reglage d un compte utilisateur limité

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

reglage d un compte utilisateur limité

Messagepar snoopy » 17 Mar 2007 13:19

Bonjour, je désire créer un compte utilistateur limité, c'est à dire que ce compte, que j'appellerais toto, n'a pas d'accès au menu "démarrer" ou "barre des tâches" et autre truc de ce genre,
j'ai essayé en suivant une explication donnée et cela ne marche pas.

Alors voilà comment je procède, dites moi ou je me plante.

Premièrement : je créer mon compte utilisateur que je nomme toto et que je met en administrateur

Deuxièmement : je change de cession et je démarre sous toto et je vais dans le registre faire les manips

Troisièmement : je redémarre le pc sous mon compte principal pour mettre le compte toto en limité.

Quatrièmement : je change de cession, je repasse sous toto et je me rend compte que j'ai accès à tout. Et aucune modification n'a été prise en compte.

merci de votre aide
snoopy

Re: reglage d un compte utilisateur limité

Messagepar P_A_P_Y » 18 Mar 2007 22:38

Je ne crois pas que "toto" a la permission de changer son status!

tu dois faire crére ton compte et les modifier en mode administrateur ou avec un compte qui a les droits d'administrateur.

Si "Toto "est administrateur au départ je ne crois pas qu'il peut diminuer lui même ses pouvoirs !
P_A_P_Y
Libellulien
Libellulien

Messagepar snoopy » 19 Mar 2007 18:59

je suis daccord avec toi mais si tu lis ce que j ai marquer je passe provisoirement toto en mode admi pour faire les modifs dans le registre seulement apres je le remet en limité
snoopy

Re !

Messagepar warulf » 22 Mar 2007 11:44

Bonjour,

Depuis un compte Administrateur ! il faut créer l'utilisateur ToTo appartenant au Groupe Utilisateur

Puis enfin avec l' aide de la console Stratégie de groupes : gpedit.msc modifier la stratégie désirée !

Voir pour cela le lien suivant !!

[url]http://www.hotline-pc.org/gpedit.htm[/url]
warulf

Re: Re !

Messagepar P_A_P_Y » 26 Mar 2007 20:13

Warluf a raison .

J'avais bien compris que tu passait TOTO en mode administrateur. mais tu ne peux pas te modifier toi meme.
Tu doit ouvrir sous un autre usager qui est admin. et créer TOTO selon les droits que tu veux lui accorder
P_A_P_Y
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP