Réinstallation de VISTA

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Réinstallation de VISTA

Messagepar steve » 19 Juin 2007 10:32

Bonjour,

Peut-on réinstaller VISTA (dans le but de corriger un bug) mais sans formater, c'est a dire que je puisse conserver tous les utilisateurs, avec tous leurs dossiers, documents, image, etc. ???

Merci de vos réponses.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar steve » 20 Juin 2007 07:45

Bonjour,

Si je pose cette question c'est qu'il me semble que dans les anciennes versions de Windows, je pouvais réinstaller Windows sans perdre le reste, comme si tu réinstalles un logiciel en écrasant l'ancienne version en corrigeant les bug...

Peut-on le faire avec VISTA ?

Merci de vos réponses (enfin... s'il y en a une un jour....) :cry:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Achille1er » 20 Juin 2007 07:59

C'est pas que l'on ne veut pas répondre, mais plutôt que la réponse est complexe.

Réinstaller ou réparer Vista ce n'est déjà pas la même chose, pour ma part j'ai une une expérience négative avec la réparation et je ne suis pas le seul (mais je n'ai rien perdu, la réparation n'a pas fonctionné).
Réinstaller sans formater ce doit être parfaitement possible, mais ça ne veut pas dire que les programmes resterons inscrits dans la base de registre, par contre, les données ne devraient pas bouger, mais pourraient devenir inaccessibles pour des raison de sécurité (mais c'est le pire scénario).
Il vaut donc mieux copier les données sur un disque externe, c'est de toutes façons une chose à faire en temps normal.
Voilà.

Un retour d'expérience sur libellules profitera à la communauté, mais on cherche toujours un volontaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gallikerfamily » 20 Juin 2007 08:06

Hello,

A mon avis un petit ghost (image de ton système) et après tu essaies une réparation. Si ça ne fonctionne pas, tu réinstalles. Et si tu as toujours des souscis, tu remets ton image en attendant une solution.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Falkra » 20 Juin 2007 08:39

Si c'est une réinstallation à cause de ce problème MSN que je lis ailleurs, ça ne vaut pas le coup, et ça n'est pas garanti. Passer par un clone type aMsn ou autres pidgin ou pim serait peut-être plus sage en attendant que les développeurs de MSN en finissent avec leurs problèmes (ou en créent d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar steve » 22 Juin 2007 20:46

Falkra a écrit:Si c'est une réinstallation à cause de ce problème MSN que je lis ailleurs, ça ne vaut pas le coup, et ça n'est pas garanti. Passer par un clone type aMsn ou autres pidgin ou pim serait peut-être plus sage en attendant que les développeurs de MSN en finissent avec leurs problèmes (ou en créent d'autres).


Oui c'est en rapport, mais comme ce blème WLM est le même avec la partie audio de skype, msn, wlm, ou même yahoo messenger, crois-tu vraiment que seul les développeurs msn sont en cause d'autant plus que j'ai l'impression que ce blème y'a que moi qui l'ai ???

Qu'en pense-tu falkra ?

Merci bonne soirée.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités