Reg cleaner

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Reg cleaner

Messagepar valbarraud » 17 Oct 2007 14:11

Bonjour à tous et aux Libellules !
Je voudrais rendre mon pc propre !!!! Il est un peu lent et bug de temps en temps.
J'ai donc vu qu'il faut nettoyer la base de registre. Pour cela j'ai donc téléchargé RegCleaner.
Ho là il me donne un tas d'entrées à supprimer.
Mais j'ai un peu peur !!!!
Pouvez-vous me dire si je risque rien ?
Merci d'avance

Val
valbarraud
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 01 Déc 2006 15:38
Localisation: Nyon

Messagepar ECHECS » 17 Oct 2007 14:54

Bonjour,avant toute chose sauvegarde sauvegarde sauvegarde de préférence avec Erunt à cette adresse : http://www.ordi-netfr.com/erunt.php lit et tu comprendras pourquoi Erunt et non pas la sauvegarde de Windows .Salut
ECHECS
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 30 Mai 2007 15:33

Messagepar stephmac » 17 Oct 2007 15:21

hello,

avant toute chose , une petite défragmentation de ton/tes disques durs avec jk défrag par exemple ....voir cette page

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 5-jkdefrag

puis concernant ton registre , je te conseille regseeker qui va analyser et te proposer de supprimer des clés de ton registre.
l'avantage de ce programme est que celui-ci va t'afficher des clés rouges et vertes, par un cli droit les vertes peuvent être supprimées sans risque par contre pas touche aux rouges a moins que tu ne sois expert ....par précaution n'y touche pas.dans ce programme avant toute suppression de clés , veilles a bien cocher " back up avant suppression" au cas ou tu fasse une mauvaise manip cela te permettra de rétablir ton registre original.....

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -regseeker

et un tutoriel pour t'aider ici : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-104-r ... steme.html

déja avec ces deux opérations ça devrait aller mieux !!!!

tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar valbarraud » 21 Oct 2007 15:56

merci pour les réponses !

Ayant d'autres souci sur mon PC jai laissé tombé le nettoyage de la base de registre !!!
J'ai vu pas mal d'avis et je pencherais pour CCleaner ?
Après avoir vu plusieurs avis sur ce sujet, il semblerait qu'il ne soit pas utile de nettoyer cette base de registre ?
Après ce nettoyage divers bug sur l'ordi ?
Avez-vous testé CCleaner version 2.01 ?
Moi j'ai un peu peur car il mer trouve beaucoup de fichiers ?
Un peu peur de tout supprimer même en enregistrant las base de registre.
Avez-vous des idées ?
Merci et bon dimanche !

Valérie
valbarraud
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 01 Déc 2006 15:38
Localisation: Nyon

Messagepar stephmac » 21 Oct 2007 19:32

hello,

difficile de t'aider si tu n'essayes pas dans un premier temps ce que l'on te propose !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar Sacles » 21 Oct 2007 19:55

Bonsoir,

Ayant d'autres souci sur mon PC jai laissé tombé le nettoyage de la base de registre !!!
J'ai vu pas mal d'avis et je pencherais pour CCleaner ?
Après avoir vu plusieurs avis sur ce sujet, il semblerait qu'il ne soit pas utile de nettoyer cette base de registre ?
Après ce nettoyage divers bug sur l'ordi ?
Avez-vous testé CCleaner version 2.01 ?
Moi j'ai un peu peur car il mer trouve beaucoup de fichiers ?

1/ Pour CCleaner, il faut distinguer le nettoyage de fichiers et le nettoyage de la base de registre. Pour ce qui est du nettoyage des fichiers, aucun problème, c'est une maintenance à effectuer très régulièrement et qui est sans danger avec CCleaner. Si c'est cette fonction qui te trouve beaucoup de fichiers, c'est que l'entretien de ton PC a été négligé.

2/ Pour le nettoyage de la base de registre, j'utilise JV16. Il faut évidemment être prudent lorsqu'on touche à la base de registre et s'assurer que les sauvegardes sont bien activées.

Une version gratuite de JV16 (mais qui n'évolue évidemment plus) est disponible ici (je ne l'ai pas trouvée sur Libellules):

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/jv16.html

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Messagepar sissou » 22 Oct 2007 07:09

salut j utilise regcleaner depuis des années et aucun soucis tu peux y aller a fond . je te conseil aussi tuneup 2007 ainsi que regsupreme . ces 3 la tu peux les utiliser sans aucun risque . a+
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

base de registre

Messagepar valbarraud » 22 Oct 2007 17:39

Bonjour à tous !

Et bien j'ai testé regcleaner !!!
Supprimé toutes les entrées en vert.
Pas mal d'entrées.
Surprise...
Après cela impossible d'ouvrir Outlook. MSOE.dll pas initialisé.
Pas de chance pour moi.
alors j'ai fais une restauration de mon système.
Ouf retrouvé mon outlook.
Alors je pense je vais plus rien nettoyé car je suis pas experte !!!

Avez-vous eu des problèmes avec ce programme ?

Merci à vous tous

Val
valbarraud
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 01 Déc 2006 15:38
Localisation: Nyon

Messagepar dante77 » 22 Oct 2007 18:48

Salut à tous,

pour ma part, sous Vista Premium, Regseeker m'a causé des problèmes,malgré que j'ai touché qu'aux entrées vertes...

CCleaner est bien et facile,sinon ya Ncleaner qui est pas mal et assez complet,et Revo uninstaller.

La base de registre est toujours délicate...lol...sauvegardez-la...

a+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar Sacles » 22 Oct 2007 19:15

Bonjour,

RegCleaner est un programme obsolète, c'est l'ancêtre de JV16.

Personnellement, lorsque cela concerne le registre, je ne me risque pas à utiliser des programmes qui ne sont plus mis à jour.

La version actuelle de JV16 a même une mise à jour de son nettoyeur (je ne parle pas ici des mises à jour du programme proprement dit) suite à des problèmes éventuels détectés par des utilisateurs.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Messagepar 9800xp » 23 Oct 2007 11:11

ECHECS a écrit:Bonjour,avant toute chose sauvegarde sauvegarde sauvegarde de préférence avec Erunt à cette adresse : http://www.ordi-netfr.com/erunt.php lit et tu comprendras pourquoi Erunt et non pas la sauvegarde de Windows .Salut

Bigrement intéressant.
J'ai pas encore tout compris comment on restaure un ancien backup, ni comment on fait pour planifier afin de remplacer les points de restauration système.
Mais ça me plait bien, oui.
Merci pour ce lien.
Avatar de l’utilisateur
9800xp
 
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2006 13:23

Messagepar Sacles » 23 Oct 2007 13:13

Bonjour,

Les points de restauration, malgré ce que certains en pensent, sont quand même utiles.

Panneau de configuration >>> Performances et maintenance >>> Restaurer le système.

La création d'un point de restauration est une sauvegarde plus complète qu'une simple sauvegarde du registre par ERUNT. Les deux peuvent d'ailleurs parfaitement coexister.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Messagepar 9800xp » 23 Oct 2007 15:11

D'ac.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
9800xp
 
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2006 13:23


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités