Règles, trucs, conseils... les bases du forum

De l'aide pour poster et comprendre le fonctionnement du forum vous attend dans cette section, avec quelques précisions sur les règles à respecter pour publier vos messages.

Modérateur: Modérateurs

Règles, trucs, conseils... les bases du forum

Messagepar krigou » 18 Déc 2005 15:12

Ce texte est de notre ami Phanou à qui je rend honneur ici pour son excellent travail ! :lol:

Bonjour à toi !

Afin de faciliter l'utilisation du forum pour toi qui rejoins notre escadron, je te propose ici de retrouver un récapitulatif des explications de l'utilisation du forum...

Avant de poster un message sur le forum, il est conseillé de faire une recherche sur le site, afin de s'assurer que ta question ou ton sujet n'a pas déjà été traité sur Libellules. Cela evitera de se répéter, ou que ton sujet ne soit verrouillé ou supprimé.

Tu désires apporter ta contribution à Libellules? c'est super! :-D . Nous n'en attendions pas moins de toi :wink: . Reste à voir maintenant dans quelle cadre tu va poster:

- si tu désires apporter ton point de vue à un post existant: il te suffit de cliquer sur le bouton Image.

- s'il s'agit d'un nouveau sujet, alors clique sur le bouton Image

Attention à ne pas te tromper! Sinon ta réponse ne suivra pas la discussion, et ne voudra probablement rien dire, sorti de son contexte :? .


Tu as choisis? parfait 8)

On va simplement rappeller les règles de base... Oui, oui, je sais que tu les connais, mais ca ne fera pas de tort :wink:

- Une formule de présentation, cela ne fais pas de mal ! Que ce soit "bonjour", "hello", "hug" ou ce que tu veux (c'est vrai ca, étonnes nous !). Tu l'utilises dans la vie courante, alors pourquoi pas ici, quand tu lances une discussion ?*

- Le message sera courtois ! Nous sommes là pour te lire, t'aider à trouver une solution. Alors, même si tu as envie de tout balancer par la fenêtre, ne te défoules pas sur nous. Même si les tracas de l'informatique (et de la vie) exaspère parfois, on respire une bonne fois et on reste calme,. :wink:

- Donne nous le maximum d'information! Plus tu expliques, plus on aura de chances de te comprendre. Le titre a aussi son importance. Un "ca marche pas!", cela n'inspire pas beaucoup de solution, n'est-ce pas :wink:

- Pas de style SMS! On est sur un forum, pas sur un natel (= gsm) :wink:

(*: cela ne veut pas dire bonjour à chaque fois que tu postes. Mais simplement au depart d'une nouvelle demande :wink: )

Voilà, tu vois que cela ne faisait pas de mal de le redire :lol: :lol:


Maintenant que tu es prêt pour l'envol, je vais te donner
les astuces des "vieux de la vieille"...
Si, si, ils disent parfois de bonnes choses :lol:

Lorsque tu as l'écran pour écrire ton message, tu as la possibilité de l'embellir grâce aux codes.

Comment les utiliser ?

Regarde ici :arrow: comment citer, mettre un lien

Tu désires mettre un fichier sur le forum? rien de plus facile !

Tout est expliqué ici :arrow: Comment héberger un fichier sur le forum ?


Et bien, on a déjà bien avancé, non?

Allez, encore quelques remarques:

Quand tu as trouvé une solution, indique le dans le titre. Sur le 1er message, clique sur Image. Tu auras accès à ton message. Ajoute (Résolu) au titre. Cela permets aux autres, quand ils font une recherche, de voir les post les plus intéressant :wink:

Evite les publicités, les liens vers des sites interdits, les demandes illégales. Cela évitera que les modérateurs ne doivent intervenir...

Pardon? ... C'est quoi un modérateur?
Bonne question !

Ce sont des membres qui aident l'administrateur a gérer son site. Ils évitent les débordements. Ce sont eux qui nettoyent le forum de temps à autres. Ils regardent à ce que les règles citées plus haut soit respectées.
Mais ils sont aussi là pour t'aider :!:

Alors n'hésite pas à prendre contact avec eux, ils te répondront avec plaisir :-D

Et comment les contacte-t'on ? ... heuuu, oui, c'est vrai, j'avais oublier de te le dire :oops:

Tu trouveras le nom de chaque modérateur à coté de la rubrique dont il s'occupe :arrow: ( forum des membres. Regarde, c'est marqué tout en haut !)

Si tu cliques sur un des noms (ou au bas de chaque message), tu verras le bouton Image, qui signifie Message Privé. Il ne te reste plus qu'à remplir le message, puis cliquer sur envoyer. Bien sur, cela fonctionne avec tous les membres... et les règles au dessus sont aussi valable. Mais cela tu t'en doutais :lol: :wink:

haaa, tu as encore une question? Vas-y, je t'écoute. Tu veux mieux nous connaitre?

Alors tu dois voler de ce coté :arrow: présentation ou encore signification de votre pseudo ou encore d'ou êtes-vous?

pssssstt, n'hésite pas toi aussi à remplir ces posts :wink:

Voilà, je pense que maintenant que tu sais tout cela, tu es paré à prendre ton envol sur le site. Tu trouveras pleins d'infos, pleins d'astuces, des blagues, etc.

Allez, à ton tour de nous faire profiter de tes écrits...

N'hésite pas !

A bientôt :salut: :-D

Phanou et les autres modérateurs
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Retourner vers A lire avant de poster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités