[résolu] refuser les CGV et résilier gratuitement ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] refuser les CGV et résilier gratuitement ?

Messagepar 1suisse » 03 Fév 2009 13:45

hello !

petite question à nos amis français: j'ai lu qu'on pouvait refuser les nouvelles conditions générales de vente et ainsi demander la résiliation sans frais chez l'opérateur Free. toutefois, après un appel à la hotline, l'opératrice semblait ne pas connaitre cette clause et m'a parlé des environs 90 euros de frais de clôture.

qu'en est-il vraiment ? car en me connectant à mon interface d'administration Free, je vois les nouvelles conditions générales et je souhaiterais ne pas les valider pour ainsi résilier mon abonnement (pour une autre raison, évidemment...).

merci d'avance pour vos infos. google ne m'a pas bcp aidé sur ce coup là malheureusement ;)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Re: [FREE] refuser les CGV et résilier gratuitement ?

Messagepar Hapax » 03 Fév 2009 14:07

salut
Free a la réputation d'avoir des conditions générales de vente à la limite de la limite des bornes de la légalité. Même si le FAI ne demande pas d'engagement sur la durée, les frais de résiliation s'élèvent à 96 €(frais france-telecon), desquels il faut soustraire 3 € par mois d'abonnement. Le délai de prise en compte est en moyenne de 10 jours(toujours çà de gagné!).Enfin...moi j'en suis resté à çà!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [FREE] refuser les CGV et résilier gratuitement ?

Messagepar chermositto » 03 Fév 2009 15:33

Bonjour. Non on ne peut pas prendre pour raison les nouvelles CGV car personne ne vous oblige à les accepter. Vous pouvez gardez vos anciennes et autant de temps que vous voulez.

Et sans lancer de polémique, les CGV de Free ne sont pas plus honnêtes ni plus malhonnêtes que celles des autres FAI.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: [FREE] refuser les CGV et résilier gratuitement ?

Messagepar Falkra » 03 Fév 2009 21:02

Bonsoir,

petite question à nos amis français: j'ai lu qu'on pouvait refuser les nouvelles conditions générales de vente et ainsi demander la résiliation sans frais chez l'opérateur Free. toutefois, après un appel à la hotline, l'opératrice semblait ne pas connaitre cette clause et m'a parlé des environs 90 euros de frais de clôture.


Lol, et aussi se faire offrir les trois premiers mois chez le prochain opérateur. :mrgreen:
Plus sérieusement : pas que je sache, dans la mesure où en s'abonnant, cela valide les CGV... on les accepte.
Je pense qu'il y a pu avoir un amalgame avec le fait de ne pas valider de nouvelles CGV lorsqu'elles changent : on reste à l'ancien régime. Souvent, par contre, les nouvelles CGV modifient les tarifs téléphoniques pour faire accéder à la gratuité pour les appels vers de nouveaux pays. Là, si on ne valide pas les nouvelles CGV, on reste aux anciens tarifs pour le téléphone, mais la résiliation reste totalement inchangée, de toute façon.

Pour les frais, ils sont de 90 euros, auxquels tu retires 3 euros par mois que tu as passé chez eux depuis l'ouverture de l'abonnement en cours.
Si tu es chez free depuis 10 mois, les frais de résiliation sont de 90 - (3x10) soit 60 euros.
Au bout de 30 mois, soit deux ans et demie, tu ne paies rien pour résilier.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [FREE] refuser les CGV et résilier gratuitement ?

Messagepar 1suisse » 03 Fév 2009 22:03

ok. merci pour vos réponses qui vont dans le même sens. voici où j'avais lu ça si jamais : http://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/free.php


bon c'est noté, et résolu par la même occasion :=)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Re: [résolu] refuser les CGV et résilier gratuitement ?

Messagepar Viking911 » 03 Fév 2009 22:24

Falkra a écrit:
Pour les frais, ils sont de 90 euros, auxquels tu retires 3 euros par mois que tu as passé chez eux depuis l'ouverture de l'abonnement en cours.
Si tu es chez free depuis 10 mois, les frais de résiliation sont de 90 - (3x10) soit 60 euros.
Au bout de 30 mois, soit deux ans et demie, tu ne paies rien pour résilier.


Attention toutefois, car si entre temps, vous avez modifié les caractéristiques de votre abonnement, par exemple une migration pour ne plus payer votre abonnement téléphonique (migration vers un dégroupage total si vous êtes abonné dégroupé ou migration vers l'offre Freebox Only si vous êtes abonné non dégroupé) ou un changement pour obtenir la dernière version de la Freebox (remplacement de la V4 par la HD notamment), les frais de résiliation repartent de nouveau à 90 euros pour une nouvelle durée de 30 mois. :twisted:

Ces renseignements sont disponibles en cliquant sur le lien "Synthese des modifications d'abonnement" de votre compte Free, rubrique mon abonnement.
Avatar de l’utilisateur
Viking911
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2008 23:48
Localisation: Caen - Calvados - Normandie

Re: [résolu] refuser les CGV et résilier gratuitement ?

Messagepar Falkra » 03 Fév 2009 22:25

Exact, tu fais bien de le rappeler ! :supers:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [résolu] refuser les CGV et résilier gratuitement ?

Messagepar Janus » 04 Juin 2011 00:39

Malheureusement il semble que depuis le 1èr juin, tout le monde est forcé à passer aux nouvelles règles. Je n'ai jamais accepté le nouveau contrat, mais je suis de tout façon avec il. Est-ce que il y a rien a faire ? On devrait payer quand on veut résilier ?
Janus
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juin 2011 00:31

Re: [résolu] refuser les CGV et résilier gratuitement ?

Messagepar gedeon1999 » 04 Juin 2011 07:15

Attention au déterrage de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 4 invités
cron