Refroidisseur Dell

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Refroidisseur Dell

Messagepar Batol » 22 Mai 2007 17:49

Bonjour,

Possesseur d'un Dell E520 avec cpu E6600, je souhaite remplacer le refroidisseur d'origine par un plus silencieux.

Est-ce que quelqu'un à déjà effectué un tel remplacement?

Cela pose-t-il problème, éventuellement à cause d'une fixation du refroidisseur propre à Dell? Merci de vos réponses.

Batol
Batol

Messagepar Falkra » 22 Mai 2007 20:29

Bonsoir, et bienvenue sur le forum. :-D

C'est vrai que Dell rend les modifications difficiles, mais la partie refroidissement est matérielle, donc si le radiateur passe, pas de problème, au pire côté ventilateur il faut un du même format, si le bios vérifie la vitesse de rotation et bloque en cas de changement par rapport au ventilateur d'origine.
Donc avec un ventilateur de même vitesse, aucun problème a priori. Ca se complique si le branchement est particulier.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Refroidisseur Dell

Messagepar Batol » 23 Mai 2007 16:55

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre remarque. Je vais mettre les mains dans le cambouis.

A bientôt

Batol
Batol

Messagepar Kini » 23 Mai 2007 17:19

Hello,

J'ai fais l'expérience de vouloir changer le ventilateurs de mon PC Dell tour (Dimension 5150) et je peux te dire que c'est un peu le petchi.

En effet le connecteur du ventilateur etait unique sur la carte mère il etait en format propriétaire Dell (5 pins) ce qui rendait impossible le fait de mettre un ventilo acheter dans le commmerce.

Donc au final j'ai branché les ventilos que j'avais acheter directement sur l'alimentation et j'ai oter celui d'origine ce qui avait pour conséquence un CPU Fan failure au démarrage... Normale aucun ventilateur sur le connecteur de la carte mère alors qu'il devait surement en attendre un. J'ai contacter Dell pour savoir gr'âce a quel moyen l'on pouvait surpasser ce message sans devoir appuyer sur F1 et après quelques test dans le bios voila ce qu'ils m'ont répondu :

Réponse final de Dell :
Malheureusement je n'ai pas d'autre solution a vous communique.

Des resolutions circules sur internet cependant je ne peux d'un point de vu
professionnel vous les conseiller.

http://www.short-media.com/forum/showth ... hl=fr&sa=N

Je suis disponible pour toute information complementaire ou autre question sur
un materiel DELL.

Le lien donne sur un solution électronique que j'ai tenté de faire mais ca n'a rien donné. Et je ne te conseille pas d'essayer de faire cela sans t'y connaitre un minimum. Perso j'ai faillit tout faire péter ... maintenant si je remets le ventilo d'origine il n'est plus réguler a vitesse normal.. c'est devenu un aspirateur... Heureusement que je n'en ai plus utilité.

A savoir si c'est exactement le meme chose dans le E520 je ne sais pas mais je pense que oui vu leur similitude.

A+
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Refroidisseur Dell

Messagepar Batol » 23 Mai 2007 17:43

Hello,

Merci pour tes conseils. Ca donne à réfléchir. Je vais d'abord ouvrir mon 520 et je verrais tout ça.

A+
Batol

Messagepar benji » 23 Mai 2007 18:49

salut a tous ,

laisse tomber pour le refroidisement parce que DELL font que des pieces sur mesure!! moi aussi j'ai voulu changer plein de chose sur mon DELL bas j'ai pas pu!!!
benji
Libellulien
Libellulien

Messagepar Informaniak » 23 Mai 2007 22:00

Je suis pas sûr même que DELL aime que un client fasse ça, car après au niveau de la garantie...

Bidouiller à l'intérieur d'un DELL :arrow: A éviter, je pense
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel