Refresh Ati drivers

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Refresh Ati drivers

Messagepar Metah1 » 09 Mar 2010 11:36

Salut à tous

Je viens de craquer pour une ati 5850 dont je suis très content, mais comme ça fait un moment que j'étais chez nvidia, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour me refamiliariser avec les catalyst.

1) J'ai télécharger sur le site amd le pack 10.2 de 71.4Mo qui si j'ai bien compris, a les drivers et le Catalyst Control Center.
Alors pour les drivers c'est bon, mais je ne sais pas comment accéder/installer le CCC.

2)Maintenant pour les prochains pilotes, je pense que comme à l'époque, il est préférable de désinstaller les anciens avant? Si oui, je me souviens que ati fournissait un petit soft de désinstallation que je ne retrouve plus. Existe-il encore? Ou en passant par la case "désinstaller un programme" suffit-elle?

Je suis sous vista 64

Merci de vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Metah1 » 10 Mar 2010 23:49

Re à tous :-D

Je me permet un petit up, car je suis sûr que qqun peut m'aider sur ce petit problème. Non :learn:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Airwave » 11 Mar 2010 16:08

Sur le site d'amd il y a normalement 2 packages disponibles...

1 en anglais avec les pilote + le CC et tout le tintouin...
1 international avec uniquement les pilotes...

Normalement si tu prends le premier, ca devrait installer le tout et ensuite il apparait dans ton menu contextuel de bureau. Concernant l'update c'est assez difficile... Premièrement ce qui est sur c'est que l'installeur n'a pas de fonction update. Perso je préfère désinstaller rebooter, ccleaner puis réinstaller mais j'avoue ne pas savoir si ca sert vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Metah1 » 12 Mar 2010 00:28

Salut Airwave

Merci pour ta réponse.

J'ai bien téléchargé le premier que tu décris.

Alors en fait j'ai tout shooter nvidia de mon système, changer la carte, redémarrer et installer les catalyst. qui me dit qu'il est bien installé et me redemande de rebooter ce que je fais.

Et là je m'aperçois que la carte est reconnue comme une carte VGA standard et que la résolution max est 1280x1024.

Alors je force l'installation des drivers via le gestionnaire de périphériques, et là ça marche, la carte est reconnue.

Après vérification sur touslesdrivers.com, c'est bon j'ai bien les 10.2 d'installés. Mais pas de Control Center???
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Kazooie » 12 Mar 2010 04:41

J'ai eu le même problème avec ma HD4650, obligé de forcer le driver dans le gestionnaire jusqu'à que j'installe Driver Cleaner Pro qui permet la suppression totale des traces de différents pilotes. La version 10.2 s'est installé sans aucun soucis de reconnaissance après le passage de ce petit utilitaire :-D
Kazooie
 
Messages: 3
Inscription: 06 Oct 2009 22:20

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Casper » 12 Mar 2010 07:41

Salut
Moi j'installe les catalyst avec le CCC (icone rouge ati dans la barre des tâches) pour les mises à jour j'installe la version suivante par dessus, l'installeur te dis quelle version est présente et si elle va être mise à jour.
Je procède comme ça depuis mon vista 64 et maintenant avec mon 7 64 et pour le moment aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Metah1 » 12 Mar 2010 09:49

Salut à tous

Merci de vos réponses

@Kazooie ton petit soft a l'air sympa mais il me semble qu'il s'arrète à xp et je suis sous vista 64 (si tu peux confirmer la compatibilité vista c'est gentil) Et en même temps c'est pas ce qui m'embête le plus si je dois supprimer manuellement. :-D

@Casper Là est tout mon problème, c'est que je n'ai pas le CCC ni dans la barre des tâche ni ailleurs :( et comme dis plus haut, j'ai pourtant bien pris le pack drivers display + CCC qui fait un peu plus de 71MB.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Kazooie » 12 Mar 2010 10:53

Je viens d'aller voir sur Clubic et un utilisateur dit qu'il l'a utilisé sans problèmes sur Vista 32 et 64 bits donc à vérifier étant moi même sous xp je ne saurais te confirmer l'info :mrgreen:
Kazooie
 
Messages: 3
Inscription: 06 Oct 2009 22:20

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Metah1 » 12 Mar 2010 14:53

Ok alors j'essaierai pour les prochains pilotes, mais je t'avoue que ce qui m'intéresse le plus actuellement, c'est régler mon souci de control center. :)

Sinon pour peut-être entrevoir une piste, en allant un peu fouiller dans les sous dossiers Ati, je suis tombé sur Packages / Apps / et là il y a un bien un dossier CCC et dedans j'ai ceci:

Branding, Core-Implementation, Core-PreInstall, Core-Static, Graphics-Full-Existing, Graphics-Full-New

Graphics-Light, Graphics-Prewiew-Common, Help, HydraVision-Full, Localization, MOM-InstallProxy, Utility et enfin Utility64

Mais j'ai rien vu qui ressemble à un setup de CCC :(

J'ai aussi essayé de télécharger sur le site ATI le CCC uniquement et de l'installer, mais rien ne se passe. Pourtant il me dit à chaque fois que l'install est réussie sans problèmes :?_
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Kazooie » 12 Mar 2010 15:02

Tu n'aurais pas windows defender ou un autre programme du même style qui peuvent bloquer certains actions ?
Kazooie
 
Messages: 3
Inscription: 06 Oct 2009 22:20

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Iznogoud » 12 Mar 2010 15:15

:+1smil:
C'est le CCC qui semble ne pas bien vouloir s'installer, réessaie l'install' en désactivant tes protections comme l'a dit Kazooie
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Casper » 12 Mar 2010 17:06

Resalut

Question bête l'UAC est il activé (le truc qui te demande êtes vous sûr toutes les 5 minutes)
Si oui le système ne te laisse peut être pas écrire et il doit manquer des trucs.
lances l'installation par clic droit exécuter en tant qu'admin

@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Metah1 » 12 Mar 2010 20:45

Un grand merci à tous

Je ne peux malheureusement pas essayer ce soir (manque de temps)

Mais je vous tiens au courant demain.

J'essayerai de désactiver Defender, uac et antivir. et en tant qu'admin

Merci en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Metah1 » 13 Mar 2010 21:05

Salut à tous

Désolé pour le temps de réponse, mais j'avais un week-end chargé.

Alors c'est malheureusement pareil, après une tentative d'installation du CCC seul, toujours téléchargé sur le site ati/amd, en mode admin, et avec antivir et le pare-feu windows désactivé. Par contre je me souviens plus comment désactivé win defender

Je crois que je vais essayer de tout désinstaller les pilotes, et de les réinstaller en mode admin et avec le max de sécurité désactivée, mais demain j'ai plus le courage ce soir :) et faut que je retrouve aussi comment désactiver Win defender.

Ce sera aussi l'occasion de tester le soft qui m'a été proposé plus haut par Kazooie.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Iznogoud » 14 Mar 2010 14:19

Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Metah1 » 14 Mar 2010 16:44

Re salut les Lulles


Ok alors j'ai essayé driver cleaner pro proposé en download sur clubic, j'ai pu l'installer j'ai essayé de virer ati mais apparement ça fonctionne pas trop, et je peux pas accéder aux setting. (mon pc est un peu récalcitrant en ce moment je trouve)

J'ai donc tout viré manuellement.

Alors après avoir tout désactivé, Antivir, le pare-feu, et Windows defender (merci Iznogoud :wink: ) j'étais pas descendu assez bas dans le menu d'options :oops:

Et bien pareil, rien n'a malheureusement changé :?

J'ai même choisis la langue anglaise à la place de la française qui était présélectionnée dans l'installateur des fois que, mais nenni. :pouark:

C'est tout de même un peu embêtant cette histoire, j'ai jamais eu autant de soucis avec des drivers???

Ben si qqun à une autre idée :learn:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Metah1 » 26 Mar 2010 23:32

Re salut à tous

Ok alors j'ai attendu les 10.3 mais c'est toujours pareil :(

Donc je me permet de redemander de l'aide, si qqun à une idée, sinon je verrai avec le shop ou j'ai acheté la carte.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Casper » 27 Mar 2010 00:46

Salut

En ce qui me concerne comme dit précédemment,
J'installe les nouvelles versions par dessus les anciennes sans soucis
L'UAC ne semble même pas poser de problème
OS : Seven intégral 64 bits

Je penses donc que tu dois avoir des problèmes système, peut être la base de registre a t'elle pris une claque ?

Essayes avec des trucs genre CCcleaner de faire un peu de ménage, je pense qu'au moins si la base est corrompue tu
auras peut être un message d'erreur lorsque l'outil va la scanner...

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Metah1 » 27 Mar 2010 01:19

Salut Casper

Alors j'ai vu en fait, qu'en lançant l'installateur( des drivers), il te proposait aussi de désinstaller les anciens. Je fais donc comme ça. Et ensuite je passe un coup de Ccleaner.

Il y a aussi le fait que je suis obligé d'installer les drivers 2 fois. Une première fois à partir du dossier pris sur le site amd/ati pour qu'il me crée le dossier ati. Et comme ça me dit que l'installation est terminée avec succès mais en fait non, si je vérifie sur touslesdrivers.com. Et une 2ème fois en forçant l'installation en passant par "mettre à jour manuellement". Ce qui est un peu embêtant, mais bon au moins pour les drivers proprement dis, ça marche.

Le problème qu'il me reste en fait, est que je n'ai pas de Catalyst Control Center.

J'ajoute que mon pc est complétement à jour, scanné régulièrement, disque durs nettoyés et défragmentés . Et qu'à part ça je n'ai pas de soucis sur ma machine actuellement. Enfin je crois :)
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Refresh Ati drivers

Messagepar Casper » 27 Mar 2010 02:25

Regardes si tu as sur ton disque
C:\program files (x86)\ati technologies\ati.ace\core-static\clistart.exe ou CCC.exe
c'est le soft qui est lancé au démarrage de ma bécane et me donne le control center
si tu l'as essayes de le lancer manuellement et regardes si l'icone rouge ATI apparaît

Autre question le type de ta carte graphique correspond t'il bien au drivers (chez les ATI comme pour les nvidia) il existe des séries
de cartes nécessitant des drivers particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités