Réimportation du carnet d'adresses dans Thunderbird

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Réimportation du carnet d'adresses dans Thunderbird

Messagepar serpico91 » 03 Fév 2017 17:44

Bonjour,

Après avoir laissé de côté l'épineux problème de la réimportation du carnet de contacts dans Thunderbird avec Windows 7, je reviens encore soumettre celui-ci car je n'ai toujours pas trouvé la solution. (j'ai fonctionné jusqu'à présent avec des adresses collectées).
Je fais aujourd'hui une nouvelle tentative à la suite d'une réinstallation de Windows 7. Je sais où sont situés ces fichiers qui sont au format abook.mab, mais ceux-ci sont vides quand je veux les lire aprés manipulation avec l'outil prévu dans Thunderbird.

serpico91
serpico91
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 06 Sep 2012 15:27

Re: Réimportation du carnet d'adresses dans Thunderbird

Messagepar mwonex » 05 Fév 2017 14:26

Bonjour,

je ne comprend pas ton format de fichier, j'ai toujours exporté au format LDIF puis réimporté au même format depuis une clé USB vers le nouveau Thunderbird, alors les adresses collectées sont en double, il suffit de supprimer celle qui est vide...

C'est identique avec les adresses personnelles.
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_export_contacts.html#export_ldif

http://www.eila.univ-paris-diderot.fr/sysadmin/mail/thunderbird/adresses
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Réimportation du carnet d'adresses dans Thunderbird

Messagepar serpico91 » 07 Fév 2017 12:55

Bonjour,

J'ai également tenter de réimporter un fichier de contacts au format.CSV, avec l'extension "ImportExportTools" en vain. ce module ne s'installe pas correctement et ne propose aucune nouvelle fonctionnalité.
Je précise que cette importation fonctionne avec la procédure intégrée dans Thunderbird mais le carnet ne s'ouvre pas et n'est pas lisible
serpico91
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 06 Sep 2012 15:27

Re: Réimportation du carnet d'adresses dans Thunderbird

Messagepar dafy » 07 Fév 2017 19:56

Bonjour,

commençons pas le commencement, as-tu exporter ton carnet d'adresses, si oui quel format ( le choix sur Thunder est : .csv (UTF 8 ou pas), .tab.txt (UTF 8 ou pas), vCard ou LDIF. Ca c'est une méthode efficace
Donc abook.mab c'est le fichier dans ton profil il existe aussi history.mab qui correspond au adresses collectées, ces fichiers sont a copié/coller dans ton nouveau profil, pas à importer avec Thunder.
ici pour la gestion des profils :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Réimportation du carnet d'adresses dans Thunderbird

Messagepar serpico91 » 08 Fév 2017 10:10

Bonjour,

J'avais exporté mon carnet d'adresses au format .CSV. Les fichiers abook.mab et history.mab figurent actuellement dans mon profil Thunderbird. Donc je ne comprends pas pourquoi ils restent illisibles.
serpico91
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 06 Sep 2012 15:27

Re: Réimportation du carnet d'adresses dans Thunderbird

Messagepar dafy » 08 Fév 2017 19:19

serpico91 a écrit:Bonjour,

Les fichiers abook.mab et history.mab figurent actuellement dans mon profil Thunderbird.


Ce sont ceux que tu avais récupérés de ton ancien profil, et que tu as copiés ?

Le fichier csv c'est pas le plus facile pour réimporter (LDIF plus simple à mon avis)

SI c'est un transfert vers un nouveau PC ?
Pour le transfert j'utilise MozBackup et aussi pour faire une sauvegarde régulière (fonctionne sous Win 10 et Thunderbird 45.7.1 ainsi que Firefox 51, version sans installation)

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités