regarder des films sur une tablette depuis une clé usb

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

regarder des films sur une tablette depuis une clé usb

Messagepar asheenlevrai » 09 Jan 2016 17:22

Hello à tous,

Voici ce que j'aimerais faire: stocker des films sur une "grosse" clé USB (>=128GB) et les regarder sur une tablette pendant les déplacements (avion, train, car, ...). J'imagine que je vais devoir utiliser qqch comme VLC coté software et la fonction USB OTG (On The Go) pour lire les films stockés sur la clé USB...

Il y a 2 iPads qui traînent dans la maison mais apparemment les appareils iOS ne supportent pas OTG (corrigez moi si je me trompe)...

Donc je vais vraisemblablement devoir me tourner vers une tablette Android.

Pourrirez vous SVP me donner tout les meilleurs conseils du monde? ;) (quelle tablette choisir, etc)

Il semble que par le passé, il y avait quelques rares tablettes avec un port USB "full size". Désormais je vais devoir me tourner vers un câble USB OTG <-> micro USB, apparemment.
la clé USB doit être formatée en FAT32 (donc on oublie les fichiers de plus de 2GB), c'est bien ça?

Merci encore pour vos lumières.
Cordialement,
-a-

EDIT: Je n'ai pas réalisé que pas mal de tablettes Android (toutes?) ont un lecteur de carte microSD(XC/HC)... c'est peut être plus simple qu'une clé USB, non? Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: regarder des films sur une tablette depuis une clé usb

Messagepar Casper » 10 Jan 2016 02:21

Salut,
Chez moi on a 2 tablettes android ACER (Iconia A510 et A3 si je ne m'abuse)
L'une à un vrai port USB, l'autre à un port mini USB mais est fournie avec un cordon adaptateur pour brancher une clef ou un disque dessus
Sur les deux tu peux accéder au contenu d'une clef et voir des films directement avec VLC ou autre (faire gaffe aux codecs comme sur les PC)
Après pour IOS je sais pas (autant j'adore MacOS X autant je suis un peu allergique à iOS) :-D
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: regarder des films sur une tablette depuis une clé usb

Messagepar Revjones » 10 Jan 2016 03:12

Connecter un stick USB à une tablette (a fortiori dans un véhicule en déplacement) est un moyen assez efficace pour fracasser encore un peu plus sûrement son matériel en cas de chute. Un appareil tel que celui-ci ne serait-il pas mieux adapté compte tenu du matériel déjà à disposition? Pour largement moins cher, de surcroît.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: regarder des films sur une tablette depuis une clé usb

Messagepar asheenlevrai » 10 Jan 2016 11:41

Revjones a écrit:Connecter un stick USB à une tablette (a fortiori dans un véhicule en déplacement) est un moyen assez efficace pour fracasser encore un peu plus sûrement son matériel en cas de chute. Un appareil tel que celui-ci ne serait-il pas mieux adapté compte tenu du matériel déjà à disposition? Pour largement moins cher, de surcroît.


Ah ouais! Bonne alternative, en effet :)
Apparemment il existe même une version 200GB (http://www.amazon.com/dp/B0198QE5MA?tag ... PDKIKX0DER)

Je vais creuser un peu. Merci pour le conseil avisé ;)

A+
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron