Réinitialiser un "vieux Laptop"

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Réinitialiser un "vieux Laptop"

Messagepar MaiT » 11 Juil 2010 10:40

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, alors je me permets de me présenter en 1-2 lignes. J'ai 23 ans, je suis étudiant à l'école d'ingénieur d'Yverdon en Gestion. J'ai 2-3 hobbys( voile, vélo, babyfoot).
Enfin bref, ca fait quelques années que je viens sur Libellules pour avoir des petits programmes bien sympa pour gérer mon ancien portable(HP NC 6320). J'ai acheté la semaine dernière un laptop d'occasion. C'est un HP Elitebook 6930p. Mais voilà, comme il est d'occase, il n'est pas tout comme je veux. L'ancien utilisateur utilise un OS qui est le XP Pro Leopard, n'a pas fait de CD de récupération de base, et a oublié son Password Bios, et j'ai un écran bleu sur lequel est écrit OS/2 WARP que je ne sais pas ce que c'est...
J'aimerai pouvoir partir de zéro. c'est a dire tout effacer et réinstaller. J'ai un CD de récupération de mon ancien portable ( le nc 6320), mais mon nouveau portable ne le reconnait pas au démarrage...
quelques questions me viennent à l'esprit:
Si j'installe WIN7, est-ce que ca va tout effacer et faire de mon nouveau portable un vrai nouveau?
Si je change de disque dur, est-ce que le bios sera initialisé?
Comment réinitialisé le Password du Bios? (faut juste oter la pile sous le clavier attendre 5 minutes et la remettre?)

Quelles sont vos conseils par rapport a mes soucis?

En vous remerciant. Mai
MaiT
 
Messages: 12
Inscription: 11 Juil 2010 10:22

Re: Réinitialiser un "vieux Laptop"

Messagepar thorgal » 11 Juil 2010 11:48

Bonjour et bienvenue sur le forum,