Réinitialiser un "vieux Laptop"

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Réinitialiser un "vieux Laptop"

Messagepar MaiT » 11 Juil 2010 10:40

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, alors je me permets de me présenter en 1-2 lignes. J'ai 23 ans, je suis étudiant à l'école d'ingénieur d'Yverdon en Gestion. J'ai 2-3 hobbys( voile, vélo, babyfoot).
Enfin bref, ca fait quelques années que je viens sur Libellules pour avoir des petits programmes bien sympa pour gérer mon ancien portable(HP NC 6320). J'ai acheté la semaine dernière un laptop d'occasion. C'est un HP Elitebook 6930p. Mais voilà, comme il est d'occase, il n'est pas tout comme je veux. L'ancien utilisateur utilise un OS qui est le XP Pro Leopard, n'a pas fait de CD de récupération de base, et a oublié son Password Bios, et j'ai un écran bleu sur lequel est écrit OS/2 WARP que je ne sais pas ce que c'est...
J'aimerai pouvoir partir de zéro. c'est a dire tout effacer et réinstaller. J'ai un CD de récupération de mon ancien portable ( le nc 6320), mais mon nouveau portable ne le reconnait pas au démarrage...
quelques questions me viennent à l'esprit:
Si j'installe WIN7, est-ce que ca va tout effacer et faire de mon nouveau portable un vrai nouveau?
Si je change de disque dur, est-ce que le bios sera initialisé?
Comment réinitialisé le Password du Bios? (faut juste oter la pile sous le clavier attendre 5 minutes et la remettre?)

Quelles sont vos conseils par rapport a mes soucis?

En vous remerciant. Mai
MaiT
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juil 2010 10:22

Re: Réinitialiser un "vieux Laptop"

Messagepar thorgal » 11 Juil 2010 11:48

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans un premier temps,voici un post qui pourra peut être t'aider dans ton projet => (Ré-)Installation d'un système d'exploitation (Windows xp). Ensuite, que ce soit XP ou Vista ou Seven, c'est à peu près la même chose !
Pour réinitialiser le bios, il faut retirer la pile pendant plus d'une heure ! Le fait de changer le disque dur ou n'importe quel autre matériel interne ne modifiera pas le bios.
Le OS/2 WARP correspond à une option de démarrage pour réinstallation ou démarrage à partir du net.

Je ne sais pas ce que c'est que XP Pro Leopard, XP de Microsoft et Leopard de Apple. Je n'ai pas souvenir qu'il aient fait un petit !!!
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Réinitialiser un "vieux Laptop"

Messagepar MaiT » 11 Juil 2010 13:52

Merci pour les conseils. je vais essayer tout ca.
pour le XP léopard c'est ca:
http://www.bestliens.com/showthread.php?t=17048

est-il possible de désinstaller le os/2 WARP?

Mai
MaiT
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juil 2010 10:22

Re: Réinitialiser un "vieux Laptop"

Messagepar thorgal » 11 Juil 2010 14:20

MaiT a écrit:pour le XP léopard c'est ca : http://www.bestliens.com/showthread.php?t=17048
Pas certain que ce soit légal ton truc !
Est-il possible de désinstaller le os/2 WARP?
Non, ce n'est pas possible. C'est une option de boot qui fait partie de la séquence de boot que tu peux modifier dans le bios.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Réinitialiser un "vieux Laptop"

Messagepar MaiT » 11 Juil 2010 17:50

thorgal a écrit:
MaiT a écrit:pour le XP léopard c'est ca : http://www.bestliens.com/showthread.php?t=17048
Pas certain que ce soit légal ton truc !


Ah... donc je vais passer à l'XP pro "normal" ou au Seven.
MaiT
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juil 2010 10:22

Re: Réinitialiser un "vieux Laptop"

Messagepar thorgal » 11 Juil 2010 17:59

Moi, je m'en fiche, pour te dire la vérité. Tu fais comme tu le sens. L'important est que tout fonctionne bien au final. Mais avec une version modifiée de Windows, on ne peut pas toujours affirmer que tout soit opérationnel.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Réinitialiser un "vieux Laptop"

Messagepar MaiT » 17 Juil 2010 00:02

Bon, j'ai tout essayé.
Ca marche pas. Il les anciens utilisateurs ne s'effacent pas, il me semble que ce n'est pas le Bios qui se charge de gérer ca mais un programme de HP qui reste en mémoire quelque part... enfin c'est très flou. Il n'y a seulement l'horloge qui est remis à zéro. j'ai formaté completement le disque dur, réinstaller Win7 et les noms d'utilisateurs et leur code respectif sont encore présent dans la machine.

merci pour votre aide.
MaiT
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juil 2010 10:22


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité