Reinstallation d'Internet

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Reinstallation d'Internet

Messagepar Vista » 15 Déc 2005 08:45

Bonjour,

J'ai eu un gros problème de Spyware et désormais à chaque démarrage de mon profil administrateur, le fichier "explorer.exe" bloque mon pc et suis obligé d'utiliser le profil "invité" sur Windows XP. Comment régler le problème ? Réinstaller l'Internet Explorer ou avez-vous une meilleure solution ? Car je n'ai même pas le temps d'installer le Spybot qu'il bloque... Merci de votre aide !
Vista
 
Messages: 2
Inscription: 15 Déc 2005 08:40

Messagepar Gallikerfamily » 15 Déc 2005 09:12

Salut,

Essaie de démarrer en mode sans échec (F8 juste après le bios) et normalement tu pourras faire un scan de ton ordi avec Spyboot et ad-aware.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Vista » 15 Déc 2005 09:18

Merci Gallikerfamily, on va essayer tout ça. Depuis que j'ai effectué une restauration système, le Spybot qui gérait l'internet explorer m'a complètement bloqué l'accès. Je me demande si Firefox est meilleur que Internet Explorer comme navigateur ?
Vista
 
Messages: 2
Inscription: 15 Déc 2005 08:40

Messagepar Falkra » 15 Déc 2005 09:54

firefox a des avantages par rapport à IE, et les deux cohabitent parfaitement, tu peux tester, et s'il ne te convient pas hop, une désinstallation et on n'en parle plus.
Concernant le problème, il vaut mieux efectivement passer ne mode sans échec pour nettoyer tout ce qui reste (scan d'antivirus et d'antispywares). Ensuite on verra dans le détail.

Pour qu'on soit sûrs de se comprendre : spybot est un logiciel qui enlève les spywares, et internet explorer le navigateur internet, qui t'affiche les pages web. Spybot a des fonctions de sécurisation d'IE mais ne peut bloquer l'accès aux sites. Il doit donc y avoir encore des spywares, ou alors des fichiers de windows (ou IE) ont disparu.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités