registry booster 447 alertes

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

registry booster 447 alertes

Messagepar SAM.SUFFIXE » 08 Oct 2009 13:44

bonjour,
je renouvelle une licence Kaspersky , il me propose une analyse système avec registry booster

il trouve une impressionnante liste de défauts 447

qu'en pensez avant d'aller plus loin. connaissez vous ce programme.

je pense dans un premier temps qu'il va me demander de l'acheter, cela en vaut il le coût, 30 euros
ou existe t il un graticiel approchant. N'ayant pas fait de sauvegarde de la base de registres, dans un premier temps je vais annuler l'action.

à vous lire, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: registry booster 447 alertes

Messagepar Kini » 08 Oct 2009 14:33

Hello,

Un bon nettoyeur de fichier temporaires et registre gratuit:
http://www.ccleaner.com/

Pour ce qui est de l'effet du nettoyage registre tu trouveras des gens pour et des gens contre pour différentes raisons. Je dirais que si votre PC tourne "rond" inutile de rentrer dans la base de registre.

Pour avoir l'avis de notre chère Falkra qui est souvent de bon conseil cf : http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php Section "Le nettoyage de la base de registre fait gagner en performances et espace disque..."
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: registry booster 447 alertes

Messagepar Iznogoud » 08 Oct 2009 19:42

de notre chère Falkra

Mdr :mrgreen: :mrgreen:

Sinon +1 pour l'article cité par Kini. Inutile d'acheter ce genre de softs, non seulement il y a les mêmes en gratuit, mais en plus ça ne sert vraiment pas à grand chose, à moins d'avoir un problème ciblé.
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: registry booster 447 alertes

Messagepar Revjones » 08 Oct 2009 22:19

Kini a écrit:Hello,

Un bon nettoyeur de fichier temporaires et registre gratuit:
http://www.ccleaner.com/


Ccleaner (et consorts) mis entre les mains de profanes est le plus sûr moyen de créer des problèmes là où il n'y en avait pas précédemment. Je trouve pour ma part assez superflu de payer pour cela...
Quant aux listes de défauts trouvés, qui ont semble-t-il comme seul but de paraître le plus impressionnantes possible afin de faire vendre, elle vont s'empresser de tout présenter comme risque potentiel mais il convient de prendre suffisamment recul. Je pars du principe que si je ne comprends pas en quoi consiste le "risque" en question, et à quoi correspond la ligne X ou Y du registre, je n'y touche pas. Gardons à l'esprit que ces logiciels sont loin, mais très loin d'être infaillibles.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: registry booster 447 alertes

Messagepar SAM.SUFFIXE » 08 Oct 2009 22:32

hello

effectivement j ai bien pensé qu il s'agissait de marketing, raison pour laquelle je n'ai pas finalisé le scann.

par contre j'ai trouvé qq chose de bizarre.
je fais mon renouvellement de licence KA
KA me demande de désinstaller complètement l'ancienne version
ensuite d'installer celle qui m est fournie, une fois que j'ai payé ma licence.

je désinstalle KA avec ccleaner
pour être sure que cela soit bien propre
avec ccleaner je nettoie tout y compris les registres
je reboute la machine
j 'installe Kaspersky - nouvelle mouture - nouveau look
je reboute la machine comme demandé

et comme il me propose dans son mail (celui ou il me donne la nouvelle version KA à télécharger) de scanner avec registry book- compte tenu du sérieux de KA je scanne.

d ou le résultat ci-dessus

j aimerais comprendre pourquoi après ccleaner il trouve à nouveau tant d'alertes.......................

y aurait il pas anguilles sous roche pour vendre leur produit..

toujours à votre écoute
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: registry booster 447 alertes

Messagepar Revjones » 08 Oct 2009 23:02

SAM.SUFFIXE a écrit:j aimerais comprendre pourquoi après ccleaner il trouve à nouveau tant d'alertes.......................

y aurait il pas anguilles sous roche pour vendre leur produit..


Chacun voit midi à sa porte. Il est assez aisé de générer une liste de plusieurs centaines d'entrées de clés de registre dont la suppression n'entraînera a priori pas ou pas trop de problèmes pour le système mais dont la présence ne gêne pas pour autant. Et comme la mode est actuellement au nettoyage compulsif de registre, il n'en faut pas plus pour faire vendre.
Ceci dit ce n'est pas parce que Ccleaner est gratuit qu'il est nécessairement plus fiable, performant ou moins dangereux que les autres (si il est mal utilisé).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: registry booster 447 alertes

Messagepar Ogu » 09 Oct 2009 14:15

Hello.

SAM.SUFFIXE a écrit:j aimerais comprendre pourquoi après ccleaner il trouve à nouveau tant d'alertes.......................




Le terme d'alerte est ici inapproprié: est-celui utilisé par le logiciel?

Une clé de registre inutile ne gêne en rien, sur les dizaines de milliers de clés du système. Mieux vaut laisser une clé inutile que chercher l'Absolu Nettoyage du système et au final, se retrouver avec un soft ou une fonction qui couine car il lui manque son petit bout de Registre à elle!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron