Réinstallation à partir image système de Win 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Réinstallation à partir image système de Win 7

Messagepar krz125 » 18 Nov 2010 17:46

Bonjour,
J'ai un Netbook Samsung N220 Plus. (équipé d'origine avec Win 7 Home Premium). Acheté Fnac France sur Internet. J'habite en belgique. Problème technique je fais appel au SAV Samsung. Garantie Internationale, il retourne au SAV. Ils me le réexpédient. Pas de problème. Sauf:
Ils l'ont complètement réinitialisé avec "Win 7 Starter" J'ai donc perdu pas mal de fonctions. Ils refusent de réinstaller La version d'origine, malgré l'étiquette se trouvant sur le Netbook et la facture d'achat etc.. Leur argument "vous n'aviez qu'à l'acheter à Samsung Belgique" donc on remet à la sauce belge. Samsung France s'en lave les mains, Samsung Belgique, nous n'avons pas vendu ce produit. Etc.. J'ai écris à la FNAC et attend une réponse qui sera probablement que c'est un problème de garantie "Constructeur" et la roue peut tourner ainsi assez longtemps.
Le décor est planté. J'ai pris une leçon avec Samsung que je n'oublierai jamais.
Je voudrais quand même pouvoir récupérer mon Netbook dans sa configuration d'origine. J'avais pris la précaution avant de le renvoyer de créer un disque de réparation système + une image système sur deux DVD. Je devrais donc pouvoir réinstaller le système d'origine au départ de ces DVD.
Le netbook n'ayant pas de lecteur interne, j'ai donc un lecteur externe.
Je lance la PC qui boot sur le lecteur externe, je demande sur l'écran qui s'ouvre la réinstallation au départ d'une image système le clavier Fr. Mais impossible de trouver le moyen de démarrer la réinstallation système. C'est la que je coince.
QQ'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
Luc
Dernière édition par gedeon1999 le 18 Nov 2010 17:49, édité 1 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Réinstallation à partir image système de Win 7

Messagepar TopXm » 19 Nov 2010 11:42

Salut,
je demande sur l'écran qui s'ouvre la réinstallation au départ d'une image système le clavier Fr.

Hum, c'est là que je perd pieds.
Tu peux expliquer autrement STP. Perso, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Allez un tout petit peu de pub pour Marie (je ne crois pas qu'il y ait ce genre de topic sur Libellules)

=> Restaurer une image système sous Seven : Astuces pour dépanner ...

Par rapport aux différentes captures qu'il y a, jusqu'où arrives-tu ? Il faudrait plus d'informations STP
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar krz125 » 19 Nov 2010 12:51

Bonjour TopXm,
Merci pour le lien vers le tutoriel. Dans mon cas tout le processus est en Anglais.
J'ai finalement réussi à démarrer la restauration, mon erreur était d'insérer en premier lieu le disque Nr 1 de l'image système alors qu'il demande ("Insert the last DVD of the system image" le dernier DVD de l'image système en premier lieu) donc le DVD Nr 2 dans mon cas. Cette information pourrait être utile à d'autres.
La restauration est terminée et tout s'est bien passé. Merci encore pour le lien
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jbernet » 20 Nov 2010 00:49

krz125 a écrit:Le décor est planté. J'ai pris une leçon avec Samsung que je n'oublierai jamais.

Je sais pas si il existe encore un fabriquant qui a un SAV acceptable aujourd'hui :oops:

J'ai acheté un HP, arrivé avec le HD mort, ca m'a pris pas loin de 3 heures au téléphone pour expliquer au Tunisien du helpdesk, que je voulais que l'on m'envoi un disc et un CD de restauration, le gas a fini par accepter de m'envoyer un HD, mais il voulait me facturer le CD 50€, car c'est de ma faute si j'en ai pas crée un... opération évidament imposible puisque le disc a jamais fontionné.

Des vrais bras cassés... en plus d'avoir été baladé avec une 10ene de personne différente, ca a mis 3 semaines pour recevoir le HD et le CD.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar krz125 » 20 Nov 2010 09:17

Bonjour, Juste pour la petite histoire voici la dernière réponse du SAV Samsung à ma demande.
Nous avons bien reçu votre email,
Voici le texte:
"Vous avez le droit dans votre garantie Européenne pour des réparations sans frais suivant les réglements et procédures du marché Benelux, c'est pour cette raison qu'il faut acheter un produit dans le pays de résidence.
Aussi,
1- Vous pouvez faire réparer votre Netbook dans le pays d'achat 'France' pour avoir la version Win7 Premium souhaitée, pour cela nous vous invitons à contacter le service Clientèle France au numéro 01 48 63 00 00
2- Vous devez toujours avoir un fichier Back-up pour vous logiciels, pilotes/drivers et fichiers personnels, pour les faire réinstaller après réparation.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de nous contacter soit par e-mail ou par téléphone au numéro suivant: 02 201 2418 pour la Belgique ou au numéro 2.6103710 pour le Luxembourg. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de client pour un service efficace et rapide.
Veuillez agréer, Madame/ Mademoiselle/ Monsieur, nos salutations distinguées.
Hicham Driouich
Contact Centre - Customer Relations Representative
Samsung Electronics Benelux
P.O. Box 681, 2600 AR Delft, The Netherlands
T: 0900-SAMSUNG (NL) / 02 201 2418 (B) / 02 610 3710 (L)
W: www.samsung.nl / www.samsung.be / www.samsung.lu
Bande de cloches chez Samsung service très efficace
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8