supprimer tout le contenu hors connexion »).

7 Supprimer tous les fichier temporaire d’Internet. Allez dans poste de travail >> disque C : >> documents and setting >> allez dans tout les comptes >> local settings >> Temporary Internet Files >> et là ne soyez pas timide virer tout.

8- Mettez à jour Spyboot

9 - Paramétrer Spyboot cliquez sur vaccination si tous va bien vous devez avoir 2 v vert.

9 bis redémarrer en mode sans échec

10 - cliquez sur search & destroy >> vérifier tous

11- Lancer Adaware et mettez le à jour.

12- Cliquer sur analyser >> effectuer une analyse du système complète et si il trouve des petites bête clique droit >> sélectionner tout >> suivant >> OK

13- Vous pouvez réactiver votre restauration système et faire un point de restauration.

14- passez un antivirus

Après faire une réparation XP

Bon courage

Fikou
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Reformatage= le mur des lamentations

Messagepar s-cube » 30 Mai 2005 09:10

Louli, l'intéressé a disparu du forum depuis le 25 mai!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar s-cube » 30 Mai 2005 09:23

Revjones a écrit:s-cube, ta solution est excellente si elle est utilisée de façon préventive, mais n'a plus grande utilité une fois que le système a été sérieusement corrompu suite à un manque de maintenance et/ou une mauvaise manipulation. Le registre et les fichiers systèmes ne peuvent être assainis que dans une certaine limite, au delà de laquelle un reformatage fait perdre moins de temps et donne de meilleurs résultats.

C'est vrai tu as certainement raison: J'ai une fois choppé 3 virus sur une disquette de l'école de burotique de ma fille dont un virus qui a détruit ma table de partition: rédhibitoire! :oops:
L'école avait eu une panne sur le serveur et ils avaient lancé dans l'urgence un serveur dans la classe seule, mais sans les protections habituelles, et les élèves arrivant avec leurs disquettes avaient introduits les loups dans la bergerie.

Mon pc n'était pas protégé, car un nouveau HD avait été installé 1 heure avant que ma fille n'introduise sa disquette polluée sans me poser de question :evil: .

Fikou merci et bravo pour ton exposé qui est magistral.
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP