Reformatage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Reformatage

Messagepar Syl » 17 Nov 2003 20:33

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'aurais souhaiter avoir vos lumières pour m'éclairer un peu sur mon problème

Je posséde un Amd Athlon 1700 xp + ainsi 2 disques dur tournant sous win me, un de 40 go et un de 120 go, je souhaiterais reformater celui de 40 go qui est déjà partionner en 2 parties, je souhaiterais le reformater car je l'ai trop "allégé" et puis il y'a qques options de windows me qui ne fct plus très bien...

J'ai déjà réaliser un formatage auparavant, selon les étapes suivantes.

J'ouvre une commande dos

tape cd.. pour arriver à la racine
tape ensuite fdisk
et c'est justement lorsque je souhaites supprimer la partie dos principale que mon problème se posse.

lorsque je selectionne le disque principale pour l'éffacer

ms dos me dit : " Impossible de changer de partition faute de pouvoir vérrouiller le disque"

Alors a partir de là, je ne sais plus rien faire, si ce n'est appuyer sur echap et revenir sous windows

Sinon ben, j'ai déjà réinstaller win me a partir du cd rom mais cela n'a rien changer à mon problème alors c'est pour cela que je post ce topic ;)

Merci d'avance pour les futures replys ;)
Syl
 

Messagepar 33man » 17 Nov 2003 22:00

Salut..

Alors si j ai bien compris tu vx formatter la partition où winme tourne avec winme lance ???

C'est impossible car le systeme va l'interdire.... C'est un peu comme couper la brache d arbre ou tu es assis dessus... Tu vas te foutre par terre... Donc bon je te conseil un super prog au doux nom de Partition Magic. Mais si t'aime la dos il faut pas demarrer windows mais a partire d une disquette de boot avec la commande fdisk... Voila....
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar escroc » 17 Nov 2003 22:19

utilise plutôt la disquette de boot avec fdisk, et change de système prend windows2000 ou XP. Vaut mieux un bon windows98 seconde edition que windows me.
Avatar de l’utilisateur
escroc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Nov 2003 21:02
Localisation: Paris - France

Messagepar Syl » 18 Nov 2003 17:11

Je souhaiterai juste reformater mon systeme et non, il ne tourne pas avec le cd d'installation. Sinon, je vais peut-être attendre, car normalement, ce pc ci devrait revenir à mon frère et j'hériterai grace a mes économies et comme cadeau d'anniversaire de ce portableCI :o Enfin bon, j'ai demander à mon prof d'info aujourd'hui et il m'as dis de d'abord supprimer le lecteur logique? Je vais réessayer et on verra ms sinon, pour ce qui est de l'os ben, j'ai déjà essayer xp et je suis pas trop fana :s Alors je vais essayer de trouver win2000 ;)

En tt cas, merci de vos replys c'est bien sympa et je tiens a félicité le webmaster pr le site, c'est un très bon site, clair et complet! Bravo! et vive les suisses! (et les belges aussi ;))
Syl
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités