réinstallation de seven 64 bits

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

réinstallation de seven 64 bits

Messagepar lotusbleu » 12 Jan 2013 17:58

Bonsoir a tous

Je souhaite réinstaller seven 64 bits sur un pc de bureau

j'ai trois disques durs de 640go

disque 1 : données 50go avec partition i de 247 go une autre avec lettre E 298 go

disque 2 : C avec le system d'exploitation 298 go et partition F de 298 go

disque 3 : D 596 go

comment réinstaller seven avec formatage ?

Merci de vos infos

a plus

salutations ps: je ne sais ce que sont ces 50go ? sur le dique 1 marqués : primaire system
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: réinstallation de seven 64 bits

Messagepar J-Alpha » 13 Jan 2013 09:25

Bonjour,

Il faudrait un peut plus de renseignements sur la configuration ? si c'est un ordi de marque la petite partition est peut être justement là pour une réinstallation usine, au démarrage a l’affichage du bios normalement il y a l'option.

Ensuite pourquoi une réinstallation complète ? c'est irrécupérable ? y a il un DVD de l'OS ou peut être une sauvegarde système ?.
Il faut savoir que si c'est Seven a la suite de l'instal il y a le cortège des mises a jour et là depuis le temps qu'il existe, il y a du boulot en perspective.

Si c'est incontournable il n'y a pas a toucher aux autres partitions, juste faire du ménage supprimer celles qui ne serve pas ex...
Si c'est le DVD officiel de Windows de disque est formaté et vérifier avant installation et refusé si il est pas intègre.
Mais a l'aveuglette c'est pas facile. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lotusbleu » 13 Jan 2013 10:13

Bonjour et merci alpha de cette réponse

pourquoi résinstaller, d'abord parceque avec sfc /scannow il ya beaucoup d'erreurs systèmes qui ne peuvent être réparées

ensuite parceque ce pc est devenu lent, plus de deux minutes pour le demarrage.

je pense qu'au bout d'un certain temps il faut faire du ménage.

ce pc est un pc monté par ldlc avec un choix de composants que j'ai fait. il a un processeur I5/750, une carte mère asus P7P55D

comme je le disais, trois disques durs de 640 GO/7200 tours

en plus, j'ai voulu installer un ssc crucial adrenaline 50 go et je pense qu'il ne fonctionne pas bien

ce que j'ai indiqué dans le précedent post et qui concerne mes disque durs m'étonne, je devrais avoir une partition C avec peut etre une petite partition concernant windows

mais je me demande ce que fait cette partition de 50 go sur le disque 1 ?? alors que seven est installé sur le disque 2

ce pc est équipé d'un lecteur DVD et d'un graveur blueray, il y a aussi un lecteur de cartes hiden

voilà les infos que je peu donner

merci de m'avoir lu

a plus

PS : ma version de seven 64 bits est officielle (deux dvd) et j'ai les dvd.
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jixam » 13 Jan 2013 11:48

Bonjour,

Pour réinstaller Seven, utilise ton support image officiel (DVD, clé USB..., Bios régler pour) à insérer avant le démarrage de l'ordi. Ensuite, suit la procédure de l'installation.

:idea: Cependant pour mémoire, tu as deux possibilités avant une réinstallation complète qui impose beaucoup de temps et une réinstallation complète des programmes de A à Z :

A)- utilise la restauration système avec les points de restauration conservés (perso, j'aime peu cette soluce, sauf si le problème est très récent) ;

B)- ou bien, pour ne pas perdre tous tes réglages et tes données privées par la remise de tous tes programmes, car refaire une install complète impose ce tout (remettre réglages, choix, n°de serie ou validation, etc), je pense et je te conseille que tu peux dans un premier temps faire une réparation via ton support image officiel de Seven.

Dans ce cas c'est assez simple, tu lances normalement l'installation de Seven.
      Au premier choix valide Installation (et non Réparation), le processus continu.
      Puis, ensuite, lors du deuxième choix, prend l'option Réparation (et non nouvelle Intallation), car le processus a détecté un Windows déjà installé.
    :learn: Ne pas confondre ! en 1, prendre "Installation" ; puis après en 2 "Réparation". La première demande proposé par le processus peut mettre le doute au lancement. Ok (?)

Concernant tes 50Go, si l'ordi vient d'un constructeur (Asus, Dell...) cela peut-être l'image du système OS, mis pour sauvegarde.
Jixam

Messagepar lotusbleu » 13 Jan 2013 12:07

Bonjour,

j'ai déjà essayé cette procédure de réparation, je n'ai eu aucune réparation et mes problèmes ont subsistés !

par contre j'ai perdu des sauvegardes d'une partition que j'ai retrouvé vide !

je trouve que mes partitions ne sont pas correctes peût être ai-je tort ?

merci

ps: je suis concient que la réinstall est un gros travail.
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 13 Jan 2013 12:14

lotusbleu a écrit:
je trouve que mes partitions ne sont pas correctes peût être ai-je tort ?

salut lotusbleu
la partition système est beaucoup trop grande...60 à 80 Go sont amplement suffisants...
tu devrais faire un nettoyage manuel du superflu,un nettoyage disque Windows,une défragmentation en mode sans échec et ,enfin,repartitionner...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jixam » 13 Jan 2013 12:17

Salut,
.../ d'abord parceque avec sfc /scannow il ya beaucoup d'erreurs systèmes qui ne peuvent être réparées

Avec le choix proposé dans mon post antérieur Install puis Réparation, pas de soucis.

ensuite parceque ce pc est devenu lent, plus de deux minutes pour le demarrage.

:idea: les programmes au démarrage de Windows ?? Vers, virus.. ??

je pense qu'au bout d'un certain temps il faut faire du ménage.

Certes, mais c'est pas si sûr du résultat désiré. Je pense qu'il faut d'abord savoir si cela vient d'un réglage, d'emploi de logiciels incompatibles entre eux par ex. de trop d'utilitaires systèmes mal employer, etc.

ce pc est un pc monté par ldlc avec un choix de composants que j'ai fait. .../ trois disques durs de 640 GO/7200 tours .../ un ssc crucial adrenaline 50 go et je pense qu'il ne fonctionne pas bien

Voir peut-être l'alimentation, le montage avec les réglages

.../ concerne mes disque durs m'étonne, je devrais avoir une partition C avec peut etre une petite partition concernant windows

Windows doit toujours être en C:
Ton "peut-être" me gêne, tu n'es pas sûr de tes partitions, de leur contenu ??

mais je me demande ce que fait cette partition de 50 go sur le disque 1 ?? alors que seven est installé sur le disque 2

Je ne vois pas le rapport entre Seven et une partition autre que C:
Partition pour Linux ??

@+
Jixam

Messagepar J-Alpha » 13 Jan 2013 12:21

Pour moi ce que je ferais avec tout ce boxon, si la réparation ne fonctionne pas, ce qui est toujours mieux et la réinstallation inévitable ( ne pas oublier qu'elle doit être la dernière solution)

1, je choisirai un des DD autre que celui de l'OS de préférence celui qui est le plus performant, ensuite le formaté après avoir conservé les données si il y a lieu, pas compliqué l'ancien système est toujours présent, et de cette façon le DD sera formaté 2 fois, 1 perso et 1 par l’installation.
2, ensuite pour l’installation de l'OS je laisserai que ce DD sur l'ordi, donc pas d’interférence avec les anciens, et si il y a un lézard l'ancien OS existe toujours. :wink:
3,Une fois redémarré, installation de l'antivirus, ensuite il y a toutes les mises a jour et leurs redémarrages respectif, là il y a du taf, pour cette parti finir par réduire la partition système a une centaine de Go, donc là on aura 2 partitions.
4,Seulement ensuite je remettrai les autres DD et trierai ce qui faut garder, ne pas oublier puisque c'est un montage un petit tour d'inspection dans le bios pour voir si tout est en ordre.

Bon il y a d'autres solution mais en général c'est celle que j’applique, et jusqu’à présent ça toujours été sans souci.
Pour ce qui est du Crucial adrénaline de 50 Go c'est un SSD qui normalement serait bien pour faire un DD hybride avec une carte contrôleur, personnellement en l’état je le réserverai en disque simple pour mettre les jeux dessus un peut plus de vitesse de chargement n'est pas négligeable.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lotusbleu » 13 Jan 2013 15:29

pour être plus clair voici une capture écran de la structure de mes disques

Image
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lotusbleu » 13 Jan 2013 15:33

je pense que vous allez mieux comprendre et me dire ce qui ne vas pas !

comment faire pour réinstaller seven sur le disque 1 et virer si inutile les donnéees de 50,64 go (je ne sais ce qqu'il faut faire)

merci

a propos des erreurs vues avec sfc /scannow et pas réparées, est-ce important ?
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jixam » 14 Jan 2013 01:21

Salut,

je me demande ce que fait cette partition de 50 go sur le disque 1 ?? alors que seven est installé sur le disque 2

:arrow: L'OS (Seven) doit être toujours sur C: comme déjà dit. As tu vérifié ?

:arrow: La partititon de 50 Go sur le disque 1 est d'après moi une partition cachée (non visible avec le Poste de travail - Explorer).
    Elle est allouée avec NTFS, Statut est "Système", nomée "Données" justifiant un contenu, donc j'en déduit qu'elle sert d'espace pour conserver une image de l'OS.
    :idea: LDLC, ton assembleur a dû installer cette sauvegarde et tu as dû certainement par leur conseil faire une sauvegarde sur DVD de l'OS (avec les drivers et autres programmes offerts). ??? oui/non

a propos des erreurs vues avec sfc /scannow et pas réparées, est-ce important ?

SFC /SCANNOV vérifie les fichiers système protégés (FSP) modifiés par Windows et remplace par ceux d'origine contenu dans le CD/DVD d'installation.
    :arrow: Une fois effectué, exécute Windows Update pour parfaire la réparation de Windows, afin d'être sûr des bonnes màj, car il est préférable de s'en assurer.

Bon, :learn: fait déjà par ordre
1- SFC /SCANNOV
2- Windows Update
3- Nettoyage-désinfection : la panoplie complète contre tous les parasites virtuels de toute sorte :crazy: , car en remettant tes sauvegardes après formatage tu les remettras. :plaf: CQFD !
4- Donne un nom à tes partitions :)
5- ton SSD se paramètre d'une certaine façon (bios - formatage bas niveau - suivant utilisation le paramétrer pour ne recevoir aucun fichier temporaire, etc.).

Allez, bon courrage et soit méthodique.
:wink:
Jixam

Messagepar lotusbleu » 14 Jan 2013 09:12

Bonjour et merci de toutes ces infos.
je n'ai pas fait de sauvegardes et je pense que ldlc n'en a pas fait. j'ai les deux dvd windows.

ce que j'ai fait quand j'ai installé le ssc adrenaline c'est que j'ai modifié les branchements des dd sur les ports e sata.

pour le moment je ne vais faire que du nettoyage, ce que j'avais fait il y a peut de temps, aucun virus trouvé avec avast ni avec malwarebytes pas plus qu'avec windows defender

je vais essayer d'être progressisf !

merci encore et je vous recontacterais

a plus

bonne journée.
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8